Trader un Range UT courte

Re: Trader un Range UT courte

Messagepar Cypressat » 14 Déc 2016, 12:13

HA HA HA strict. J'écris très vite sans me relire d’où les nombreuses fautes de frappe et d'orthographe , quoi que l'orthographe même en me relisant ......
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Trader un Range UT courte

Messagepar angle40 » 14 Déc 2016, 14:11

Tu touches quelque chose qui m'a toujours interpellé. Pour X raisons j'ai toujours été très mauvais en orthographe mais j'ai toujours rédigé. Dieu sait si j'ai subit des remarques désobligeantes, des vexations, mais heureusement ça ne m'a pas empêche de continuer d'écrire. Par contre j'ai remarqué que souvent, ceux qui me faisaient des remarques ne rédigeaient jamais quelque chose sur le fond, mais se contentaient de critiquer sur la forme sans rien apporter à la discussion.

Pour ma part j'ai continué à écrire mais combien d'enfants ou de jeunes ont arrêté d'écrire, puis de lire, à la suite de ces vexations.

Alors continuons à rédiger sans tenir compte des remarques, on est là pour échanger, l'école est finie.

PS : Je ne dis pas ça pour Marc qui n'hésite pas à échanger. Sa question était une question de compréhension, c'est différent, il n'y avait aucune critique dans sa question.
Dernière édition par angle40 le 16 Déc 2016, 19:39, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5193
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: Trader un Range UT courte

Messagepar marc83 » 14 Déc 2016, 15:34

Tout as fait raison Bruno !!! J'ai toujours était nul en orthographe et aujourd'hui, je suis.................. instit !!! ;-) Mdr !!
Ce n'est qu'à l'âge de 25 ans, lorsque j'ai passé le concours, que je me suis penché sur l'orthographe. Et là je me suis rendu compte à quel point on a besoin de maturité pour apprendre l'orthographe (et pas que ça d'ailleurs..). Et dire qu'on demande la même chose à nos petits bouts qui ne pensent qu'à une chose : à jouer !!! ( et heureusement !!!)
Si cela ne tenait qu'à moi, je te foutrais un coup de pied dans ce système, dans nos p..... d'exceptions à la gomme qui ne servent à rien si ce n'est à mettre les enfants en situation d'échec. Bravo pour la motivation et la réussite !!!
Quand est-ce que ça va changer ???? Hé ben, Quand tous ceux qui sont à l'académie française seront morts !!! Hihihihi !! ;-)
Désolé, rien à voir avec le trading, mais c'était mon coup de gueule !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 20:37

Re: Trader un Range UT courte

Messagepar Cypressat » 17 Déc 2016, 11:28

Marc et Bruno je suis 1000 % d'accord avec vous. D'ailleurs vous vous souvenez du sujet "dans le bar" polémique à propos de la réforme de l'orthographe !
Moi , j'écris sans cesse et tjrs avec autant de fôtes ;)
Pour les "critiques , moquers" j'en sais quelque chose et pas que pour l'orthographe. SDi vous saviez ce qu'on encaisse chaque jour quand on produit comme je le fais par des gens qui en effet a part critiquer ne partage jamais rien ne serait ce qu'un graph :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma fille est confrontée au collège aux m^mes types de difficultés. Oui pour le grand coup de pied et de balai ....... Marc.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Trader un Range UT courte

Messagepar Cypressat » 22 Déc 2016, 12:14

Revenons à nos moutons (lire début de la file en page 1 ouverte par Angle : Bruno.)
Tu dois te régaler depuis deux jours nous avons des ranges M 15 parfait sur GBPUSD EURUSD NZDUSD DAX ......
Voici un exemple de ce qu'on peut aussi faire dans un range quelque soit l'horizon de temps. Ici il s'agit de trading de très court terme pour aller dans le sens du sujet de Bruno (range de court terme)
Comme je l’explique en détail dans la formation totale à l'ichimoku, dans un range l'idéal est de vendre en haut après soulèvement accompagné de forts volumes ou d'acheter en bas après ressaut accompagné de forts volumes.
Mais je montre aussi différentes façons de trader "dans le range" en suivi de tendance ou bien sur cassure des seuils horizontaux.
Ici il était facile de tracer un range dans le range (les fameuses poupées russes)
Dès le seuil cassé en clôture 1 min (je bascule alors en TF 1 min) il devenait alors très fortement probable que le marché aille chercher le bas de la grande boite. (La grande poupée)
Et croyez moi avec ces trades a forte proba de réussite 5 pips permettent de gagner bcp d'argent (question de capital et de somme investi, on peut gagner bcp plus d'argent avec 5 pips que 50 )
C'est mon seul trade de la semaine et il est très très rentable :)
Graphique du GBPUSD M15
Cliquez pour agrandir
GBPUSDM15.png

1 min
GBPUSD1min.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Trader un Range UT courte

Messagepar angle40 » 22 Déc 2016, 17:02

Tu as raison Patrick, je me régale depuis la conf call d'il y a deux mois. Pour l'instant 75% de réussite et mes pertes proviennent de mon impatience ou ma cupidité. Prochains biais à éliminer en 2017.
Si j'appliquais à la lettre mon plan de trading je serais pas loin des 90%.
Meilleures paires :AUDUSD, GBPUSD bien que j'ai du mal avec cette paire, EURNZD et USDCAD, USDCHF
Je ne trade pas le DAX, j'y ai trop laissé de plumes en scalping. J'y reviendrais peut-être en UT courtes mais j'en ai peur maintenant, trop de mauvais souvenirs.

Autre apport d'une phrase de P.T.Jones, je coupe dès qu'une position me mets mal à l'aise, je ne perds que quelques euros.
gbpusd.png

Le - 4.5 est là parce que j'essaye de laisser quelques pips dans le sens de la tendance si la paire continue, ça fait 20 pips environ. Pas encore au point (ici voir la mèche) mais je viens de faire 150 pips sur GBPUSD le 20/12 à 09H40
Je coupe 50% au milieu, ce sont les 6.5 pips


Bons trades à toi en 2017
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5193
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: Trader un Range UT courte

Messagepar Chany » 23 Déc 2016, 07:43

Bonjour,

Je fais partie de ceux qui aiment la langue française vu que je l'ai enseignée sous toutes ses formes pendant quarante ans.

J'adore la grammaire française; cependant, j'aimerais avoir autant d'aptitudes pour le Trading. ;)

Je vous suggère cet outil bien pratique si jamais vous hésitez à propos de l'orthographe d'un mot.

http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Bonne journée!
Chany
 

Re: Trader un Range UT courte

Messagepar angle40 » 23 Déc 2016, 18:46

Bonjour Chany

Hier soir j'ai regardé "Les héritiers" en streaming sur Google. L' histoire d'une prof de français qui enseigne en Seine saint Denis, as-tu vu ce film ? Un délice.

Bonnes fêtes de fin d'année
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5193
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Questions Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron