Range suite au twist ou retracement baissier

Re: Range suite au twist ou retracement baissier

Messagepar Sixfeet75 » 05 Mai 2018, 16:25

je suis très content d’avoir été l’initiateur de ce très instructif post !
Merci à Patrick qui me conforter à chaque minute que j’ai fais le bon choix et merci à sa communauté d’être aussi réactive et humble .

Sixfeet
Sixfeet75
4
4

Messagepar Christian » 05 Mai 2018, 17:36

On ne peut pas être plus clair et convainquant.
J'avais du mal également au début ... puis j'ai appris que l'on pouvait s'aider de chikou pour y voir plus clair plus rapidement ... depuis je ne me sers plus que de chikou de part et d'autre des 50%.
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Sixfeet75 » 05 Mai 2018, 17:40

range3.png

Bonsoir, content que mon post ait pu aider tout le monde ( moi en premier)
Merci a Patrick de dégainer aussi vite afin d ôter nos doutes, c est appréciable et pour avoir participe a de nombreux forums, UNE PREMIERE !!

Voici le graph avec ma vision du range que je voyais partir d un peu plus haut ( par erreur surement)

Bon weekend a tous.

PS : Est ce présomptueux de se dire que cette ( relative) Facilité a identifier et détecter les ranges est une aide considérable et potentiellement lucrative quand on sait que le marche y passe 70% de son temps (?)
Sixfeet75
4
4

Messagepar abfx » 05 Mai 2018, 19:37

Bonsoir,

je ne veux pas mettre mon grain de sable mais Patrick a tracé le range sur ton graphique dans sa première réponse sur ce post, et le tien ne correspond pas du tout. Je te laisse aller chercher.

La SSB plate doit être à 50% des bornes du range.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 05 Mai 2018, 19:46

Bonsoir , perso ton grain de sable ne me dérange pas et te remercie de tes interventions.
J ai bien vu le range de Patrick et je voulais juste lui montrer celui que j’avais vu initialement.
Je n’ai pas encore acheté la formation ( je vais le faire cette semaine ) donc même si je vois à peu près les range avec le twist , je souhaitais savoir le pkoi du comment et tu viens d’y répondre alors merci pour ce grain de sable et les autres .

Anthony
Sixfeet75
4
4

Messagepar abfx » 05 Mai 2018, 20:07

En fait ton range n'est pas mauvais je pense, mais il ne se situe pas sur l'UT m1. Je pense que c'est un range sur m2 ou m5 peut-être.

c'est très simple à comprendre à l'aide d'un exemple (mais ce serait plus facile avec des images):

il faut détailler 3 zone dans un range: la partie haute, la zone d'équilibre ZE et la partie basse.

Dans un range h1 (pour l'exemple), les prix arrivent en bas du range et remontent sur la ZE. A ce stade nous n'avons effectué qu'une rotation partielle du range.

Donc dans la partie basse de ce range, les prix sont descendu puis remonté. J'espère que tu me suis.

Quand les prix sont descendu jusqu'à la borne basse s'est créée une tendance baissière en m15. Cette tendance a pris fin en bas du range h1. Le kumo m15 était donc baissier.

Quand les prix sont remonté jusqu'à la ZE du range h1, le kumo m15 twiste forcément puisque le cours monte, et par conséquent on devine un range m15 en formation dont la borne basse correspond à la borne basse du range h1, et dont la borne haute correspond à la ZE du range H1. Il y a donc un range dans un range.

c'est pourquoi je pense que le range que tu avais tracé peut être un range sur une UT supérieure et le range m1 que Patrick à tracé est en fait la rotation partielle du range de l'UT supérieure dont la ZE est le haut du range m1.

c'est finalement plus compliqué que je ne le pensais à expliquer avec des mots mais j'espère avoir été clair quand même. N'hésite pas à me demander si tu as mal compris ou si tu as des questions.

PS: Bruno, si je t'ai perdu en chemin, ne m'en veux pas.....

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 05 Mai 2018, 20:29

J’ai relu 2 fois et j’ai pige ce que tu voulais dire
C’est assez clair même si je suis d’accord que c’est plus visuel avec des graphs mais en suivant pas à pas ton explication , il est facile de griffonner tout ça sur papier ( vulgairement ) et ça prend tout son sens .

Je suis ( pour le moment plus sûr du scalp et du court terme ) ce qui signifie que si j’identifie un range sur 1 min, je ne suis pas forcé d’aller sur des TF supérieurs pour le valider ?

Si je vois un range sur M15 dois je le valider sur d’autres TF pour le trader

C’est la que la formation va m’aider à y voir plus clair
Mais ton explication m’a bcp éclairé

Merci bcp
Sixfeet75
4
4

Messagepar abfx » 05 Mai 2018, 20:43

Pour le range m15, il ne sera présent que sur m15, donc pas besoin de le valider sur une autre UT, mais il est toujours utile de replacer dans un contexte plus global.

Il faut aussi ne pas oublier de privilégier les UT plus grandes, et personnellement, quand dans un range il y a un S/R d'une UT supérieure, j'y fais très attention. Il n'est pas rare qu'un support important (kijun plate daily pour l'exemple) amène une bataille entre les bulls et les bears. dans cette situation il est impossible d prévoir quoi que ce soirt et quand ce S/R se situe dans un range (H1 pour l'exemple), je l'évite et je ne trade pas. trop d'incertitude.

Une des meilleures leçon de Patrick est de bien avoir conscience qu'on ne peut pas gagner à tous les coups, mais qu'il faut "que les probabilités de réussite soit importantes". Par conséquent, une clôture daily sous la kijun est un signal plutôt baisser alors que si les prix sont remonté au-dessus , il y a une mèche et c'est un signal haussier. On comprend bien ici l'incertitude en H1. Conséquence, on va chercher ailleurs. Attention toutefois cette déduction est personnelle.

Il peut y avoir des exceptions lors de S/R sur des UT beaucoup plus grandes. dans ce cas, ce S/R peut constituer un bon objectif si le ratio le permet. Tu en as le parfait exemple ici: topic459-20.html.

Il y a ici un parfait exemple de range avec mèche et augmentation des volumes en hebdo (donc excellent signal d'entrée long), mais de fortes résistances en mensuel à l'intérieur de ce range hebdo.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 05 Mai 2018, 21:15

Merci encore , je vais bosser tout ça car 70% du temps , ça va ranger donc ...!
J’espère que dans le trading court terme il n’est pas nécessaire de valider les range sur trop de TF.

Tout n’est pas encore clair mais je suis content de creuser tout ça avant d’entamer la formation

Merci encore de ta disponibilité et de ta gentillesse .

À++

Anthony
Sixfeet75
4
4

Messagepar vegas » 05 Mai 2018, 21:23

Bonsoir Christian,

Tu peux êtres plus précis concernant " depuis je ne me sers plus que de chikou de part et d'autre des 50% "
je n'ai pas tout à fait saisi.
vegas
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions Ichimoku