Bonjour à tous,
Voici mon analyse sur le SP500 et le DAX.
Commençons sur le SP500 en hebdomadaire, la tendance est toujours haussière au vu du nuage. Les prix sont toujours au dessus de la kijun et sont remontés au dessus de la tenkan, aussi les prix ont rebondi sur le bas du canal baissier intermédiaire
En journalier, les prix ont cassés le canal descendant par le haut ainsi que la résistance de 2445, de plus ils sont repassés au dessus de la kijun. Contrairement à la semaine dernière la tendance s'est inversée mais j'ajouterais un bémol car le nuage s'est mis à l'horizontale et est extrêmement mince. Par cinséquent, sur cette unité de temps je resterais neutre.
Graphique Weekly du SP500Graphique Daily du SP500Passons maintenant sur les mêmes unités de temps mais sur le DAX.
En mensuel, la tendance est haussière, les prix au dessus de tenkan, kijun et du nuage. Ne pas tenir compte de la dernerière bougie car c'est celle de septembre soit seulement une journée de cotation (1 septembre).
En hebdomadaire, les prix ont cassé le canal haussier mais pour le moment chikou ne valide pas cette cassure et j'ai aussi tracé une trend line (en noir) où les prix sont venus rebondir. De plus les prix n'ont pas réussi à franchir la résistance de 12186 et en conséquence, sur cette unité de temps je serais neutre .
En journalier, la tendance est baissière et toujours inscrite dans un canal baissier mais attention car nous sommes sur le haut de ce canal. On peut voir que les prix se sont arrêtés sur la résistance daily à 12145 et sur ce dernier chandelier, on a eu une mèche jusqu'au 12186.
Sur cette unité de temps il y a deux possibilités soit les prix cassent le haut de ce canal ou soit ils vont vers le bas de celui ci.
Pour une position longue, j'attendrais la cassure de la résistance de 12 186 car on peut voir que précédemment c'est une zone qui a été extrêmement travaillée.
Pour une position short, je viserais les 12044, puis comme second objectif les 11935 et pourquoi pas les 11816. Pour le moment c'est plus ce plan là que j'ai en tête mais nous verrons bien l'évolution la semaine prochaine.
Graphique Mensuel du DAXGraphique Weekly du DAXGraphique Daily du DAXJe vais continuer l'analyse sur des unités inférieures dans un post suivant.
A noter que je ne donne pas de signaux