Ce n’est pas un post pour annoncer un trade ( comme dit plus tôt ce matin, je n’ai pas tradé aujourd’hui seulement une cloture de position. ) mais pour une précision.
J’ai reçu un message privé d’un membre du forum ( pas de nom il se reconnaîtra) me demandant si depuis l’ouverture de mon journal j’avais posté tout mes trades ou juste les gagnants.
Depuis le début de la semaine, j’ai effectué 4 trades et tous gagnant, malheureusement je dirais. C’est en faisant des erreurs qu’on apprend et qu’on progresse si on s’en donne les moyens. Si un trade est perdant, il sera sur ce journal.
On ne peux juger de mes performances sur un si petit historique. Cependant, et peut être ça aidera certaines personnes, je vais expliquer ma façon de faire.
Une règle que je me suis imposé pour l’instant est de n’effectuer qu’un trade par jour, le reste du temps je travaille certains points. Je passe des heures chaques soir à analyser les differentes paires en faisant des categories selon leur corrélation et sur du très long terme même si pour l’instant les trades étaient en intraday. Si certaines paires rassemblent l’ensemble de mes règles, je vais les prendre en compte en cherchant le lendemain un point d’entrée qui respectent a nouveau toutes les règles fixées. Très souvent une seule du groupe de paires rassemblent tout, ça évite de s’eparpiller en cherchant ailleurs. Et parfois aucune n’est positive.
Une fois mon trade effectué, je ne quitte pas les graphiques, bien au contraire, je bouffe du graphique. J’analyse chaques mouvements, chaques bougies de n’importe quelle UT ou paire. Je décortique tout. Si je montre plusieurs graphiques a des personnes en cachant l’UT, dates... personne ne sera capable de dire de quelle paire il s’agit, ni l’UT. Quand un membre poste un trade ou une analyse, je regarde mes graphiques en essayant de voir ce que moi je vois. C’est énormément de travail personnel, mais pour réussir il faut s’en donner les moyens.
Le trading est certes un travail mais ça doit être avant tout une passion, un plaisir que l’on prend a chaques fois qu’on se met devant ses graphiques. Sans plaisir on ne fait pas de bonnes choses.
Pour vous montrer ou je pousse le bouchon, quand je passe sous la douche, quand je vais au fond du couloir dans la petite pièce

... J’ai l’ipad à côté ou j’ai les graphiques en visuel et je continue...
Pour terminer, j’utilise Ichimoku depuis peu, mais je suis un grand amoureux du STO et des volumes. J’ai découvert Ichimoku, les chandeliers Japonais et l’importance du chartisme grace a Patrick et je ne peux plus m’en passer depuis.
Je profite de ce post pour remercier certaines personnes, Maitre Patrick bien sur pour tout ce qu’il fait pour nous, Anthony alias abfx pour ces supers analyse, en le lisant j’apprend énormément ainsi qu’Angle40 le grand maître des Katanas.
Bonne soirée à tous et bon trades. Pour moi demain, pas de trading non plus, je n’ai pas pu faire les analyses habituelles ce soir donc je reste a l‘écart du marché. Par contre je vais continuer à me nourrir de graphiques.

La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key