EURUSD de Greg

Re: EURUSD de Greg

Messagepar marc83 » 18 Oct 2017, 19:52

Je n'ai pas tracé tout à fait le même rectangle. En fait, au moment où tu es rentré, enfin si j'ai bien compris, le twist venait juste de se produire. Or à ce moment là précis, si on trace fibo pour trouver les 50%, on obtient le rectangle que j'ai tracé et que je vous mets en copie d'écran.
Du coup, cela faisait un ressaut pas très important et surtout une clôture un peu loin, non? Donc peut être un peu risqué... Et pourtant, même avec mon rectangle, cela paraissait faisable...
Je pense que ton stop a du être touché...
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-10-18 à 19.47.09.jpg
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 21 Oct 2017, 17:45

en effet stop touché.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 26 Oct 2017, 21:20

Par rapport au plan posté en page 2, on y est.
On peut vendre maintenant, ou attendre un pull-baci (qui n'aura peut-être jamais lieu).
Les objectifs sont identiques à ceux données au plan en page 2.
Avertissement : c'est du swing. IL ne faut pas stresser et regarder son graph toutes les heures si vous prenez ce trade?
Le stop peut-être mis à 1.19.
Fichiers joints
EURUSD D1 (10-26-2017 2116).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 27 Oct 2017, 12:30

Salut Greg
Le débat est fort concernant l'eurusd et c'est passionnant. Il y a longtemps au le trading n'offrait pas de tels échanges techniques.
Tu as peut être suivi mon échange via twitter avec N. Chéron.
Je ne conteste absolument pas ton objectif de 1.13 mais pour autant mon plan n'a pas changé.
Voici un graph sans ichimoku weekly.
Je continue de dire (mais peut être aurais je tort et cela n'a aucune importance) que la résistance du range weekly (triple bottom) qui a tenu pendant 2 ans et demi , n'a pas été cassée juste pour du beurre. Je n'y crois pas.
J'attend toujours (et d'ailleurs pas sur qu'on y aille) un retour des prix sur cette zone des 1.1450 pour acheter si chandeliers de retournements haussiers sur ce seuil dès le H4 !
weekly sans ichimoku.
Clic pour agrandir
EURUSD Hebdo.png

Weekly avec ichimoku 2 choses à voir
1) le seuil des 1.1520 qui peut aussi agir fortement
2) la kijun weekly couchée sur mon haut de range qui est = à 50 % de retracement fibo.
Encore une fois, j'achète ce seuil si chandeliers de retournement H4
Ou si on dépasse le seuil , toute cassure haussière de ce seuil dès H4.
clic pour agrandir
EURUSD ichiHebdo.png

Concernant ton post, je suis étonné que tu écrives on peu vendre maintenant . Après une telle accélération baissière et en totale survente ? Si j'étaois vendeur en effet j'attendrais un pullback sur au moins 1.17 pour vendre . (Au minimum)
Mais, je ne ne suis de toutes façons pas vendeur :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 27 Oct 2017, 12:55

Patrick,

je sais bien que l'on est en désaccord sur cette paire et c'est très bien. Cela permet, comme tu le soulignes, des échanges techniques intéressants et fructueux. Je connais ton point de vu quant à la cassure du range hebdo à la hausse => elle est conséquente et doit envoyer les prix plus haut selon toi. Mais j'estime que les informations recueillies sur le mensuelles sont prédominantes.
Mais notre désaccord est surtout une divergence de points vue due à nos horizons d'intervention respectifs (intraday pour toi, swing MT/LT pour moi). Nos deux visions sont donc complémentaires je pense (je ne dis pas que je ne vais pas hedger positivement sur la kijun weekly d'ailleurs :mrgreen: )

Perso, je n'en démord pas, sur les UT lourdes, on est sous résistance long terme (action des prix).
On est également sous le nuage. En conséquence, on est également en train d'avaler les bougies des deux derniers mois.
EURUSD Mensuel.png

La réaction sous cette résistance va, je pense, donner un mouvement swing intéressant à trader. Techniquement, il est possible d'aller voir la zone 1.11 - 1.05

Pour la cassure de la ligne de coup, tu as raison, on pourrait attendre un pull-back. Mais je dis qu'on peut vendre tout de suite pour un swing de plusieurs semaines/mois pour deux raisons :
- il est possible qu'on n'ait jamais le PB. Cf la cassure dans des conditions similaires, en hebdo, dans le canal baissier en cours.
EURUSD Hebdo.png

- étant donné qu'on part pour un swing à forte probabilité, au moins de rejoindre l'ancienne zone méidane du range hebdo, j'estime qu'on est n'est pas à quelques points prés (notamment vu la position du stop au dessus des 1.21) et que si on a la psychologie pour tenir un tel swing, on peut largement supporter un pull-back dans le rouge plutôt que de laisser la paire filer et de prendre un trade en courant derrière le train (beaucoup plus dangereux).
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 27 Oct 2017, 14:58

Il est probable que je me trompe. D'un point de vue macro économique les faits (BCE et FED) plaident dans ton sens. De plus plusieurs analystes sont de ton avis/.
Par contre sur ce coup je ne parle pas d'intraday. Acheter la kijun weekly pour aller viser 1.22 et 1.25 n'est pas de l'intraday.
Voici un graphique trimestriel (UT lourde)
Etoile du matin sur borne basse de canal haussier les prix retracent actuellement après l'accélération, on peut imaginer que chikou bloque sur la ssb vers 1.14 pour repartir a la conquête des 1.2340 puis 1.2450
clic pour agrandir
EURUSD Trimestriel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 27 Oct 2017, 15:17

Oui tu as raison.
Arf... On verra bien. J'ai réussi à avoir l'épaule de l'ETE et mon stop est à BE...
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 27 Oct 2017, 15:25

ça c'est parfait. C'est super de vendre les épaules ou le haut des doubles ou triple top . Nickel , bravo !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 30 Oct 2017, 03:27

Bonjour Greg et Patrick,

Vos points de vue sont très intéressants sur l'objectif à atteindre. Pour ma part j'ai également vendu la paire après cassure de la ligne de cou sans attendre le pullback car sa probabilité est de 45% et mon objectif est de 1,1420. Cette objectif est le report de la mesure de la distance entre la ligne de cou et la tête par contre je surveillerais de près lorsque les prix approcheront de la borne haute de l'ancien range weekly.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 30 Oct 2017, 12:55

Hello
J'ai ajouté une vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=ZFrpXkFCwqI&t=3s
Peut être à tort je ne partage pas votre opinion sur cette vente, vente, pourquoi pas sur kijun H4 pour aller chercher kijun weekly (voir vidéo)
Mais la règle est la règle, on ne vend pas quand les prix sont en accélération et loin de la tenkan. D'ailleurs vous vendez un support ('voir vidéo)
Mais j'accepterai volontiers d'avoir tort ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives