USD/JPY

USD/JPY

Messagepar Benjo80 » 18 Avr 2018, 13:37

Bonjour

Je suis debutant et je vous transmet un trade (raté) de ce matin, j'ai mis mon stop au niveau de la Tenkan, je pensais que la tendance allé continuer a monter.

Si vous avez quelque que conseil a me donner je suis preneur et je vous en remercie d'avance

Bonne journée a tous

Joffrey
Fichiers joints
USDJPY m30 (04-18-2018 1113).png
Benjo80

Re: USD/JPY

Messagepar abfx » 18 Avr 2018, 14:35

Bonjour, je crois reconnaître le graphique M30,

tu entres soutenu par tenkan mais très loin de kijun, C'est cette droite qui te donne les bonnes entrées. De plus les 2 dojis avant ton entrée montraient un essoufflement de la tendance haussière.

De plus, si on regarde en H1, on voit un twist et tu as acheté juste en dessous de la SSB (qui peut probablement devenir le haut du range H1). Par conséquent il ne fallait surtout pas acheter, voire même attendre un signal baissier.

H1 (tu es entré au niveau des tirets verticaux)

H1.jpg

Enfin, tu entres alors que la kjun H4 est travaillée.

H4.jpg

J'espère avoir répondu à ta question.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benjo80 » 18 Avr 2018, 15:28

Bonjour

Je te remercient beaucoup pour ton explication.

Ca me conforte dans le fait qu'il faut que je continue a travailler sur l'interprétation des UT. Et les chandelier japonais , qui sont pour l'instant obscur pour moi.

Tu m'a beaucoup aider

Merci
Joffrey
Benjo80

Messagepar abfx » 18 Avr 2018, 15:42

L'analyse multitemporelle est essentielle pour bien comprendre, tant au niveau de la tendance de fond que pour trouver des supports ou résistances.

Je peux te conseiller de regarder les revues de marché de Patrick sur sa chaîne youtube, elles sont très instructives à ce sujet.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, j'essaierai de répondre.

A bientôt.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benjo80 » 18 Avr 2018, 16:13

Oui pour les videos de Patrick, je les regarde depuis vendredi dernier car j'ai découvert le site a cette date.

En ce qui concerne les chandelier japonais, as tu quelque chose a me conseiller ?

je te remercie de ton aide

Joffrey
Benjo80

Messagepar abfx » 18 Avr 2018, 16:53

Pour les chandeliers, il existe le livre de Steve Nison qui est la référence en la matière, mais en forex il y a des différences flagrantes qui ne sont abordées nul part.

Si tu peux, Patrick vends une formation Ichimoku, mais aussi une formation sur les chandeliers japonais plus spécifique au forex (il aborde les différences). Il me semble qu'il est le seul à faire cette distinction d’interprétation. Comme la première formation, celle-ci est très pédagogique et facile à suivre, agrémentée de vidéos...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benjo80 » 18 Avr 2018, 17:22

Ok merci beaucoup
Benjo80

Messagepar abfx » 20 Avr 2018, 18:25

Bonjour à tous, je sais qu'il faut éviter d'entrer en position le vendredi, car avec le week-end, on ne sait pas ce qui peut se passer, toutefois:

weekly: identification d'un support (niveau de clôture des bougies).

w.jpg

daily: incertitude, les prix sont dans le kumo et la chikou travaille une kijun plate, le kumo est baissier.

d.jpg

H4: je vais chercher très loin et constate que l'ancien support observé en hebdo est devenu résistance sur cette UT

H4 loin.jpg

le range avait été établi dans les discussions précédentes et on observe le soulèvement avec cette bougie qui se terminera dans 1 heure. on voit aussi que la mèche est venu tester la résistance dont nous parlons depuis longtemps.

H4.jpg

Je suis entré court avec pour objectif la bas du range (ratio 2,74). Il faudra toutefois surveiller de près l'oblique montante (en jaune).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Daniel Azarian » 20 Avr 2018, 22:39

Hello Antony,

j'ai fait pareil ! on va voir ce que le week-end réserve... :?

Bon week end à tous !

Daniel
Daniel Azarian
4
4

Messagepar Cypressat » 22 Avr 2018, 11:12

Bonjour messieurs, pour changer je vais répondre graph par graph :)
Weekly
je vois bien le support que tu évoques, mais bon..... Me semble pas être très "relevant" dans l'analyse.
Moi ce que je vois c'est les obliques d'une part d'autre part je sais que plat kijun = 50 % de retracement fibo et que par conséquent les prix pourraient très bien y poursuivre leur repli
Si une oblique n'a pas été touchée, je m'en méfie et je me dis que la probabilité pour qu'ils finissent par y aller est importante (les prix)
USDJPY-Hebdo.png

Daily j'adhère a ton analyse. Mais je profite du sujet pour dire que les prix dans le nuage = incertitude est à mes yeux une ânerie de plus sur ce qui ce dit de l'ichimoku. Le nuage n'est que de la couleur entre deux lignes la ssb et la ssa. Couleur utile pour que nos yeux puissent plus facilement la voir et en déduire la tendance. Ya pas d’incertitude entre la ssa et la ssb.
Le nuage coloré = un indicateur de tendance (tendance ou range) rien de plus . Par contre les lignes qui le composent sont des niveaux de S/R ici ou maintenant ou en extension.
Le soucis vient du fait que les premiers occidentaux a avoir tenté de comprendre ichimoku ont bien du commencer par quelque chose, c'est de là que viennent ces conneries de soit disant neutralité du nuage etc , et les occidentaux suivants n'ont fait que répéter bêtement ce que les premiers avaient écrit sans se soucier de la pertinence de ce qu'ils racontent !
Posons nous cette question en quoi est ce que de la couleur entre deux lignes représentant des points moyens serait une zone d'incertitude ? :lol: :lol: :lol:
H4
OK avec ton analyse
attention la cible de la config H4 est désormais à 107, en dessous et un peu prétentieux pour le moment.
Mensuel, si vous me lisez a propos de cette paire vous avez déjà du m'entendre dire que les plats SSB du mensuel en extension sont la boussole et on trade cette paire en H4 entre ces ssb étendues ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives