Rebond mensuel

Rebond mensuel

Messagepar marc83 » 15 Déc 2017, 07:41

EN CAS DE SÉNARIO HAUSSIER:[/u][/b]
Mensuel et Hebdo:
La paire vient de rebondir sur sa kijun mensuelle qui coïncide avec le bas de canal ascendant. Le nuage se met à l'horizontal... Peut-on viser le haut du canal et la grande extension de plat kijun (bleu) en ayant plusieurs TP intermédiaires?? ???
On voit un très bel avalement hebdo sur ce niveau de support, mais attention, avec de faibles volumes.
hebdo mensuel.jpg
hebdo mensuel

Daily:
J'attendrais un pullback sur le haut du canal qui correspond à kijun daily, pour ensuite commencer à travailler la paire de TP en TP....
daily.jpg
Daily

En H4:
On est au sommet d'un range, en surachat, loin de la tenkan. On pourrait retracer vers le milieu du range (style une belle mèche qui viendrait le taquiner), et clôturer au-dessus de sur la kijun hebdo (pointillés bleus) avec une belle config de retournement, ce serait l'idéal , pour ensuite repartir dans le sens de la hausse comme envisagé ci-dessus.
D'ailleurs, la kijun daily pourrait bientôt se confondre avec la kijun H4( si cette dernière remonte un peu)...
H4.jpg
H4

EN CAS DE SÉNARIO BAISSIER:
J'ai pris le graphique hebdo et le scénario baissier correspond aux flèches marrons..
hebdo baissier.jpg
Hebdo baissier
Dernière édition par marc83 le 15 Déc 2017, 15:14, édité 7 fois.
marc83
7
7

Re: Rebond mensuel

Messagepar greg » 15 Déc 2017, 08:12

Bonjour Marc,

tu n'as pas tord, mais on est quand même dans une belle tendance baissière en mensuel et le canal ascendant qui a amené les prix jusqu'à 0.81 l'a fait jusqu'au 50% de retracement de la dernière jambe de baisse hebdo.
En hebdo justement, les prix sont retourné dans un ancien range.
AUDUSD Hebdo.png
Ils ont rebondit, en effet, sur la zone kijun mensuel, nuage hebdo... mais je ne vois pas pour autant de potentiel à la hausse.
Le daily est en surachat.

Tu peux chercher des ranges à casser, sur le H1 ou le m15 mais avec une mise à BE rapide et des TP pas trop gourmand, je pense humblement.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar marc83 » 15 Déc 2017, 08:27

Salut Greg, oui tu as raison, je l'avais pas vu celle là ! Mais je n'avais pas encore publié mon scénario baissier... ;-)

D'ailleurs je viens de rentrer short au sommet du range H4, sur une anticipation en 15 mn sur un avalement baissier, en espérant ne pas me faire avoir par une mèche haute !! pas de news aujourd'ui...
Stop et TP sur H4 avec bon ratio..
H4.jpg
H4

Anticipation sur 15mn:
15MN.jpg
15 mn
Dernière édition par marc83 le 15 Déc 2017, 15:17, édité 5 fois.
marc83
7
7

Messagepar marc83 » 15 Déc 2017, 09:26

Bon, ben je viens de me faire chopper mon stop, une grande bougie haussière suivante m'a envoyé dans les choux !!! Je pense qu'on va aller chercher le plat SSB daily juste au-dessus; À voir si on aura une config de retournement sur ce niveau...
Pour mon premier trade en réel, je suis content....
Maintenant, peut-être que si j'avais regardé la SSA, elle part à la hausse en H4 et 15 mn...

Plus exactement, j'étais rentré sur en 5mn pour affiner...
Fichiers joints
5 mn.jpg
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 15 Déc 2017, 14:44

SVP pouvez vous mettre le graph correspondant sous l'analyse
genre mensuel bla bla bla et en dessous le graph
puis weekly bla bla bla et en dessous le graph
Marc
Merci pour le partage et l'effort d'analyse, c'est super, c'est comme ça qu'on progresse.
Je trouve que ton analyse est trop complexe, trop de paramètres, trop de TF du mensuel au 5 min, il faut simplifier tout ça. Aussi ce que tu souhaites faire n'est pas clair a mes yeux. Tu veux entrer swing en weekly, moyen terme en H4 ou trader vite fait a partir du 5 min. Il faut faire des choix.
H4 regardes ce graph H4 j'avais tracé ce rectangle il y a deux ou trois revues de marché (je laisse les tracés le plus longtemps possible.
Que voit on ? Un range cassé à la hausse. Signaux d'achats donc.
clic pour agrandir
audusdH4.png

maintenant si je me trompe pas, ton tracé. Je ne le comprend pas. POurquoi tracer un range alors que le nuage reprend sa pahse ascendante après avoir cassé le range par le haut (voir mon graphique 1) . Deuxièmement pourquoi le tracer comme ça sans tenir compte des résistances des prix a gauche du graphique?
audusdH4-2.png

