Ah, Romain Delacretaz.
Quand je suis allé voir "Le loup de Wall Street" avec Dicaprio, j'ai cru voir Delacretaz.
Dans les années 2010, il attirait les foules comme les mouches dans les salons, on ne voyait que son stand entouré d'une foule. Il faisant le show sur les options, puis proposait des stages à 3.000€ qui attiraient les gogos. Il se montrait en photo dans la corbeille de Wall Street, certainement grâce à Photoshop.
Il avait monté une conférence au palais de Chaillot pour présenter FXCM à ses début, il n'avait parlé devant près de 500 personnes que de lui, très peu de FXCM.
Il faisait des vidéos, soit disant pédagogiques pour "Trader Forex", regarder sur Youtube ça vous donnera une ide du personnage "Directeur de l'Institut de la Bourse"
Puis plus rien, je ne le vois plus dans les salons, sur le net. Il a disparu d'un coup. C'était un phénomène, comme on dit de Trump "Il aurait vendu du sable à l'Arabie Saoudite"
je viens de regardre sur google, il intervient toujours semble-t-il à l'institut de la Bourse avec des chiffres faramineux "20.000 traders formés" ????