Krach boursier

Krach boursier

Messagepar Cypressat » 09 Mar 2018, 10:22

Indices: Comme je le répète sans relâche lors de chacune de mes revues de marché la question n'est pas de savoir s'il y aura krach, parce que gros krach il y aura, la question est de réussir a déterminer quand. (ca ne tardera plus) En attendant ça continue de grimper.... D'où l’extrême nécessité de trader des cfd indices avec stop garanti !
C'est la raison pour laquelle en plus de mon compte PRT/IB j'ai ouvert un compte cfd pour y trader les indices exclusivement avec stop garanti
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Krach boursier

Messagepar gouluk » 09 Mar 2018, 11:09

Un krach est par définition imprévisible puisqu'il est lié à la [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_cygne_noir]Théorie du cygne noir[/url].
Toutefois, il convient de surveiller la remontée des taux directeurs, cette dernière ayant une forte influence sur les actions des sociétés très endettées et sur les obligations notamment.
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar Cypressat » 09 Mar 2018, 11:35

Tu as tout a fait raison Laurent, je me suis mal exprimé. Je ne cherche pas à le prévoir, je veux juste dire que ma conviction d'un nouveau krach de grande ampleur est forte . Ce qui ne veut pas dire que comme bcp, je tente de vendre le point haut d'avant krach , la plupart de ceux qui font cela ont tout perdu. Mais sentant la bulle gonflée, je me méfies et que se soit en intraday, court terme swing, a l'achat ou a la vente je me protège par des stops garantis sur cfd .
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 09 Mar 2018, 15:48

Patrick
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de baisses d'une devise en une journée supérieure à celle de l'EURCHF le 15/01/2015.
2.000 pips en quelques heures. 20% de baisse.
Si je ne me trompe pas celui qui avait une position de 10 k perdait 2.000€ et 20K, 4.000€. Le calcul avec les pips n'est pas mon fort, alors à vérifier.
Les jours du Krach d'Octobre 1987 elle variait de seulement 300 pips dans la journée

J'ai cherché sur Google je n'ai pas trouvé de baisse brusque qui en fin de journée soit supérieure à 6%; donc perte environ 3 fois moins importante.
Au-delà de 20% ça devrait être le cas sur les marchés, s'il y en a encore, de l'explosion d'une bombe atomique ou, la France qui déclare la guerre. Dans ce cas là .........
Les autres Krachs se déroulent sur plusieurs jours, on a le temps de voir venir.

Si mes calculs sont bons, il faut calculer le montant maximum que l'on peut perdre, en fonction de sa position pour un énorme Krach. Voir si on peut payer ou si notre compte a assez approvisionné pour ne pas avoir d'appel de marge et être coupé. Le mieux, comme tu le dis, avoir un stop garanti avec des CFD, mais il semble que ça soit cher.

Dernier problème, les flash krachs, qui vont peut-être devenir de plus en plus fréquents avec les algorithmes. Alors là DANGER.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 09 Mar 2018, 20:33

bonjour Bruno, content de te lire, oui c'est sur ça ne se passe pas en un jour. Non le stop garanti chez CMC est tès peu coûteuxµ. Mais je n'y trade que les indices
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 10 Mar 2018, 16:56

Bel interview Patrick

Je reviens tous les jours sur mon journal lundi.
Cette semaine, j'ai testé un outil que je me suis fait programmer pour fermer mon trade une fois 80% pris. Il clôture les 20% restants ou BE. Le rêve.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar titimoi » 11 Juil 2018, 17:50

Je viens d'écouter la revue de marché de Patrick, et il dit ne plus trader sur CFD, donc plus de stop garanti j'imagine.

Savez vous pourquoi ce changement? Y a t'il un problème avec les CFD ou stop garanti?

Merci d'avance et bonne soirée! :)
titimoi
2
2

Messagepar Siteline » 11 Juil 2018, 18:28

Bonjour, va voir ce topic Titimoi : topic1011-80.html#p28492, je crois que c'est depuis ça que Patrick a renoncé au stop garanti

Je précise que je n'ai pas le même broker que Patrick, que ça fait 6 mois que je trade très régulièrement avec les stops garantis et que je n'ai jamais eu aucun soucis, donc je ne comprends pas ce qu'il s'est passé pour Patrick... et j'espère que les choses vont continuer à bien se passer avec les stops garantis... :? , je n'aimerais pas vivre la même situation que lui
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Retourner vers Discussions générales