Bonjour, ta question est pertinente mais on ne pourra y répondre que ce soir après la fin de la semaine car il s'agit d'un range hebdo et il faut attendre la clôture de la bougie hebdo pour être certain.
J'ai anticipé en daily. Toutefois, si la bougie hebdo ferme en dessous de la birne basse du range, effectivement on pourra parler de cassure de range.
Toutefois, le plan serait-il remis en question pour autant? je ne pense pas et je vais essayer de t'expliquer pourquoi. Il s'agit ici d'une question de vocabulaire
Si le range hebdo est cassé, effectivement entrer long pour viser la ZE ou la borne haute n'aurait plus de sens. Toutefois, Patrick nous indique dans sa formation que pour entrer court dans une telle situation, il faut attendre le pullback sur kijun. Je constate ici que la kijun hebdo est éloignée. Il est donc possible que les prix s'en rapprochent un peu avant de partir à la baisse (le fameux pullback).
Mon trade est sur une UT daily et mon objectif est fixé sur cette UT, bien en-dessous de la kijun hebdo. je suis entré sur une configuration étoile du matin daily.
Donc si le range hebdo n'est pas cassé, on peut penser entrer long avec la ZE au minimum pour TP au minimum, et s'il est cassé, la configuration daily reste la même (doji), on peut quand même entrer long avec un objectif "raisonnable". Dans le premier cas on trade une rotation partielle ou totale du range, dans le second cas on trade le pullback si survente il y a dans l'UT du range.
C'est un peu technique et j'espère avoir été clair dans mes explications. Je tiens à préciser que la situation évoquée ici est un cas qu'on rencontre au quotidien et qu'il est aussi important que fréquent.
Pour revenir sur l'exemple audusd, il serait étonnant que la bougie hebdo casse le range vu sa forme et l'heure;
Mon trade est bien parti:
hebdo
daily