AUDUSD swing

Re: AUDUSD swing

Messagepar Daniel Azarian » 03 Mai 2018, 08:29

Salut Anthony,

je suis sur la même opportunité et ai fait la même analyse (ça me rassure ;) )

wait and see !

A+
Daniel
Daniel Azarian
4
4

Messagepar abfx » 08 Mai 2018, 11:24

Complément de l'analyse pour du swing long terme. Ma première sur PRT.

annuel: mèche au-dessus de kijun et cassure SSB en cours. On peut remarquer un support en rouge à 0.68275

an.jpg

mensuel: tracé d'un support oblique en vert.

mn.jpg

hebdo: double top, cassure du canal baissier. Je vois toutefois un double support avec le plat SSB et la chikou en bas du canal

w.jpg

daily: la tenkan appuie sur les prix mais chikou est loin.

d.jpg

je pense à un pullback léger avant une reprise baissière jusqu'au support annuel: attendre les signaux.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jeep_40 » 09 Mai 2018, 16:42

bonjour tout le monde, ce commentaire est le premier pour moi... :D :) :shock:
Apres avoir suivi Patrick dans de nombreuse vidéo, j’espère pas me tromper en disant que sur cette paire nous somme en train de rentrer en range sur UT hebdomadaire? il y a l’apparition d'un twist du nuage mais nous n'avons pas encore touché la borne basse du range! il faudra être patient comme dit Patrick :D .
Es ce que mon raisonnement est correct ? soyez indulgent je suis nouveau en la matière.
Merci
Fichiers joints
AUD_USD Mini_20180509_17.26.png
jeep_40
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar jean89 » 09 Mai 2018, 23:24

c est pertinent mais ce qui m’inquiète c est que la Kjiun a parfaitement jouer son rôle.
jean89
6
6

Messagepar Cypressat » 14 Mai 2018, 08:09

Bonjour jeep
Oui très pertinent, d'ailleurs je viens de vendre en H4
Comme le montre le graphique ci-dessous , la borne haute de ce range en H4 .
En effet les prix n'ont pas encore atteint le bas du range hebdo à 0,7350 (attention avec le tracé ssb = 50 %)
Jean, le fait que les prix après avoir cassé la zone d'équilibre du haut vers le bas et aient retracé jusqu'à la kijun est normal.
J'ai vendu à 0,7545 stop à 0,76041 TP à 0,7431
H4 clic pour agrandir
AUDUSD 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Mai 2018, 08:37

Bonjour Patrick,

sur ce coup-ci je suis hésitant. En effet, le range H4 est indiscutable, mais le signal long donné en UT hebdo à la clôture de vendredi sur extension plat kijun-plat SSB hebdo m'incite davantage à privilégier la hausse même si on n'a pas atteint le bas du range (certes ce ne sont pas les mêmes UT): hésitation.

hebdo:

w_.jpg

De plus en daily, on constate que sauf chute violente des prix, la kijun va rester plate encore près de 2 semaines...

d_.jpg

Vu le fort signal haussier, je privilégie une hausse légère, jusqu'à kijun daily ou SSB hebdo avant reprise baissière (c'est moi qui vais devenir prudent (on est où?).

Pour note, la ZE du range hebdo correspond à la kijun annuelle.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 14 Mai 2018, 11:15

je comprend que tu sois hésitant, c'est d'ailleurs ce que je te disais concernant USDCHF, le soucis c'est qu'il y a très très souvent de très bonnes raisons d'hésiter.
Ici les raisons d'hésiter que tu expliques sont de bonnes raisons. Comme on peut aussi trouver de bonnes raisons d'hésiter sur USDCHF.
Mzais imagine un acheteur qui ce dit suite a ce que je vois en hebdo je vais acheter pour viser la kijun daily
il peut hésiter aussi et se dire oui mais kijun = 50 % de retracement et si les prix n'y allaient pas et se contentaient d'un moindre retracement ?
Sur mon short USDJPY la semaine dernière sous les 110 on pouvait hésiter aussi .....
Ce qui est difficile c'est que parfois l'hésitation (justifiée) fait qu'on entre pas et bim on constate qu'on serait entré ça aurait marché. La fois d'après on y va et pan, ça perd.
Après on entre dans une spirale de doute
Je crois que s'il y a des configurations qu'on aime trader il faut ya ller un peu comme des robots mais toujours avec un ratio d'au moins 2/1 ensuite il suffit de 50 % de reussite pour gagner de l'argent. C'est ça qui fait la différence a moyen terme.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Mai 2018, 11:35

Totalement d'accord avec toi Patrick, je suis le premier à proclamer qu'il faut réussir à bannir toute émotion en trading afin de "robotiser" cette action d'entrer. Identifier des schémas répétitifs et agir de manière systématique.

Celui qui n'a pas compris qu'en trading, on gagne l'argent que les autres perdent n'a pas sa place, et comme dans tout l'équilibre doit régner. On doit donc perdre aussi de temps en temps. C'est la règle du jeu (même si pas facile à accepter).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar seb1234 » 14 Mai 2018, 14:47

Salut Patrick

Sur ton trade actuel en H4 la tenkan à l'air de jouer un rôle de support important et en H1 même chose un support important sur la Kijun.
Ton avis m'interesse si à l'heure actuelle tu es toujours confiant sur ta position.

Merci Patrick
seb1234
2
2

Messagepar Florian7408 » 15 Mai 2018, 05:39

Voici le graphique fxcm ! Pour moi le range n’avait pas eu lieu
Fichiers joints
E2F41F3D-3B74-4421-92FB-F22680834018.png
Florian7408
1
1