AUDUSD swing

Re: AUDUSD swing

Messagepar Cypressat » 18 Juin 2018, 15:47

100 % d'accord avec Anthony
Daily
AUDUSD-Journalier.png

hebdo Anthony a ra_ison c'est vrai que les prix arrivent siur ce premier support qui pourrait donner un signal d'achat de moyen terme voir intraday, à surveiller
pour le moment les prix ni sont pas, il faudra attendre sur cette zone d'éventuels chandeliers de retournement
AUDUSD-Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Juin 2018, 09:21

suite de la conversation du 18/06:

les prix ont atteint la borne basse du range hebdo avec un doji journalier hier: c'est peut-être le moment d'étudier une entrée longue

daily:

AUDUSD-Journalier.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 22 Juin 2018, 17:48

Salut Antho, ne penses tu pas que le range a été cassé ?? Je n’ai pas regardé les unités de temps supérieurs alors peut être que je n’ai pas tes infos mais au premier regard, le chandelier à termine sous la borne basse du range avant de le réintégrer

A ++
Anthony
Sixfeet75
4
4

Messagepar abfx » 22 Juin 2018, 19:38

Bonjour, ta question est pertinente mais on ne pourra y répondre que ce soir après la fin de la semaine car il s'agit d'un range hebdo et il faut attendre la clôture de la bougie hebdo pour être certain.

J'ai anticipé en daily. Toutefois, si la bougie hebdo ferme en dessous de la birne basse du range, effectivement on pourra parler de cassure de range.

Toutefois, le plan serait-il remis en question pour autant? je ne pense pas et je vais essayer de t'expliquer pourquoi. Il s'agit ici d'une question de vocabulaire

Si le range hebdo est cassé, effectivement entrer long pour viser la ZE ou la borne haute n'aurait plus de sens. Toutefois, Patrick nous indique dans sa formation que pour entrer court dans une telle situation, il faut attendre le pullback sur kijun. Je constate ici que la kijun hebdo est éloignée. Il est donc possible que les prix s'en rapprochent un peu avant de partir à la baisse (le fameux pullback).

Mon trade est sur une UT daily et mon objectif est fixé sur cette UT, bien en-dessous de la kijun hebdo. je suis entré sur une configuration étoile du matin daily.

Donc si le range hebdo n'est pas cassé, on peut penser entrer long avec la ZE au minimum pour TP au minimum, et s'il est cassé, la configuration daily reste la même (doji), on peut quand même entrer long avec un objectif "raisonnable". Dans le premier cas on trade une rotation partielle ou totale du range, dans le second cas on trade le pullback si survente il y a dans l'UT du range.

C'est un peu technique et j'espère avoir été clair dans mes explications. Je tiens à préciser que la situation évoquée ici est un cas qu'on rencontre au quotidien et qu'il est aussi important que fréquent.

Pour revenir sur l'exemple audusd, il serait étonnant que la bougie hebdo casse le range vu sa forme et l'heure;

Mon trade est bien parti:

hebdo

AUDUSD-Hebdo.png

daily

AUDUSD-Journalier.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 31 Juil 2018, 12:28

Je vous présente mon plan de trading AUD/USD.
Monthly demain c'est la cloture de ce chandelier pour l'instant il ressemble a un doji et est soutenu par une oblique haussière .
Image

Weekly borne basse d'un range avec multiple chandelier de retournment.
Image

sur le daily rien de particulier .

H4 multiple range .
Image

si cassure par le haut ont peut envisager d'aller chercher la ze weekly ou bien aller cherchez un objectif plus modeste a 0.7650
jean89
6
6

Messagepar sanders9 » 03 Aoû 2018, 14:44

Bonjour a tous,

Je suis rentré en swing H4 après ressaut + marteau / avalement sur la borne basse de mon triangle.

Je vise à terme le haut du triangle mais je garde un oeil sur la ZE (ligne rouge) du range rectangulaire.

Bonne journée à tous
Fichiers joints
Untitled.png
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar Cypressat » 04 Aoû 2018, 10:36

A Jean
Bonjour Jean c'est une belle analyse et un bon plan de trading.
Mais comme je le dis et repète depuis des semaines, attention il n'y a pas de momentum en ce moment, c'est la période idéale pour rester en dehors du marché ou ne rechercher que des plans de très court terme.
Ton plan est bon. Mais comme je l'explique dans la vidéo "comment bien tracer le range de la formation ichimoku" :
- Il ne faut utiliser le retracement de fibo de 50 % pour l'aligner sur la ssb du range "que" si nous avons un doute, "que" si les prix ne nous renseignent pas suffisamment. Ce n'est qu'une aide au tracé et en aucun cas un outil permettant de tracer le range. Ce qui permet de tracer le range se sont les prix !
- Si sous le support du range ou si au dessus de la résistance du range, il y a immédiatement un autre support ou résistance en dessous ou en dessus, range ou pas, le prix vont souvent le chercher ! (voir graphique hebdo ci-dessous
clic pour agrandir
AUDUSD-Hebdo.png

H4 ton plan d'achat en cas de cassure par le haut est bon (voir aussi le timing d'entrée)
Mais si cassure par le bas il y a aussi des cibles que voici
audusdH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 04 Aoû 2018, 10:44

Bonjour Sanders
Merci du partage.
Bravo le marché à l'air de te donner raison tu as pris une décision et si ton ratio est d'au moins 2/1 alors rien à dire.
Mais attention, le marché est sans force, les prix ne parviennent même plus a aller de borne a borne du rectangle. Puis plus on approche de l'apez du triangle plus c'est délicat de le trader.
Je ne sais pas si tu as acheté ma formation, si jamais c'est le cas, reporte toi au chapitre "trading range" comment trader les tendances dans un range.
Ici (voir mon canal sur le graphique H4 cu-dessous) , on peut aussi penser à une phase baissière et après avoir cassé la zone d'équilibre les prix se replient pour offrir une possibilité de vendre la tendance jusqu'au bas du range.
Cependant c'est pas idéal non plus, dans le sens ou il n'y plus d'aller retour propres dans le rectangle
Clic pour agrandir
AUDUSD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 04 Aoû 2018, 12:10

merci patrick !
jean89
6
6

Messagepar sanders9 » 05 Aoû 2018, 21:18

BOnjour Patrick,

Merci pour ton retour. Dans ce genre de cas d'imbrications multiples avec multitude de possibilité, la meilleur stratégie aurait été de restée en dehors du marché?

SInon oui j'avais bien un ratio de 2/1 pour atteindre la ZE :D

Je relirai le trading range de ta formation ;)

Bonne soirée
Sanders
sanders9
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives