Journal du DAX

Re: Journal du DAX

Messagepar marc83 » 22 Aoû 2017, 08:45

Tu n'es pas le seul Laurent !! ;-) ;-)
marc83
7
7

Messagepar Triades » 23 Aoû 2017, 03:23

Bonjour,

J'en profite pour faire une petite mise à jour suite à la journée d'aujourd'hui.

Le SP500 est revenu au contact de sa kijun daily, il faudra surveiller la réaction des prix sur celle ci. De plus le nuage s'amincit, on surveillera la possibilité d'un twist et vous pouvez constater la pertinence de chikou qui n'a pas réussi à franchir la tenkan et kijun. Je suis neutre pour cette indice.

Graphique daily
sp-sep17-d1-2017 08 22.png

Pour le DAX, nous avons une résistante majeur à 12 300 qui est aussi la borne basse du range daily, il faudra surveiller la réaction des prix sur cette zone ainsi que chikou et le contact avec le canal baissier. Je suis neutre pour le moment.

Graphique daily
dax-sep17-d1-2017 08 22.png

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 29 Aoû 2017, 01:49

Bonjour à tous,

Désolé j'étais très occupé ce week end et je n'ai pas eu le temps de faire l'analyse, je la ferais la semaine prochaine.

Bonne semaine
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 03 Sep 2017, 23:03

Bonjour à tous,

Voici mon analyse sur le SP500 et le DAX.

Commençons sur le SP500 en hebdomadaire, la tendance est toujours haussière au vu du nuage. Les prix sont toujours au dessus de la kijun et sont remontés au dessus de la tenkan, aussi les prix ont rebondi sur le bas du canal baissier intermédiaire

En journalier, les prix ont cassés le canal descendant par le haut ainsi que la résistance de 2445, de plus ils sont repassés au dessus de la kijun. Contrairement à la semaine dernière la tendance s'est inversée mais j'ajouterais un bémol car le nuage s'est mis à l'horizontale et est extrêmement mince. Par cinséquent, sur cette unité de temps je resterais neutre.

Graphique Weekly du SP500
sp-sep17-w1.png

Graphique Daily du SP500
sp-sep17-d1.png

Passons maintenant sur les mêmes unités de temps mais sur le DAX.

En mensuel, la tendance est haussière, les prix au dessus de tenkan, kijun et du nuage. Ne pas tenir compte de la dernerière bougie car c'est celle de septembre soit seulement une journée de cotation (1 septembre).

En hebdomadaire, les prix ont cassé le canal haussier mais pour le moment chikou ne valide pas cette cassure et j'ai aussi tracé une trend line (en noir) où les prix sont venus rebondir. De plus les prix n'ont pas réussi à franchir la résistance de 12186 et en conséquence, sur cette unité de temps je serais neutre .

En journalier, la tendance est baissière et toujours inscrite dans un canal baissier mais attention car nous sommes sur le haut de ce canal. On peut voir que les prix se sont arrêtés sur la résistance daily à 12145 et sur ce dernier chandelier, on a eu une mèche jusqu'au 12186.
Sur cette unité de temps il y a deux possibilités soit les prix cassent le haut de ce canal ou soit ils vont vers le bas de celui ci.
Pour une position longue, j'attendrais la cassure de la résistance de 12 186 car on peut voir que précédemment c'est une zone qui a été extrêmement travaillée.
Pour une position short, je viserais les 12044, puis comme second objectif les 11935 et pourquoi pas les 11816. Pour le moment c'est plus ce plan là que j'ai en tête mais nous verrons bien l'évolution la semaine prochaine.

Graphique Mensuel du DAX
dax-sep17-mn1.png

Graphique Weekly du DAX
dax-sep17-w1.png

Graphique Daily du DAX
dax-sep17-d1.png

Je vais continuer l'analyse sur des unités inférieures dans un post suivant.
A noter que je ne donne pas de signaux
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 03 Sep 2017, 23:32

Continuons l'analyse,

Sur le SP500 en H4, on peut constater que les prix sont très éloignés de la kijun et il ne serait pas étonnant qu'ils reviennent vers elle.

Graphique H4 du SP500
sp-sep17-h4.png

Du coté du DAX, sur l'unité de temps H4, les prix naviguent dans un range mais attention, ils sont proche de la zone d'équilibre. Comme indiqué dans mon post précédent dans le cas de la cassure des 12186, l'objectif serait le haut du range avec un objectif intermédiaire à 11230.
Dans le cas d'une rotation partielle, les objectifs seraient 12044, 12002 et 11935 ce qui va dans le sens de mon analyse journalière dans mon post précédent.

Graphique H4 du DAX
dax-sep17-h4.png

A noter que je ne donne pas de signaux

Bonne semaine et rester très prudent avec la situation géopolitique.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 04 Sep 2017, 11:19

merci beaucoup Landry (triades) pour ce partage.
En H4 mon tracé de canal diverge un peu.
Le voici (il suit le canal daily)
DAXH4.png

Je pense qu'il serait prudent de totalement s'abstenir de trader les indices pendant quelques jours (corée)
j'en parlerais demain en revue de marché
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 04 Sep 2017, 12:34

Bonjour Patrick,

Mon canal descendant a été tracé sur mon graphe journalier sans l'avoir ajusté sur le H4, c'est chose faite maintenant, merci.
Je suis entièrement d’accord avec toi concernant les indices en ce moment, il est souhaitable de rester à l'écart sauf pour scalper, enfin c'est mon opinion.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 04 Sep 2017, 15:33

Même en scalpant, imagines tu scalpes au moment ou trump tweet je ne sais quoi ou que l'autre malade tir un missile ...... la perte peut être colossale. (ce n'est que mon point de vu)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 04 Sep 2017, 15:53

oui tu as raison, dans ce cas tu coupes ta perte mais j'avoue que avec ce Président, c'est pas simple mais cela vaut aussi pour le forex même si il est moins sujet au saute d'humeur. Pour ma part je scalpe principalement le DAX mais beaucoup moins depuis 2 ou 3 semaines, la semaine dernière je n'ai fait que 3 scalpes et aujourd'hui 0.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 07 Sep 2017, 04:32

Bonjour,

Les prix sont sur la borne haute du range H4 avec un chandelier en pierre tombale, si on était pas en overnight, j'aurais certainement vendu.
En plus les prix se sont arrêtés sur la résistance weekly à 12 300

Graphique DAX en daily
dax-sep17-d1-2017 09 06.png

Graphique DAX en H4
dax-sep17-h4-2017 09 06.png
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives