Les volumes et les cycles

Re: Les volumes et les cycles

Messagepar angle40 » 10 Mai 2018, 14:25

Ah, Romain Delacretaz.
Quand je suis allé voir "Le loup de Wall Street" avec Dicaprio, j'ai cru voir Delacretaz.

Dans les années 2010, il attirait les foules comme les mouches dans les salons, on ne voyait que son stand entouré d'une foule. Il faisant le show sur les options, puis proposait des stages à 3.000€ qui attiraient les gogos. Il se montrait en photo dans la corbeille de Wall Street, certainement grâce à Photoshop.
Il avait monté une conférence au palais de Chaillot pour présenter FXCM à ses début, il n'avait parlé devant près de 500 personnes que de lui, très peu de FXCM.
Il faisait des vidéos, soit disant pédagogiques pour "Trader Forex", regarder sur Youtube ça vous donnera une ide du personnage "Directeur de l'Institut de la Bourse"

Puis plus rien, je ne le vois plus dans les salons, sur le net. Il a disparu d'un coup. C'était un phénomène, comme on dit de Trump "Il aurait vendu du sable à l'Arabie Saoudite"

je viens de regardre sur google, il intervient toujours semble-t-il à l'institut de la Bourse avec des chiffres faramineux "20.000 traders formés" ????
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Christian » 11 Mai 2018, 07:12

De rien !

Et si tu veux suivre l’évolution cyclique des indices sectoriels (afin de privilégier le secteur porteur le plus probable ) et faire tourner la composition de ton portefeuille ACTIONS, ou le poids de chaque ligne :

https://investir.lesechos.fr/marches/in ... oriel.html
ou
https://www.boursorama.com/bourse/indices/france

Bons trades
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Tistou » 11 Mai 2018, 11:48

Merci pour les liens, c'est extrêmement intéressant. Je ne trade pas les actions pour l'instant, mais lorsqu'on trade les indices il est intéressant de savoir quels sont les leaders qui composent l'indice, et avec une analyse fondamentale et technique de chacune de celles ci, c'est de précieuses informations qui confirment ou pas l'analyse sur l'indice travaillé. J'étudierai tout ça en temps voulu, je suis pour l'instant dans l'apprentissage des nombreuses facettes d'Ichimoku.

J'ai ouvert ce topic pour montrer qu'il y a bien une cyclicité parfaite des volumes et que des signaux peuvent être plus pertinent que d'autres suivant l'heure à laquelle le signal apparaît.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Précédente

Retourner vers LE BAR