par angle40 » 01 Aoû 2017, 20:16
bonsoir Alex
1k cela veut dire que pour chaque pip, en fonction de la paire, tu gagnes ou tu perds
0.04€ (4 centimes) avec EURCHF
0.98€ (98 centimes) avec EURNZD
pour 10 pips tu gagnes 40cts avec EURCHF et 9.8€ avec EURNZD, mais tu perds les mêmes sommes si ton trade se termine mal.
A ça il faut déduire la commission.
En plus, au départ tu perds le spread, que tu gagnes ou que tu perdes, mais ça tu ne le vois pas dans ton tableau si tu en fait un.
Le spread est indiqué au niveau de la paire, la valeur d'un pip au-dessus dans "Taux de change simple"
J'espère que je ne me trompe pas, car je ne m'occupe plus de tout ça depuis bien longtemps.
Pour ma part je fais de trades qui ont en moyenne 10 pips et 10K, les commissions me prennent environ 20% de plus values car tu la payes aussi quand tu perds. Je ne prends que des paires qui ont un spread < à 2
Avant de trader il faut donc connaître les paires que tu trades, leur valeur, leur spread, leur volatilité pour ne pas se faire prendre pas de trop grandes mèches etc...
Tout ça vient avec la pratique et en lisant par exemple "Forex, ..." de P.A. DUSSOLIER, le livre le plus pédagogique sur le Forex à mon avis, d'occasion sur Amazon maintenant.
Il y a de très bons articles aussi sur le net.
Il n'y a pas eu de scandale FXCM avec les particuliers, simplement un conflit entre FXCM et une banque américaine. Maintenant FXCM a changé et fait parti d'un des plus grand courtier mondial, FXCM s'appelle dorénavant FXCM.Co et a un énorme capital, ce que n'ont pas la majorité des courtiers. Regarde leur capital, c'est ce qui assure leurs clients. Faible capital, au moindre problème ils disparaissent, ton argent avec.
Bon courage
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"