Bonjour à tous, je vois que j'ai oublié de poster cette analyse d'un trade inauguré le lundi 22 janvier.
GBPAUD:
mensuel:
on distingue un range, nous sommes en-dessous du kumo mais en phase haussière depuis 5 mois. Nous sommes encore très loin de la zone médiane.
hebdo:
On voit que les prix sont venu tester la kijun par une mèche avant de repartir à la hausse (2 semaines avant l'entrée du trade). la semaine précédente on voit un doji qui n'apporte pas grand chose si ce n'est l'indécision du marché.
daily:
kumo plat qui twiste: range. on voit le très bel avalement haussier suivi d'une période de stagnation autour de la SSB plate. Cette période à permis à la kijun de revenir sous les prix et de les soutenir dans la future hausse possible. J'ai attendu le lundi matin pour entrer long à l'ouverture de la bougie qui suit un doji.
le stop est placé sous la kijun daily au niveau du plat tenkan et l'objectif est un peu avant le haut du range daily à 1,792(ratio de 5 avec un objectif de 550 pips). Les plus optimistes pourront viser l'extension de plat SSB hebdo à 1,816 ou le SSB mensuelle à 1,83750.
Déroulement:
le timing pour entrer est parfait car la hausse attendue depuis plus d'une semaine démarre justement ce lundi.
nous avons passé la zone médiane du range, stop remonté au BE: plus aucun risque.
Hier forte augmentation. On observera la chikou qui appréhende sa kijun plate. Le stop est placé sous la zone médiane (et sous kijun plate H4). Le trade sera bénéficiaire au minimum de 90 pips (c'est beau en 3 jours). Actuellement en bénéfice de 300 pips.
Je m'attend à une période de stagnation qui permettrait à la kijun H4 de rattraper les prix et offrirait peut-être un signal pour entrer.





