Bonjour messieurs, pour changer je vais répondre graph par graph

Weekly
je vois bien le support que tu évoques, mais bon..... Me semble pas être très "relevant" dans l'analyse.
Moi ce que je vois c'est les obliques d'une part d'autre part je sais que plat kijun = 50 % de retracement fibo et que par conséquent les prix pourraient très bien y poursuivre leur repli
Si une oblique n'a pas été touchée, je m'en méfie et je me dis que la probabilité pour qu'ils finissent par y aller est importante (les prix)
Daily j'adhère a ton analyse. Mais je profite du sujet pour dire que les prix dans le nuage = incertitude est à mes yeux une ânerie de plus sur ce qui ce dit de l'ichimoku. Le nuage n'est que de la couleur entre deux lignes la ssb et la ssa. Couleur utile pour que nos yeux puissent plus facilement la voir et en déduire la tendance. Ya pas d’incertitude entre la ssa et la ssb.
Le nuage coloré = un indicateur de tendance (tendance ou range) rien de plus . Par contre les lignes qui le composent sont des niveaux de S/R ici ou maintenant ou en extension.
Le soucis vient du fait que les premiers occidentaux a avoir tenté de comprendre ichimoku ont bien du commencer par quelque chose, c'est de là que viennent ces conneries de soit disant neutralité du nuage etc , et les occidentaux suivants n'ont fait que répéter bêtement ce que les premiers avaient écrit sans se soucier de la pertinence de ce qu'ils racontent !
Posons nous cette question en quoi est ce que de la couleur entre deux lignes représentant des points moyens serait une zone d'incertitude ?

H4
OK avec ton analyse
attention la cible de la config H4 est désormais à 107, en dessous et un peu prétentieux pour le moment.
Mensuel, si vous me lisez a propos de cette paire vous avez déjà du m'entendre dire que les plats SSB du mensuel en extension sont la boussole et on trade cette paire en H4 entre ces ssb étendues