par angle40 » 03 Avr 2018, 23:53
C'est vrai que sur les UT longues tu apprends à analyser et à trader car tu as le temps
- de calculer la taille de ta position
- calculer ton risque en fonction de ton stop et de la taille de ta position
Normalement quand tu entres tout doit avoir été bien analysé, tu as eu le temps.
Tes trades peuvent faire de 80 à 200 pips et plus sur plusieurs jours. Que va-t-il se passer sur le marché durant cette période ? Il n'est pas toujours certain que le trade atteindra sa limite.
Sur les UT courtes tu apprends à faire des trades rapides d'une quinzaine de pips. Si l'analyse est bonne il y a des très grandes chances que la limite soit atteinte sur une durée qui varie de quelques minutes à 3 ou 4 heures dans l'immense majorité des cas. On a alors un taux de réussite proche de 80%
Pour apprendre à trader des UT courtes, il faut trader, trader. Au moins de 500 trades .
Au début les trades ne sont pas très bons car tu entres assez vite et, à force de
- se faire sortir rapidement car le stop est trop près
- de perdre énormément car on aura bougé le stop
- de se faire appeler en "marging call' car on est resté en mode espoir sans stop, pensant que que l'on sera plus fort que le marché, on découvre alors l'intérêt de couper systématiquement sur ton stop de Money Management.*
- de perdre énormément car ton stop est trop loin ou on l'a bougé
et bien d'autres chose propres au trading, on commence à comprendre le trading après 200 ou 300 trades
En intraday UT courtes, tu peux faire 4 à 5 trades par jour. Il ne seront pas beaux mais ce sont des brouillons pour apprendre le trading.
En parallèle tu peux analyser comme le font Greg, Marc et abfx et trouver deux ou trois trades swing avec une bonne configuration dans la semaine.( je ne trade pas en Swing mais ça doit être la fourchette) Si vraiment tu veux une bonne config, tu n'en trouveras pas plus. Ces trades là tu peux les mettre sur le forum pour apprendre à analyser. Quand tu analyseras bien, tu pourras passer au trading que tu auras appris entre temps. Tu auras alors pris l'habitude de bien placer ton stop, de le mettre systématiquement et de ne pas le bouger, de sortir sur une limite, d'entrer avec une règle que tu auras écrit sur un "Plan de trading" que tu devras suivre à la lettre pour chaque trade.
Pour info avant de bien trader rapidement sur UT courtes, comme je l'écris, devienne naturel, automatique, pour moi, il m'a fallu 7 à 8 mois et plusieurs centaines de trades. Tu peux voir ça dans mes premiers journal des Katanas. Avant j'avais mis au point une méthode. Il paraît que d'autres vont plus vite.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"