A la rigueur voilà comment il aurait fallu le tracer
En le traçant de la sorte (en s'appuyant suir le plus haut des prix a gauche, tu comprend pourquoi t'as perdu le trade. Les intervenants voient (comme moi) cette résistance et vont la chercher, c'est normal !
AUDUSD 4 heures.png

conclusion, ton plan n'est pas mauvais (bien que tracer un range avec un nuage orienté a la hausse n'est pas toujours une bonne idée) . Et si je bascule en M 15 on voit que ta technique d'anticipation est bonne (bien appris la leçon formation chandeliers bravo :lol: )
Mais c'est le tracé des supports et résistance qui ne va pas.
M15
AUDUSD 15 minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 15 Déc 2017, 14:58

Ha ça y est, je viens enfin de comprendre comment on faisait pour insérer les graphiques !!! !!!! Fallait juste cliquer sur "insérer le message" !!!!! ;) ;)

Tu as complètement raison pour mes tracés, je les ai fait avec des œillères ce matin.... Je pense qu'en H4 je n'ai eu que les yeux pour le twist....
Merci, je vais essayer de faire gaffe la prochaine fois !
Dernière édition par marc83 le 15 Déc 2017, 15:08, édité 1 fois.
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 15 Déc 2017, 15:04

regardes Marc, j'avais pas fini ma réponse, merci de lire ma réponse technique ci dessus.
POur les images tu écris, bla bla bla, puis en bas a gauche du rectangle tu clics sur ajouter des fichiers joints
Puis sur choisissez un fichier et ajouter le fichier, une fois que tu le vois téléchargé , tu clic sur insérer dans le message (tu mets ta souris et tu clics là ou tu vuex l'insérer)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Jan 2018, 21:14

Pour ceux qui suivent mon analyse détaillée sur nzdjpy, il y avait la même configuration sur AUDUSD. Même cause, même conséquence. Je suis entré long le 14/12/2017.

mensuel, nous étions sous le kumo mais on peut constater que depuis 2 ans, les cours ont tendance à remonter oscillant dans un canal haussier (tirets bleus). En decembre, les cours sont venu tester la kijun plate et semblent vouloir repartir à la hausse. A la moitié du mois, les cours avaient déjà augmenté plus que la baisse totale du mois précédent (attention malgré tout, une bougie n'est valable qu'une fois clause. Cette information est donc très relative et n'aura aucune valeur si les UT inférieures ne confirment pas). De plus, le rebond sur kijun plate correspond au bas du canal haussier.

mensuel.jpg

hebdo: on voit parfaitement le mouvement de vague entre les bornes du canal haussier, les prix étant repoussés par une SSB plate au niveau du bas de ce fameux canal. La bougie sur laquelle on entre est également une englobante haussière (l'idée d'entrer long se confirme).

hebdo.jpg

daily: avant d'entrer long, j'ai attendu que les prix cassent la kijun ainsi que cette droite baissière (en vert). A ce moment, la chikou à cassé les prix ainsi que sa tenkan. Tout semble ok pour entrer. Le stop sera placé sous la grande bougie qui a cassé kijun et droite chartiste (soit 100 pips).

D.jpg

l'objectif est fixé sur le graphique hebdo sur lequel on identifie aisément un niveau à 0.8055 qui a déjà fait plusieurs fois office de support ou résistance.

obj.jpg

entrée le 14/12/2017 à 0.76668
stop loss 0.75668 (100 pips)
objectif 0.7794 (388.2 pips)
ratio de 3.88

Déroulement: comme on peut le voir sur le graphique daily, les prix ont traversé le kumo dans toute sa largeur sans attendre et sans difficulté. Après cette belle montée, la respiration du marché a eu lieu quand la chikou daily est venu tester le plat SSB du kumo qui l'a repoussé sur la kijun hebdo (ces 2 niveaux en tirets blancs avaient été identifiés avant l'entrée en position). les cours sont ensuite reparti à la hausse.

Le stop a été remonté sous cette zone de ralentissement, ce trade sera donc au minimum bénéficiaire de 130 pips. Aujourd'hui, il est en bénéfice de 230 pips.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Jan 2018, 13:35

suivi:

tout se passe au mieux. l'objectif est presque atteint. Toutefois on peut craindre un fort repli dû au surachat flagrant. J'ose espérer atteindre l'objectif avant.

D.jpg

actuellement en bénéfice de 350 pips.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Jan 2018, 17:44

Objectif atteint; 410 pips, soit un trade swing démarré le 14/12/2017 réussi avec un ratio de 4.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives