28 Mar 2018, 21:43
Ça a l'air parfait !! tu me raconteras la suite ?
29 Mar 2018, 09:07
Bonjour marc,
je dois être stupide mais ton graphique mensuel est différent du mien (la ZE du range avec ce gros alignement plat SSB - plat tenkan à 1.368).
je suis chez FXCM.
29 Mar 2018, 20:02
Salut Antho !! Non, tu n'es pas stupide du tout !!!
Mais oui dis-donc, tu as raison, ma zone d'équilibre chez IB est à 1,337 !! As-tu décoché "les données du week end" ?? Cela vient peut-être de ça. Pourtant, quand je les coche ou pas, cela ne me change pas ma ZE..
Comprends pas.....
30 Mar 2018, 09:47
Bonjour Marc,
je te confirme avoir décoché cette case (qui n'influence que l'UT daily il me semble).
J'ai été plus que marqué par cette différence de graphiques (quand on prône l'exactitude d'Ichimoku...).
Voici le même pris sut MT4 (mais même broker FXCM). On peut voir que ce dernier correspond au mien. La différence de niveau provient donc du broker (mais elle est énorme).
J'ai mis la souris sur la SSB future, comme ceci tu as son niveau exact indiqué.
30 Mar 2018, 10:03
Oui effectivement, et ce n'est pas la première fois que je vois ça.
Finalement, c'est peut-être pas important, si ça monte de 5 pips chez l'un, ça devrait monter de 5 pips chez l'autre, non?
30 Mar 2018, 10:18
Normalement, les droites devraient se suivre. On peut concevoir de légères différences, mais là il y a plus de 200 pips il me semble.
pendant que j'écris ces lignes je me rends compte que l'on est sur le CHF, et le problème lié au crach sur cette monnaie il y a quelques années est loin, mais reste en mémoire sur les lignes Ichimoku mensuelles.
Au final, la différence de niveaux doit venir de ce phénomène que tous les brokers n'avaient pas intégré de la même façon.
30 Mar 2018, 11:01
Oui, c'est possible, il faudrait comparer sur d'autres paires, comme l'EURUSD par exemple...
30 Mar 2018, 17:22
eurusd en mensuel, alignement plat SSB-lat kijun 1,2223.
30 Mar 2018, 23:19
Alors là, on est très proche.. 1,2225
Donc je crois que tu as raison, ça doit venir du gros pb qu'il y a eu avec le franc suisse..
- Fichiers joints
-

30 Mar 2018, 23:31
...et comme Ichimoku a de la mémoire, ça veut dire que toutes les paires comprenant le CHF auront des S/R différents selon les brokers (donc pas fiables) durant de nombreuses années.
A ne pas oublier.