GBPAUD swing

GBPAUD swing

Messagepar abfx » 25 Jan 2018, 14:44

Bonjour à tous, je vois que j'ai oublié de poster cette analyse d'un trade inauguré le lundi 22 janvier.

GBPAUD:

mensuel:

on distingue un range, nous sommes en-dessous du kumo mais en phase haussière depuis 5 mois. Nous sommes encore très loin de la zone médiane.

mn.jpg

hebdo:

On voit que les prix sont venu tester la kijun par une mèche avant de repartir à la hausse (2 semaines avant l'entrée du trade). la semaine précédente on voit un doji qui n'apporte pas grand chose si ce n'est l'indécision du marché.

h.jpg

daily:

kumo plat qui twiste: range. on voit le très bel avalement haussier suivi d'une période de stagnation autour de la SSB plate. Cette période à permis à la kijun de revenir sous les prix et de les soutenir dans la future hausse possible. J'ai attendu le lundi matin pour entrer long à l'ouverture de la bougie qui suit un doji.

d.jpg

le stop est placé sous la kijun daily au niveau du plat tenkan et l'objectif est un peu avant le haut du range daily à 1,792(ratio de 5 avec un objectif de 550 pips). Les plus optimistes pourront viser l'extension de plat SSB hebdo à 1,816 ou le SSB mensuelle à 1,83750.

Déroulement:

le timing pour entrer est parfait car la hausse attendue depuis plus d'une semaine démarre justement ce lundi.

nous avons passé la zone médiane du range, stop remonté au BE: plus aucun risque.

Hier forte augmentation. On observera la chikou qui appréhende sa kijun plate. Le stop est placé sous la zone médiane (et sous kijun plate H4). Le trade sera bénéficiaire au minimum de 90 pips (c'est beau en 3 jours). Actuellement en bénéfice de 300 pips.

Je m'attend à une période de stagnation qui permettrait à la kijun H4 de rattraper les prix et offrirait peut-être un signal pour entrer.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: GBPAUD swing

Messagepar abfx » 27 Jan 2018, 21:08

après observation rapide du graphique H4, je remonte le stop sous le plat kijun sur cette UT. Le stop est donc sous la zone intermédiaire du range (rectangle violet sur le graphique).

Bien m'en a pris, les cours redescendent aussi vite qu'ils étaient montés.

Le stop est touché, je sors avec un bénéfice de 114 pips.

H4:

h4.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Mai 2018, 18:12

Bonjour,

mensuel; range mais les prix sont repoussés par la SSB et cassent actuellement la kijun. J'ai entouré la tenkan en vert car elle pourrait constituer un parfait objectif en cas de trade short.

mn.jpg

hebdo: configuration nuage noire sur double résistance mensuelle (SSB et kijun), puis baisse subite la semaine dernière

w.jpg

daily: survente. Pas d'information capitale pour le moment.

d.jpg

Je pense qu'il faudra surveiller l'UT daily pour avoir le bon timing d'entrée et trader short avec la tenkan mn pour objectif.
Dernière édition par abfx le 07 Mai 2018, 08:51, édité 1 fois.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar nasoh » 07 Mai 2018, 08:04

Bonjour abfx tu voulais dire tenkan mensuel pour objective.Bon analyse merci.
nasoh
1
1

Messagepar abfx » 07 Mai 2018, 08:52

Bonjour Nasoh,

oui je me suis trompé, erreur corrigée.

Merci.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 19 Mai 2018, 18:16

Aurions-nous un range H4 ? Le twist ne me plait pas. Le haut de ce range potentiel correspondrait à le Tenkan jour.

Screen Shot 05-19-18 at 06.15 PM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar abfx » 19 Mai 2018, 20:21

Bonjour Denis,

cette paire ne m'inspire pas du tout actuellement car les signes sont opposés selon les différentes UT:

en mensuel: range. Après contact avec la ZE, on assiste actuellement à un avalement baissier en formation. Donc plutôt baissier ou sans tendance.

mn.jpg

hebdo: la tendance est haussière (kumo) mais on voit très bien que les prix ont été repoussés par la SSB mensuelle à 4 reprises avant de repartir à la baisse et ont cassé la kijun mensuelle. Puis 2 marteaux inversés consécutifs: les prix veulent repartir à la hausse mais n'y arrivent pas.

w.jpg

daily: kumo haussier mais les prix sont passé sous toutes les lignes Ichimoku avant de buter sur le niveau de SSB plate 8 jours consécutifs sans jamais arriver à la casser en clôture.

d.jpg

H4: pour moi on est baissier avec la SSA qui refuse de passer au-dessus de la SSB et ce canal en rouge.

h4.jpg

H1: afin de chercher une solution, on regarde cette UT et on constate que les prix sont coincés dans ce triangle dont l'appex est imminent. La mèche du point haut est au niveau de la SSB mensuelle et le kumo est baissier, mais les points bas sont de moins en moins bas: on n'est pas plus avancés.

H1.jpg

Selon moi, beaucoup trop d'incertitude quelles que soient les UT qu'on regarde pour envisager quoi que ce soit actuellement. En revanche, à surveiller car quand ça va partir...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ichi_ips » 19 Mai 2018, 21:04

Le fait que l'on ait cassé l'oblique haussière et quand même un bon signal baissier non ? De plus, il y a une grosse augmentation de volume sur la première bougie ayant cassée l'oblique. Vu qu'en daily la ssb est bien plate, je verrais bien les prix aller chercher le support a 1.76400 si on est bien dans un range daily en formation ( j'anticipe ). Dans tous les cas, mon R/R n'est pas bon pour rentrer en position donc je laisse un message pour observer tout ça ;). Y'a vraiment trop de paires à regarder, je sais pas comment vous faites :D
ichi_ips
2
2

Messagepar abfx » 19 Mai 2018, 23:15

Il est difficile de tout suivre et il peut s'avérer utile de faire des choix.

Va jeter un oeil sur cet article, il t'aidera peut-être a faire des choix: topic3496.html

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar stefvip » 25 Mai 2018, 11:08

GBP /AUD bas de range daily à confirmer
Trade 1.7616
objectif 1.8052 milieu range
stop 1.7546