swing CAC

swing CAC

Messagepar Cypressat » 04 Mai 2018, 12:17

je viens de vendre le cac (sur mon compte CFD avec stop garanti)
voir le tableau montrant ma position et les niveaux d'entrée de stop et TP (décalage normal entre la cotation du cfd et du future)
Capture.PNG

Daily, je vend la couverture en nuage noir de la cloture d'hier en haut de range probable daily et weekly et surachat fort,je vise l'équilibre (voir aussi weekly).
Risque 1 % du capital sur le compte CFD
CACdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: swing CAC

Messagepar abfx » 04 Mai 2018, 12:57

Bonjour Patrick, dans ces conditions là, je suis toujours partagé entre entrer immédiatement (conformément aux indications hebdo et daily) ou attendre que le support kijun H4 cède... Selon moi, c'est la cassure de celui-ci qui valide définitivement le mouvement étant donné que c'est un support fort et qu'il ne reste plus que lui.

H4:

H4.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 04 Mai 2018, 13:02

je comprends moi mon obsession c est le ratio
là je respecte parfaitement toutes mes conditions de trading range. je tente d appliquer toujours les mêmes regles d application
si je perd je gagnerai la prochaine fous et a terme le ratio me rend gagnant
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Mai 2018, 13:13

Tu as parfaitement raison. C'est juste que je cherche toujours le prochain S/R et quand il est proche comme ici, je me dis qu'i est plus sage d'attendre qu'il casse (mais en cherchant on en trouve toujours un prochain...).

Sur ce trade, j'ai trouvé que tu as placé ton stop large malgré tout (même s'il est au-dessus des anciennes mèches).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 04 Mai 2018, 13:37

Tout fait stop large pour me protéger de la volatilité que peut creer le NFP
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vegas » 04 Mai 2018, 15:20

Les écarts de 115 et 250 sont bien le nombre de pips !

abfx, pour moi en H4, à 12 h on avait passé la kijun sur mon grafique IG
Fichiers joints
Journalier.png
H4.png
vegas
2
2

Messagepar Cypressat » 04 Mai 2018, 15:24

Bonjour Vegas j'ai pas compris de quels écarts tu parles.
Oui mais c'est normal pour la kijun, il est impossible de trader correctement les indices chez IG en analysant les graphiques IG. IG fait côter les indices 24/24 donc forcément c'est du grand n'importe quoi et cela n'est pas inérant a l'ichimoku, si tu traces des lignes chartistes c'est pareil, seuls les traders ig voient ces niveaux, c'est impossible d'analyser correctement dans ces conditions ;=)
Le seul moyen c'est de faire l'analyse cfd ailleurs (FXCM, tradingview chez Oanda) et trader chez IG mais sans regarder leurs graphiques farfelues ....
CAC H4 CFD de FXCM
FRA40 H4 (05-04-2018 1526).png

Et chez onada ici et maintenant il cote 5512 c'est du grand n'importe quoi, n'oublions pas que le broker cfd fait sa cotation
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar stefvip » 04 Mai 2018, 15:36

Bonjour,

J'ai suivi le trade Short CAC mais je ne retrouvais pas le range à 5500 sur CFD avec prorealtime / IG le haut du range est 5560...
Merci pour cette clarification il me semble opportun de le rappeler dans tes formations car en utilisant le mauvais outil pour les graphique, on part directement dans le mur ;(
Donc peux tu nous confirmer qu'il faut utiliser FXCM , c'est bien cela ? ( afin 'être sur d'utiliser le bon outil d'analyse)

Thks
Stéphane
stefvip
2
2

Messagepar Cypressat » 04 Mai 2018, 15:47

Bonjour Stéphane
Difficile pour moi de tout expliquer. La formation ichimoku enseigne ichimoku. C'est aux traders avant d'ouvrir des comptes de faire le travail leur permettant de comprendre ce qu'est un cfd ou un future ou le cash etc .....
Si je devais écrire une formation en avertissant de tous les écarts de cotations et pratiques possibles des courtiers cfd je ne m'en sortirais pas.
Le soucis supplémentaire d'IG si je ne me trompe pas c'est qu'en plus ils font coter leurs cfd cac et dax 24/24 donc forcément .....
C'est pas à moi d'enseigner ce que les traders particuliers doivent connaitre par eux m^me dans ma formation ichimoku. Il ne s'agit pas d'une formations qu'est ce qu'un cfd .....
Je trouve moi perso qu'en effet (mais ça n'engage que moi) que les cotations FXCM sont les plus proches de celles du cash
CMC c'est pas mal aussi, mais je cropis que certains de leurs cfd indices cotent aussi 24/24
Autre précision très importante pour tous les lecteurs: Tu me suis, ok, pourquoi pas, mais je ne donne pas de signaux, je montre ce que je fais avec ichimoku en temps réel..... A chacun d'entrer en position selon sa propre analyse et non pas selon ce que je fais moi. Je me trompe souvent et je perd aussi des trades ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar stefvip » 04 Mai 2018, 16:19

Merci pour ces éléments, j'ai ouvert un compte prorealtime trading à la place de prorealtime CFD et je retrouve les bons graphiques
Je vais pouvoir commencer à travailler avec les bons outils tip top ;))
stefvip
2
2

Suivante

Retourner vers CAC 40 - Sujets d'archives