par angle40 » 09 Mar 2018, 15:48
Patrick
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de baisses d'une devise en une journée supérieure à celle de l'EURCHF le 15/01/2015.
2.000 pips en quelques heures. 20% de baisse.
Si je ne me trompe pas celui qui avait une position de 10 k perdait 2.000€ et 20K, 4.000€. Le calcul avec les pips n'est pas mon fort, alors à vérifier.
Les jours du Krach d'Octobre 1987 elle variait de seulement 300 pips dans la journée
J'ai cherché sur Google je n'ai pas trouvé de baisse brusque qui en fin de journée soit supérieure à 6%; donc perte environ 3 fois moins importante.
Au-delà de 20% ça devrait être le cas sur les marchés, s'il y en a encore, de l'explosion d'une bombe atomique ou, la France qui déclare la guerre. Dans ce cas là .........
Les autres Krachs se déroulent sur plusieurs jours, on a le temps de voir venir.
Si mes calculs sont bons, il faut calculer le montant maximum que l'on peut perdre, en fonction de sa position pour un énorme Krach. Voir si on peut payer ou si notre compte a assez approvisionné pour ne pas avoir d'appel de marge et être coupé. Le mieux, comme tu le dis, avoir un stop garanti avec des CFD, mais il semble que ça soit cher.
Dernier problème, les flash krachs, qui vont peut-être devenir de plus en plus fréquents avec les algorithmes. Alors là DANGER.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"