Bonsoir Gouluk
Je vois ce que tu vois, je vois la droite de resistance oblique baissière.
Mais, "optimiste", je vois aussi le couloir "haussier", et je vois le cours en clôture à 79 qui s'est posé juste sur le bas du couloir (range oblique

)
... ceci explique cela
Et comme je n’étais pas sûr de pouvoir accrocher un ordre à 79 je l'ai passé à 79,55 ...
"investissement réalisé ce jour avec un objectif de CT ? MT ? LT ? ... je ne sais pas, mais en tout cas pour qq jours voir qq semaines et pourquoi pas qq mois....une durée qui n'a rien à voir avec le scalping.
Le actions, je les achète en M5 ... en regardant H1/H4/D1/H1/M1/T1 ...
Je reste en position les soirs et les WE ... pendant des semaines, des mois, parfois même pendant des années (dans mon PEA).
Mais depuis que je pratique
très très modestement l'analyse technique, plutôt que de "
regarder passer les trains" : + 5 puis - 5 puis + 5 puis - 5% ... ben maintenant j'entre et sort plus souvent, comme je l'ai fait sur STM : je suis entré en juin vendu il y a qq semaines, racheté il y a qq jours et revendu hier ( 100 %, juste avant la dégringolade comme annoncé dans le forum ) ... et maintenant j'y revient (STM) vers 20 € ... peut-être trop tôt !? Mais qui sait acheter "au plus bas" et vendre "au plus haut", à ma connaissance personne. ... c'est pour me rapprocher de cela que je viens chercher l'aide d'ICHIMOKU ... en complément de ce que je sais et fais depuis des années.
Merci dans tous les cas pour tes retours.
Christian