Bon, voilà un peu plus d'un mois que j'ai acquis les 2 formations de Patrick et que je suis, à mon rythme (à cause du 'day job'...), l'activité du forum avec grand intérêt voire passion
je me pose une question sur les niveaux de S/R que l'on choisit, soit pour une potentielle entrée, soit pour un potentiel niveau de TP.
J'ai encore beaucoup de mal à me dire quel niveau prime sur l'autre, en particulier lorsqu'on croise en échelle de temps. Je m'explique (enfin j'essaie...) :
- par exemple, est ce qu'un plat kijun weekly est un meilleur niveau qu'un plat SSB daily ?
- est ce qu'un plat SSB weekly est forcément plus fort qu'un SSB daily ?
- est ce qu'un plat tenkan mensuel est plus fort qu'un plat SSB jour ?
- etc. etc. etc.
je m'embrouille un peu les neurones et je finis par avoir des graphes remplis de lignes horizontales et ne sait quels niveaux regarder attentivement...
j'ai compris que lorsqu'il y a une conjonction de niveaux sur plusieurs échelles de temps, c'est bien évidemment l'idéal, mais lorsque les niveaux s'échelonnent entre les mensuels, hebdos, jours voire en dessous, et qu'il y a potentiellement les plats kijun, tenkan, SSB, SSA, et les mèches qui comptent, et bien là, je suis perdu... grave comme disent les jeun's
Pouvez vous m'éclairer
Merci d'avance,
Daniel