Niveaux de S/R

Niveaux de S/R

Messagepar Daniel Azarian » 29 Avr 2018, 15:49

Bonjour à tous,

Bon, voilà un peu plus d'un mois que j'ai acquis les 2 formations de Patrick et que je suis, à mon rythme (à cause du 'day job'...), l'activité du forum avec grand intérêt voire passion :D .

je me pose une question sur les niveaux de S/R que l'on choisit, soit pour une potentielle entrée, soit pour un potentiel niveau de TP.

J'ai encore beaucoup de mal à me dire quel niveau prime sur l'autre, en particulier lorsqu'on croise en échelle de temps. Je m'explique (enfin j'essaie...) :
- par exemple, est ce qu'un plat kijun weekly est un meilleur niveau qu'un plat SSB daily ?
- est ce qu'un plat SSB weekly est forcément plus fort qu'un SSB daily ?
- est ce qu'un plat tenkan mensuel est plus fort qu'un plat SSB jour ?
- etc. etc. etc.

je m'embrouille un peu les neurones et je finis par avoir des graphes remplis de lignes horizontales et ne sait quels niveaux regarder attentivement...

j'ai compris que lorsqu'il y a une conjonction de niveaux sur plusieurs échelles de temps, c'est bien évidemment l'idéal, mais lorsque les niveaux s'échelonnent entre les mensuels, hebdos, jours voire en dessous, et qu'il y a potentiellement les plats kijun, tenkan, SSB, SSA, et les mèches qui comptent, et bien là, je suis perdu... grave comme disent les jeun's :roll:

Pouvez vous m'éclairer :idea: par votre propre appréciation du "bazar" ? ;)

Merci d'avance,

Daniel
Daniel Azarian
4
4

Re: Niveaux de S/R

Messagepar angle40 » 29 Avr 2018, 17:31

Bonjour Daniel

J'espère que les autres te donneront une explication plus technique que moi.
Ton problème est celui de tous les débutants en Ichimoku.
Il semble que chaque niveau est une alerte et tu analyses sur cette alerte pour voir si tu dois stopper ou non? Pour ça tu utilises à ton choix les chandeliers japonais, fibonnachi, les stochastiques, tes connaissances en Ichimoku ou alors tu peux te dire au début " je compte faire 25 pips par jour, je les ai fait, j'arrête"

Pour ma part en 5 minutes je cherche un premier objectif, sur lequel je prends 80% de ma position, avec la première SSB ou Kijun, comprise entre 6 et 15 pips de l'UT supérieure 1 heure, ou 4 heures si toutes les UT supérieures sont dans le sens du trade et que le nuage est bien orienté.
Mon 2ème objectif est atteint quand la stochastique M30 croise dans la zone de survente pour une vente dans un graphe 30 minutes (l'inverse pour un achat). Tu vois c'est une technique personnelle que j"ai mis au point après de nombreux trades car elle me convient. Elles ne convient pas aux autres.

Tu dois donc te servir de ces alertes comme des alertes, voir avec ce que tu connais, avec ce que tu as compris de la formation de Patrick, de tes lectures, de tes essais ce que tu dois faire car c'est souvent une décision personnelle dépendant de ta personnalité. Es-tu prudent ou ambitieux, de cette réponse dépendra souvent ton objectif ?

Si tu veux gagner plus tu choisiras une SSB Daily, pour répondre à ta question, après avoir consulté les UT supérieures. Elles n'est pas plus bonne ou mauvaise qu'une journalière ou qu'une SSB 4 heures? Elle rapporte plus mais a parfois moins de chances d'être atteinte, on ne sait pas ce qui va se passer dans la journée, un grosse main, une annonce imprévisible va peut-être faire bouger la paire, ce que l'on ne pouvait pas prévoir.

C'est comme ça en trading, il n'y a pas de réponse toute faite, chacun sa voie dans un contexte Ichimoku. C'est à toi à force de trades avec essais/erreurs de trouver TA réponse. C'est pour ça que l'apprentissage du trading est long, entre dompter ses biais psychologiques, trouver la réponse à ses questions, il faut des années, des centaines de trades, des échanges avec les copains et Patrick sur la forum.

Bon courage
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 29 Avr 2018, 18:16

Bonjour Daniel,

Une question que nous nous posons tous et à laquelle il n'y a pas de réponse exacte. Avec le temps et l'expérience, tu réduiras le nombre de S/R tracés. Le bon signal est, je pense, une correlation entre les chandeliers qui correspondent à ces S/R, le tout dans un contexte lié aux lignes Ichimoku.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar luchoforex » 30 Avr 2018, 15:49

Tres bonne question, pour moi il n'y a pas de reponses exactes. Pour mes analyses je donne plus ou moins d'importance a un support ou une resistance en fonction du nombre de fois ou le prix a ete repousse par celle ci. Aussi, plus une resistance ou un support joue soncrole depuis longtemps, plus il y a de chance qu'il continue a tenir selon moi. Pour le reste je regarde les chandeliers!
luchoforex
1
1

Retourner vers Questions Ichimoku