par greg » 05 Déc 2017, 23:23
Oui Dzim,
je comprends parfaitement ton propos, qui est par ailleurs cohérent.
Néanmoins, il faut trader ce que l'on voit et uniquement ce que l'on voit.
Ce que je vois, c'est qu'on est sous une zone d'overlap en mensuel et en hebdo, encore plus visible en daily, on a un range qui pourrait bien être une phase de distribution (c'est ca un range : une distribution ou une accumulation).
Techniquement, les probabilités de casser par le bas sont importante : cela est visible sur le graphique.
Alors, tu peux simplement garder une petite partie de ta position, en mettant un stop à 0, en vue d'une cassure par le bas, sans rien toucher à ton plan. Si l'on repart vers le haut, voire que l'on casse le range par le haut, tu as gagné ton trade et le solde restant est sorti à 0. Dans tous les cas tu gagnes ton trades ou tu gagnes ton trade plus un bonus.
Mais c'est une approche un peu différente du MM, je le conçois. Si bien entendu, ton MM ne te permet pas d'avoir une position suffisamment importante pour garder un solde et encaisser des gains substantiels sur la borne basse, ce que je dis ne vaut pas.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier