Avis sur les brokers

Avis sur les brokers

Messagepar Alex » 31 Juil 2017, 00:29

Bonjour,

Je débute et j'aimerai savoir si vous connaissez un bon broker ou l'on peut faire un dépôt de 500€ et pourvoir trader avec des micro lots allant jusqu’à des lots de 0.01 pour appliquer un bon money management s'il-vous-plaît ?
Et de préférence j'aimerai que ce broker propose la plateforme de trading Prorealtime ou MetaTrader 4
On m'a conseiller le broker Traders way mais je le trouve suspect.
J'ai vu qu'il y a le broker XM qui propose ces types de lots ?
Quel est votre avis sur ce broker ?
J'accorde une grande importance au choix de son courtier. J'ai pas envie qu'il parte avec mon argent ou que ses commissions soient trop élévés.

En vous remerciant,

Bon trades à tous
Alex

Re: Avis sur les brokers

Messagepar marc83 » 31 Juil 2017, 07:51

Salut Alex
J'ai été chez XM, pas eu de souci particulier, mais c'était avant de savoir qu'ils étaient basés à Chypre. Donc je suis vite parti et j'ai récupéré sans pb tout mon pognon.
Choisis un truc bien référencé. Si tu veux PRT, il faut aller chez IG ou directement chez PRT. Sinon, il y en a d'autres pas mal non plus. Tout dépend de ce que tu veux trader...
marc83
7
7

Messagepar Alex » 01 Aoû 2017, 12:08

Salut Mar83,

Oui j'ai aussi vu qu'ils étaient basés à chypre ce qui me fais douter sur ce broker.
Oui, après la plateforme ProRealTime est payante pour avoir accès aux données en temps réel. Et comme je débute ce serait mon premier dépôt.
J'ai donc pas envie de payer une plateforme et j'aimerai mettre un dépôt d'environ 500€ si je passe en réel.
Tu me conseilles quel broker pour trader les devises et CFDs pour ce type de capital et disposant de micro lots (allant jusqu'à 0.01) pour appliquer un bon money management stp ?

J'ai vu que le broker interactive broker à l'air très bien mais je pense qu'il ne correspond pas à un petit capital :|

Merci
Alex

Messagepar marc83 » 01 Aoû 2017, 12:14

Exact, IB est cher...
Par contre, tu peux ouvrir un compte chez PRT, trader en CFD (ils te basculeront chez IG à ce moment là) et la plate forme devient gratuite si tu passe un certain nombre (il ne veulent pas le préciser) de trade...
Sinon, tu as FXCM, mais d'autres aussi...
marc83
7
7

Messagepar JimFG » 01 Aoû 2017, 13:57

Salut,

Oanda est un courtier sérieux, proprement régulé, et tu peux même trader des nano lots.
Donc tu perds très peu d'argent.

Je ne suis pas allé chez eux il y a 3 ans parce qu'il voulait connaitre le nom de mon employeur, ce que je ne voulais pas fournir.
JimFG

Messagepar angle40 » 01 Aoû 2017, 14:21

Pour ma part je suis chez FXCM depuis 8 ans, jamais eu de problèmes. Ils sont à Paris et on peut allez les voir.
On critique la plateforme mais je trade avec elle depuis 8 ans et elle me suffit. Pour plus de possibilités PRT est nettement supérieur, mais le trading est cher, à mon avis, pour le petits comptes.
On peut ouvrir de très petits comptes chez FXCM, 50€, mais en Dealing desk, demande aux pros la différence avec le Non dealling desk, je ne sais pas si à ton niveau de capital ça en a une.

Maintenant il faut savoir qu'avec 500€ on s'amuse avec la plateforme avec des trades à 1K. On ne gagne rien mais on apprend à trader, c'est passionnant et il faut bien commencer.
Pour vraiment faire du Forex il faut 5.000€
Pour gagner de quoi améliorer ses revenus sur le Forex, 200.000€. Si tu fais 20% par an, et c'est très beau, ça fait 40.000€/an moins les impôts 20.000€, 1.600€ par mois en moyenne et pour faire 20% par mois il faut être un Krack, 10 ans de pratique au minimum. 10% c'est plus raisonnable et il te reste une moyenne de 800€ par mois. Avec 10/20.000€ de gains, tu te payes un beau voyage ou de belles sorties toute l'année.

Bon courage et bienvenue
Dernière édition par angle40 le 01 Aoû 2017, 17:20, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar marc83 » 01 Aoû 2017, 15:24

Très bien résumé Bruno, avec ça il es très facile de voir les pseudos formateurs qui te disent qu'on peut facilement en vivre !!! Et donc, les fuir !! ;-)
marc83
7
7

Messagepar Alex » 01 Aoû 2017, 19:01

Salut Angle 40,

Je suis d'accord le courtier FXCM à l'air intéressant. Peux-tu cependant m'expliquer ce que veut dire des taille de positions de 1k stp ? Cela signifie t'il que l'on se positionne avec un lot de 0.01 ?

Et au niveau du spread ? il est correct ? J'entends beaucoup de traders se ruiner à cause des commissions de leur courtier ?

Merci
Alex

Messagepar Alex » 01 Aoû 2017, 19:53

Bonjour,

Savez-vous ce qu'il est devenu par la suite de ce scandale chez FXCM ?

Est-il un courtier de confiance ?

Merci,
Alex

Messagepar angle40 » 01 Aoû 2017, 20:16

bonsoir Alex

1k cela veut dire que pour chaque pip, en fonction de la paire, tu gagnes ou tu perds
0.04€ (4 centimes) avec EURCHF
0.98€ (98 centimes) avec EURNZD
pour 10 pips tu gagnes 40cts avec EURCHF et 9.8€ avec EURNZD, mais tu perds les mêmes sommes si ton trade se termine mal.
A ça il faut déduire la commission.
En plus, au départ tu perds le spread, que tu gagnes ou que tu perdes, mais ça tu ne le vois pas dans ton tableau si tu en fait un.
Le spread est indiqué au niveau de la paire, la valeur d'un pip au-dessus dans "Taux de change simple"
J'espère que je ne me trompe pas, car je ne m'occupe plus de tout ça depuis bien longtemps.
Pour ma part je fais de trades qui ont en moyenne 10 pips et 10K, les commissions me prennent environ 20% de plus values car tu la payes aussi quand tu perds. Je ne prends que des paires qui ont un spread < à 2

Avant de trader il faut donc connaître les paires que tu trades, leur valeur, leur spread, leur volatilité pour ne pas se faire prendre pas de trop grandes mèches etc...

Tout ça vient avec la pratique et en lisant par exemple "Forex, ..." de P.A. DUSSOLIER, le livre le plus pédagogique sur le Forex à mon avis, d'occasion sur Amazon maintenant.
Il y a de très bons articles aussi sur le net.

Il n'y a pas eu de scandale FXCM avec les particuliers, simplement un conflit entre FXCM et une banque américaine. Maintenant FXCM a changé et fait parti d'un des plus grand courtier mondial, FXCM s'appelle dorénavant FXCM.Co et a un énorme capital, ce que n'ont pas la majorité des courtiers. Regarde leur capital, c'est ce qui assure leurs clients. Faible capital, au moindre problème ils disparaissent, ton argent avec.

Bon courage
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Suivante

Retourner vers BROKERS