AUDUSD swing

AUDUSD swing

Messagepar abfx » 13 Fév 2018, 10:29

Bonjour, une paire à surveiller dans les jours à venir:

mensuel: zone d'incertitude. Les prix ont pénétré le kumo le mois dernier pour hésiter à en sortir. Toutefois la tenkan est venu au soutien des cours.

mn.jpg

hebdo: on identifie clairement un canal haussier. De plus les cours sont tester la kijun plate la semaine dernière avec une mèche en dessous pour clôturer juste à son niveau. On remarque également une augmentation des volumes la semaine dernière, signe d'une bataille entre les bulls et les bears. Kumo haussier mais chikou sous les prix (petites bougies).

h.jpg

daily: les cours sont repoussés par le kumo mais travaillent la kijun hebdo (tirets blancs). On remarque que ce niveau a beaucoup interagi avec les prix.

d.jpg

Idée: bien observer et entrer long après cassure de la kijun daily. On pourra viser le haut du canal ou 81.7 matérialisé par le plat kijun mensuel que la chikou viendra croiser.

Eventuellement entrer sur UT hebdo dès maintenant pour ceux qui ne veulent pas attendre la cassure daily. Il y aura ainsi plus de pips au final si le trade abouti mais vu la largeur du stop (sous la mèche de la bougie hebdo précédente), la position sera de petite taille (money management) et je ne suis pas certain qu'au final on soit bénéficiaire.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: AUDUSD swing

Messagepar abfx » 15 Fév 2018, 10:37

Peut-être pour aujourd'hui?

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 18 Mar 2018, 01:26

Je ne vois pas très bien ton objectif à 81.7, mais le Swing connais pas.

Je vois le haut du canal haussier hebdo largement au-delà de 82. Je ne dois certainement pas bien voir.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 18 Mar 2018, 11:50

Bonjour Bruno,

ce plan de mi février avait été invalidé car les prix n'avaient pas cassé la kijun dailt.

d.jpg

Concernant la cible 0.817, il s'agit d'une extension pat kijun mensuelle.

mn.jpg

Enfin, pour un plan sur cette paire, je pense qu'il faudra attendre la réaction des prix sur la SSB hebdo, voir sur le bas de canal.

h.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Avr 2018, 10:00

Bonjour à tous, essayons d'analyser cette paire ensemble pour ceux qui veulent participer dans la continuité de l'étude précédente:

mensuel: les prix arrivent au kumo dans un mouvement haussier depuis plus de 2 ans.

mn.jpg

hebdo: on peut aisément tracer ce canal haussier. Le kumo est orienté de façon régulière à la hausse. On notera 2 S/R de taille: la SSB ainsi que la kijun (les 2 en tirets blancs). Après 9 semaines de baisse, les prix sont venu au contact du plat SSB. la question que je me pose ici est les prix vont-ils reprendre la tendance haussière maintenant ou vont-ils aller chercher le bas du canal en cassant cette SSB.

h.jpg

daily: étude plus complexe. On voit les twists du kumo, mais pas de SSB plate, les bornes du range sont donc moins évidentes. Toutefois la SSB s'est aplatie de puis quelques jours. En traçant les Fibonacci et en alignant cette SSB plate, on peut déterminer les bornes du range (sous toute réserve). On remarque dans le dernier cercle le contact des cours avec la SSB hebdo jeudi dernier. Ce support a déjà été travaillé et a fait son office à 2 reprises déjà (les 2 cercle en rouge).

d.jpg

La question que l'on peut se poser: est-ce le retour de la tendance haussière. Dans ce cas il est encore temps d'entrer en visant le haut du range mais il faudra être très attentif aux différentes résistances tracées (surtout la Kijun hebdo).

Vos remarques?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 03 Avr 2018, 23:07

H1 range et ligne de tendance baissière
Image
Image

H4 grosse divergence haussière soutenu par la ligne de propagation du rsi
Image

Le bas du range H1 correspond a d'ancienne borne basse de range , ainsi que des extensions de kijun , et de résistance support polarisé .
Image

il serais donc extrêmement intéressant d'acheter la borne du basse du range.

D1 on arrive sur une ligne de tendance haussiere
Image

Twist du nuage donc possible range cependant attention a la kijun qui est bien plate
Image

J'envisage donc un achat sois sur la borne basse du range ou par la cassure de la ligne de tendance baissière, ou sur un replis sur la ligne de propagation du rsi ou un repli Kijun.
jean89
6
6

Messagepar jean89 » 04 Avr 2018, 08:36

Ligne de tendance baissiere h1 cassé les prix semblent retourner vers la kijun H1.
Ressaut sur la kijun H1.
jean89
6
6

Messagepar abfx » 04 Avr 2018, 12:19

Je suis peut-être entré un peu tôt... Mais pour le swing, je ne descend pas jusqu'en H1.

le trade est mal parti en ce qui me concerne mais le stop est sous la borne basse du range H1, à voir la suite...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Avr 2018, 17:45

H1 (retour en positif).

h1.jpg