EURNZD swing

Re: EURNZD swing

Messagepar abfx » 12 Avr 2018, 16:05

C'est exactement ça Daniel.

Si ça peut t'aider, c'est parfait, et moi ça m'aide aussi (on n'est jamais parfaitement objectif avec soi-même). La critique fait avancer quand elle est constructive.

Par contre, prend ce que je dis avec maintes précautions, je suis loin d'être très expérimenté.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 03 Mai 2018, 14:33

Je viens d'entrer long a l'instant sur cette paire
Bas de probable range H4. Dommage que je n'ai pas vu les deux marteaux successifs en H1 ce qui m'aurais fait prendre bcp d'avance.
H4 clic pour agrandir,
Entré à 1,7048, stop à 1.6993 TP à 1,7153
EURNZD-4-heures.png

l'entrée en H1 avec les deux marteaux était idéale ; dommage, pas vu a temps
H1 clic pour agrandir
Fichiers joints
EURNZD-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Daniel Azarian » 03 Mai 2018, 14:49

Bonjour Patrick,

j'avais fait une autre analyse de la paire il y a quelques jours et suis entré court le 26 avril en haut d'un range/canal daily.

EURNZD - D.PNG

Est ce que je me suis fourvoyé ou bien les 2 analyses sont bonnes, mais que les échelles de temps de ces 2 trades sont différentes ?
Si j'essaie de trouver la logique, je dirai que finalement ton trade cherche à prendre le pullback dans le mouvement plus long que j'ai pris il y a quelques jours, me trompe-je ? :)

A te lire,

Daniel
Daniel Azarian
4
4

Messagepar abfx » 03 Mai 2018, 15:10

Patrick, Il y a la kijun hebdo juste en-dessous, à 1,70, peut-être attractive?

Daniel, je valide complètement le canal haussier mais le rang est selon moi mal tracé. Il a bien eu lieu mais a été cassé (en jaune). Donc long après signal

EURNZD - D.PNG
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 03 Mai 2018, 15:11

Mon trade Daniel est très mal engagé. La logique est simple, reverse suite a chandeliers de retournements sur H1 sur la borne basse du probable range H4 (twist)
Ce n'est pas encore perdu pour moi, mais en bonne voie. Ca ne marche pas à tous les coups ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 03 Mai 2018, 15:13

oui Anthony, peut être, maintenant j'y suis ..... Si je dois le perdre et bien je le perdrais . Pas bien grave (money management) faut bien en perdre de temps en temps
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 03 Mai 2018, 15:41

d'un point de vu chandeliers japonais c'est beau !
H1 féroce bataille pour la défense ou conquête du support
clic pour agrandir
EURNZD-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar harmus » 03 Mai 2018, 17:15

Merci pour ce partage en direct ... du coup, ça m'a donné l'envie de m'intéresser à cette paire. :lol:
Ci dessous graphe H1. Avant de publier j'ai attendu que la bougie de 17h soit totalement close. Ce quasi doji pourrait annoncer un affaiblissement de la baisse . De plus mon indicateur du bas valide une divergence haussière. Même si j'aurais aimé que les cours aille chatouiller un peu les autres supports, je tente un petit long long. Stop juste sous kijun hebdo. Objectif : au minimum le bas de Kumo H1.
S'il n'y va pas c'est que le mouvement baissier daily/H4 n'est pas terminé. :roll:
Fichiers joints
EURNZD.jpg
harmus

Messagepar Cypressat » 04 Mai 2018, 08:13

Bravo Harmus
Comme le disais aussi Anthony (abfx) et comme tu l'as fait l'idéal était d'attendre le contact des prix sur la kijun Hebdo et acheter avec les chandeliers de retournements (nombreux) des TF inférieurs sur ce seuil. Ceux l'ayant fait ont ce matin 60 pips dans la besace
Et dire qu'on m'expliquais hier sur twitter que le marteau inversé était vilain ! :lol:
Bref moi je suis entré sur borne basse de range probable H4 (bien aussi) mais du coup je me suis fait un peu peur tellement mon stop a été menacé.
Ce matin, l'avalement H4 et la toupie (doji porteur d'eau) me confortent dans mon choix.
Mais pour la 4 ème fois consécutive nous venons de voir comme c'est rentable et efficace de trader les seuils majeurs hebdo mensuel, daily (ssb et plats kijun) en court terme en entrant avec chandeliers de retournements sur ces seuils des TF supérieurs.
H4 clic pour agrandir
EURNZDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Daniel Azarian » 04 Mai 2018, 09:50

Bonjour à tous, et bravo Harmus !

Patrick, je suis encore en position short en daily puisque je vise la borne basse du canal/range...
EURNZD - D2.PNG

Est-ce que les trades qu'Harmus et toi avaient décrits invalident celui dans lequel je suis et dans ce cas il faut que je sorte, ou bien, dans une logique plus long terme, mon trade reste valide et je peux garder la position en étant vigilant à des formations de chandelier de retournement vers la zone médiane du canal qui n'est autre que la kijun daily ?

Merci d'avance pour ton éclairage.

A+

Daniel
Daniel Azarian
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURNZD - Sujets d'archives