Chikou

Re: Chikou

Messagepar Endy » 28 Mai 2017, 23:57

Merci pour ta réponse!

Je vais procéder ainsi.

Bonne semaine!

Endy
Endy

Messagepar Cypressat » 29 Mai 2017, 09:27

Bonjour messieurs
Tentons d'accepter que des personnes ne soient pas d'accord avec nous, sans susceptibilité , c'est d'ailleurs cet "état d'esprit" qui fait la convivialité de ce forum depuis longtemps. Ne pas être d'accord est plutôt intéressant et nous permet d'avancer et de préciser (comme tu l'as d'ailleurs fait Greg)
On peut utiliser le terme de tête de chinkou sans soucis, mais il fallait bien préciser de quoi il s'agit puisque la question initiale n'en parlait pas et que Endy ne savait peut être m^me pas de quoi il s'agit.
REVENONS A LA QUESTION INITIALE NE MÉLANGEONS PAS TOUT;
Si on relit la question de endy elle est simple et mérite des réponses simples.
Endy je reviens donc sur ce que je t'ai suggéré. Il te suffit de comprendre et étudier les notions de base de support et résistance et tout va s'éclairer tout seul.
Pour la question initiale, je crois que j'ai répondu et pour le trait et pour la notion de clôture et pour chikou
Mais comme Greg évoque le sujet : Pour tracer un support ou une résistance doit on tenir compte des mèches ou des corps de clôture ?
Alors je vais répondre simplement oui les deux façon de faire sont utilisées et acceptables.
Mais ce que vous ne DEVEZ PAS OUBLIER (et c'est là ou en te lisant Endy, je comprend que tu dois l'apprendre et cet apprentissage répondra à tes questions) c'est que théoriquement (et pratiquement) une bonne droite de S/R doit obligatoirement relier trois points .
Donc si vous pouvez relier trois points avec des mèches ou des corps (niveaux de clôture) vous avez votre "bon" niveau de S/R
Mais si on revient a la question initiale et au premier post de endy, basé sur ma formation, la réponse demeure la m^me que j'ai faite, c'est la ligne pointillée qui constitue la résistance. la bougie encadrée illustre juste que cette résistance a été cassée en clôture de chandelier. Ne cherchons pas midi à 14 heures.
Maintenant, et étant donné que tu as suivi ou que tu essayes de suivre "ma" formation, moi je trace mes droites en reliant des corps et pas des mèches. Sinon la notion de trader après soulèvements (mèches hautes) ou ressauts (mèches basses) n'existe plus.
Et comme le dit Greg oui l'extrémité des mèches (certaines en particuliers (structures en chandeliers connus), mais là on va encore trop loin par rapport a la question initiale simple)) font aussi office de S/R
Ce qui est parfait pour trader avec ressaut et soulèvement. On entre après un ressaut ou soulèvement et on met le stop légèrement au dessus ou en dessous de la mèche.
Bref, Endy, je crains que trop d'info d'un coup te perturbe complètement, on va trop loin en parlant de tête de chinkou, de deux écoles, d'overlap de ressaut et soulèvement, etc, etc. par rapport à une question simple basée sur un exemple concret.
Donc 1 apprendre les notions de base de support et résistance
2 les tendances et les ranges
3 les bases du fonctionnement et constructions des chandeliers japonais (pour comprendre les notions de base de clôture, mèches)
Seulement et uniquement après ça, on en reparlera. Oublies tout ce que tu viens de lire (c'est prématuré a ton stade d'expérience) étudies les 3 points précités et tu reviendras lire tout ça après
Pour chacun des 3 thèmes précités google est ton ami . Pas trop de bêtises se trouvent sur Internet sur ces sujets.
Exemples : Supports et résistances https://www.centralcharts.com/fr/forums/15-apprendre/89-resistances-et-supports-en-trading
Les lignes de tendance https://www.centralcharts.com/fr/forums/12-analyse-technique/1749-les-lignes-de-tendance
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Endy » 29 Mai 2017, 10:22

Bonjour,

Merci pour cette réponse détaillée!

Je compte passer à l'achat de livres sur les chandeliers japonais.

Concernant les livres à acheter, lesquels sont les mieux pour les chandeliers japonais?

https://www.amazon.fr/gp/product/290935 ... _i=desktop

https://www.amazon.fr/Chandeliers-autre ... HSKZFBK59J

https://www.amazon.fr/guide-dexercices- ... HSKZFBK59J

https://www.amazon.fr/Chandeliers-japon ... HT70DWTD06

Merci pour votre aide :)
Endy

Messagepar greg » 29 Mai 2017, 10:26

Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit. C'est le fruit d'une expérience qui dépasse le cadre d'emploi d'Ichimoku. Mais je souscris totalement à ce que Patrick vient de dire ! Bonne semaine studieuse Endy.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 29 Mai 2017, 10:56

Endy, seuls les livres de Nison sont ok
Mais attention, c'est pas si simple
il faut d'abord avoir une sérieuse et solide base sur les notions de base du trading
supports et résistances, puis les tendances et le range.
les chandeliers c'est bien mais après avoir acquis un peu d'expérience
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Endy » 29 Mai 2017, 11:34

Merci pour ta réponse Patrick!

C'est noté :)

Par contre, je ne comprends pas quelle est la différence entre "Les Chandeliers japonais : Un guide contemporain sur d'anciennes techniques d'investissement venues d'extrême-orient Broché – 1999" et l'édition similaire mais en 2001: "Chandeliers et autres techniques d'Extrême-Orient Broché – 21 novembre 2001" ?

Celui de 2001 complète celui de 1999?

Merci.
Endy

Précédente

Retourner vers Questions Ichimoku