swing CAC

Re: swing CAC

Messagepar vegas » 04 Mai 2018, 16:25

Bonjour Patrick

Les écarts dont je parlais était évidemment, le nombre de pips de part et d'autre de ta position, 115 pour le ST et 250 pour le TP, si tu confirmes sa me parait beaucoup, c'est tout.

Ce que tu me dis pour la représentation graphique chez IG me rassure pas du tout, car c'est bien en visionnant les bougies du graphique qu'il me propose que je fait mon plan de trading et que je prends mes décisions, grrrr...
vegas
2
2

Messagepar vegas » 04 Mai 2018, 16:59

Patrick

J'ai comparé ton graphique avec le mien, il y a vraiment des différences et même des couleurs différentes dans les éllipses
Fichiers joints
CAC.png
Journalier
Journalier
vegas
2
2

Messagepar vegas » 04 Mai 2018, 22:00

Bonsoir stefvip,

Quelle différence entre le compte prorealtime trading et le prorealtime CFD ?
vegas
2
2

Messagepar Phenixa » 04 Mai 2018, 22:45

vegas a écrit:Bonsoir stefvip,

Quelle différence entre le compte prorealtime trading et le prorealtime CFD ?

Avec ProRealTime Trading, le courtier est Interactive Brokers, tu trades les Futures sur indice, et avec ProRealTime CFD, le courtier est IG Market et tu trades les CFD sur indices.
Dernière édition par Phenixa le 05 Mai 2018, 13:50, édité 1 fois.
Phenixa
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 05 Mai 2018, 09:51

Bonjour Stéphane, pour PRT je vois que Phenixa te donne une très bonne réponse.
POur les écarts je ne comprend pas que ça puisse te paraître beaucoup .
Ne peut on pas investir sur une durée de temps moyenne ?
Cela s'appelle le swing trading et encore que là le mot swing est même exagéré.
Concernant la perte en argent qu'un stop ou TP peut engendrer, la quantité de pips n'a aucun type d'importance. Ici j'ai mon sacro saint ratio de 28/1 mini qui me protège de tout et grâce auquel je suis gagnant en trading.... Donc il n'y a pas d''écart trop important .
On peu perdre moins d'argent sur un trade perdant 116 pips que sur un trade en perdant 15 c'est une question de % maximal de risque et non de pips
POur bien comprendre cela et le ratio (l'écart donc) voici un article à propos du money management
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/trading-le-money-management-la-gestion-du-risque.html
Pour ce qui est de tes analyses sur indices avec les graphiques cfd indices de ig je comprend ta déception, mais c'est ainsi. Le courtier cfd fait lui même les cotations et donc il fait ce qu'il veut . C'est pour cela qu'il y a des courtiers cfd honnêtes et d'autres malhonnêtes . Je n'ai pas de doute sur l’honnêteté de IG par contre pour que leur clients puissent aussi trader de nuit, ils font coter les cfd indices toute la nuit. La nuit les marchés et futures sont fermés (de nouveaux horaires sont ou vont être institués sur les futures) donc les cotations nocturnes d'IG sont des cotations propres au broker ig. les variations (plus hauts plus bas) nocturnes font bouger les ligne de l'ichimoku (et leur longueur) ou les droites chartistes par rapport a des cotations propres a ce broker, donc forcément ce ne sont plus les mêmes que voit la masse, donc comme le trading est question de psycho de masse sur des seuils que tout le monde voit (que la masse voit) l'AT sur les graphs IG avec cotations nocturnes ça ne peut pas fonctionner parce que la masse ne voit pas ces seuils là.
Je répète que cela n'a strictement rien a voir avec la formation ichimoku. C'est à chacun de se renseigner avant d'ouvrir un compte.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 05 Mai 2018, 09:55

je lis que tu as ouvert un compte PRT avec IB.
Attention le point sur le mini dax est à 5 € mini et sur le cac ...... Cela veut dire que tu as un gros capital pour faire face au money management
re re re lire ici
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/trading-le-money-management-la-gestion-du-risque.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 07 Mai 2018, 10:45

Suivi de ma position sur la CAC
J'ai annoncé être entré à la vente ici sur la page précédente http://ichimoku-forum.net/forum/topic3453.html#p27623
Voici le graphique daily ce jour (future)
clic pour agrandir
CACdaily.png

Le cac cfd daily clic pour agrandir
FRA40 D1 (05-07-2018 1044).png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vegas » 07 Mai 2018, 12:04

Bonjour Patrick

Pourquoi deux graphiques différents, tu as pris position sur le quel, les cotations ne sont pas les mêmes ?
vegas
2
2

Messagepar Cypressat » 07 Mai 2018, 17:07

Bonjour Vegas c'est écris dans les légendes de chaque graphique, l'un est le future l'autre le cfd. Future sous résistance et le cfd aussi avec pour les deux des chandeliers de retournements.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 08 Mai 2018, 15:25

suivi de mon trade CAC ouvert vendredi dernier à la vente, pour voir l'historique depuis le début remontez deux posts plus haut
Zzzzzzzzzzzzzz
Mais avec Trump et l'Iran il ne devrait pas tarder a se reveiller
le future daily
clic pour agrandir
cac-daily.png

Le CFD (FXCM) daily
Clic pour agrandir
FRA40 D1 (05-08-2018 1524).png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante