Sujet verrouillé

EURNZD swing

12 Jan 2018, 14:05

Bonjour, analyse rapide et extrêmement simple:

mensuel: en range, pas d'info majeure

mn.jpg

hebdo: très intéressant: identification d'un canal haussier qui épouse la kijun. Aujourd'hui, les prix semblent vouloir repartir à la hausse en s'appuant simultanément sur le bas de ce canal et la kijun.

h.jpg

daily: kumo plat qui twiste: forte probabilité de range. Si la bougie journalière clôture en englobante haussière: possibilité d'entrer long.

D.jpg

le stop serait à placer sous le bas de ce range, et on peut viser le haut du range daily à 1,743 ou le haut du canal haussier à 1,76

Re: EURNZD swing

12 Jan 2018, 15:55

Je serais plus prudent; d'accord avec tout ce que tu dis, cependant, le range daily a tout de même cassé par le bas. A l'intérieur de ce range daily, on s'inscrit dans un canal baissier. Et on arrive en haut de ce canal baissier avec un nuage qui se réoriente vers le bas..
Donc, méfiance, cela pourrait repartir à la baisse pour revenir vers le bas du range....
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-01-12 à 14.54.02.jpg

12 Jan 2018, 16:21

TU as parfaitement raison. C'est pourquoi je pense que la clôture journalière va valider ou invalider ce plan de trading. Toutefois, ce qui me conforte, c'est la configuration hebdo avec le doji qui rebondit sur la kijun. J'ai privilégié cette UT.

12 Jan 2018, 18:19

Voici mon avis les amis.
Mensuel les prix dans ce canal tracé devrait se diriger vers la superbe zone d'équilibre matérialisée par des plats Kijun-SSB on ne peux plus mince.

Screen Shot 01-12-18 at 05.07 PM.PNG

En hebdo , je suis de votre avis. Remarquez que la zone d'équilibre du range est égale au niveau 1,6278 hebdo d'un plat Kijun en extension.
En journalier c'est baissier mais : le rebond est sur Tenkan et Chinkou sur le Kumo. Le Kumo a twisté mais n'est pas pour le moment plat non plus et un range n'est pas encore évident.
Je chercherai des courts à la condition que Tenkan et Kijun en journalier ne franchissent pas leurs niveaux cités plus haut, afin d'aller chercher ces 1,6278.

12 Jan 2018, 18:38

c'es ça qui est bon, confronter des analyses différentes.

18 Jan 2018, 10:10

Actuellement incertitude: la SSB daily a repoussé les prix . Peut-être le plan de Marc de met-il en place?

25 Jan 2018, 15:06

Bonjour à tous,

malgré les incertitudes évoquées dans nos précédents échanges, je reste sur une idée haussière et la bogie d'hier me conforte:

reprise rapide de l'étude.

Mensuel:range, au dessus du kumo mais nous n'avons pas atteint la borne haute. incertitude la plus complète. pas d'information majeure.

mn.jpg

hebdo:

je reste sur ce doji qui a rebondi sur la kijun et pour moi indique un retournement haussier. La bougie de la semaine précédente n'apporte pas grand chose.

w.jpg

Daily:

Nous sommes en range. On voit que la semaine dernière, les cours ont "dansé" autour de la kijun. Hier, un grand avalement haussier qui casse la kijun avec une légère augmentation des volumes. Je pense que c'est le signal pour entrer long.

d.jpg

On peut placer le stop sous la bougie d'hier qui a cassé la kijun et avoir pour objectif le haut du range daily à 1,74 (et pourquoi pas le haut du range mensuel à 1,763 pour les optimistes). Ce qui offre des objectifs de 500 à 800 pips (et donc des ratios compris entre 4 et 7).

A suivre.

29 Jan 2018, 11:16

Les cours ont atteint la zone médiane du range dès jeudi avant de retracer puis semblent vouloir repartir à la hausse ce jour.

Quand les prix ont atteint cette zone, le stop a été remonté au BE dès vendredi matin. Serein, le trade ne sera pas perdant.

On remarquera un peu de chance d'être toujours dans la course car les prix sont redescendu à moins de 10 pips du BE vendredi. J'aurai pu être sorti, mais sans perte.

d.jpg

31 Jan 2018, 12:01

Range H1 mais pas de long pour le moment car toutes les conditions ne sont pas réunies. :idea:

Screen Shot 01-31-18 at 11.01 AM.PNG

31 Jan 2018, 12:24

Bonjour Dzim,

range H1 dont le bas correspond à un très fort support en H4.

h4.jpg
Sujet verrouillé