Le complément de la formation de Patrick

Le complément de la formation de Patrick

Messagepar Jyhach38 » 17 Mai 2018, 15:02

Je considère que c'est une excellente initiative car je constate lors des revues de marchés que beaucoup d'entre nous posons des questions sur des points de stratégie qui ne me semblent pas être une difficulté, et pourtant j'ai aussi mes doutes. Dans cette révision de la formation de Patrick j'aimerais bien qu'il définisse plus en détail un point qui est peu développé dans la formation actuelle, c'est à dire comment tracer les extensions des lignes de l'Ichimoku pour nos plans de trading.
C'est vraiment un problème. Ou bien on construit une véritable forêt vierge, ou bien on ne cible pas les bonnes lignes du types KS, SSB. Pour le débutant que je suis c'est une difficulté. Patrick avec son expérience n'a plus besoin de gros effort, il voit tout de suite les cas qu'il a souvent rencontrés, il a son savoir et son intuition. Pour les ranges c'est pareil certains cherche leurs contours, pour Patrick un coup d'oeil suffit. L'ichimoku est une méthode qui fait surtout appel à beaucoup de réflexion car il n'existe pas de stratégie définies par un screener. Dans sa formation Patrick nous explique sa méthode pour mettre en place un plan de trading après la cassure d'un range. Parfois pour ses extensions il fait abstraction des plats de Ks,TS, parfois il les prend en compte, parfois il ne prend que l'une ou l'autre, ou uniquement les plats de SSB. Si cela ne peut être défini avec quelques règles certains d'entre nous aurons bien du mal pour progresser.
Jyhach38
1
1

Re: Le complément de la formation de Patrick

Messagepar angle40 » 17 Mai 2018, 16:16

Tu as raison Jyhach

Dans la formation de Patrick, on trouve les règles Ichimoku. J'ai eu les mêmes difficultés au début pour les résoudre, à mon avis le travail, c'est à dire trader, trader trader. Poster un journal sur le forum où les copains, Patrick, essayent avec toi de voir ce qui ne va pas.

Après quelques mois tu découvres quelle est l'Unité de temps sur laquelle tu aimes trader, qui correspond à ta personnalité, à ta disponibilité. Déjà si tu décides de trader en 5 minutes, une extension mensuel, Weely et Daily près de ton point d'entrée suffira à mon avis.
En 5 minutes, si l'extension Daily est loin de ton point d'entrée, pas besoin de la tracer tu n'auras pas le temps d'y aller.Pareil pour Weekly et Monthly.
Si tu trades en Daily les extensions 5 minutes, 15 minutes même 1 heure ne te concerne pas beaucoup. En revanche, le 4 heures et au-dessus, oui.
déjà tu en à moins.

Ensuite à force de trader tu te rends compte que certaines extensions ne te servent pas dans ton trading, tu ne les mets plus ou en pointillés très fins.
Tu peux, par exemple ensuite, grossir les extensions qui passent par une SSB et une Kijun.

Tout ça ce sont des habitudes qu'on ne peut découvrir que par le travail. Patrick ne peut pas dans son livre personnaliser.
Le forum, les revues de marché sont là pour personnaliser la formation.

Tout ça n'est que mon avis à valider par Patrick
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 17 Mai 2018, 16:27

Bonjour, je partage l'avis de Bruno (Angle40) mais aussi les interrogations de Jyhach.

En effet, quand on suit "à la lettre" les règles, on se retrouve avec une multitude de lignes sur nos graphiques qui deviennent illisibles. lesquelles seront pertinentes?

Je pense qu'il n'y a pas de réponse exacte et c'est en ce sens que je rejoins Bruno: avec l'expérience, à force de répéter, on finit par en tracer de moins en moins. Ensuite, le gros plus est la connaissance des chandeliers japonais: en effet, si les configurations de retournement ont lieu sur un support ou une extension, c'est souvent un signal. Il m'arrive même parfois de détecter ces figures et après de chercher s'il y a un S/R qui correspond. S'il n'y en a pas, j'y prête moins d'attention.

Malheureusement, pas de vérité absolue à cette question et à la formation doit se joindre l'expérience qu'on n'apprend pas dans les livres (Bruno avait d'ailleurs fait un billet à ce sujet ici: topic3180.html
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 17 Mai 2018, 17:20

Oui, mon post est intéressant mais je préfère pour cette question ce qu'a écrit Greg.
A retrouver sur le forum, ce soir je n'ai pas le courage de chercher.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 17 Mai 2018, 18:03

Salut, Je pense avoir déjà répondu (dans la formation m^me) et ici a plusieurs reprises le reprécise dans la nlle vesrion (du moins j'espèere) .
Admettons que tu es un signal haussier en H1, il convient d'aller chercher (si ce n'est pas possible sur le H1) les obstacles et cibles sur H4, daily voir weekly.
Si il y a de l’espace entre les lignes on trade entre ces lignes, sinon on s'abstient
Imaginons maintenant qu'on parte du weekly, (toujours pour trader en H1) tu traces toutes les extensions de plat, du weekly, puis du daily, puis du H4
Si dans le H1 on est en range toutes les lignes dans le range seront effacés. Resterons les lignes (cibles en cas de cassure du range) si l'espace est suffisant pour trader bingo, sinon on s'abstient
Mais je remontrerai mardi prochain dans ma revue de marché comment je fais
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 17 Mai 2018, 18:47

Je partage les interrogations de Jihach, je découvre la formation de Patrick en ce moment donc je n'ai pas de recul et ce que je dis est à prendre avec réserve, mais c'est vrai que cet aspect reste un peu flou pour moi. Et en même temps je comprends tout à fait les arguments d'Angle.
Ça serait super Patrick que tu nous remontres ça dans la revue de marché, merci à toi !
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 17 Mai 2018, 21:28

Patrick, si je peux me permettre une suggestion au sujet de la formation, je trouverais ça sympa d’avoir un petit résumé de ton parcours par rapport au trading, je trouverais ça motivant de voir toutes les étapes par lesquelles tu es passé et la réussite où ça t'a mené aujourd'hui. Une sorte d'émulation positive.

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 17 Mai 2018, 21:38

Bonsoir Siteline, voici une interview qui répondra à tes attentes je pense:

https://www.centralcharts.com/fr/forums ... -cypressat
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 17 Mai 2018, 21:52

Merci Anthony, je l'ai lu l'interview et effectivement elle répond à mes attentes, mais je trouvais que ce serait bien que Patrick mette une sorte de résumé de cette interview au début de sa formation, pour ceux qui seraient passés à côté de l'interview justement.

Siteline
7
7

Messagepar Jyhach38 » 18 Mai 2018, 08:14

Bonjour à tous, je constate que ce point, les extensions de ligne Ichimoku pour mettre en place un plan de trading, nous pose quelques difficultés .
Je suis d'accord que la pratique doit nous conduire à plus d'efficacité, mais une mauvaise orientation de départ peut nous en éloigner. Une absence de résultat sur cette recherche peut conduire au découragement, car cela nous empêche de trader efficacement pendant longtemps, et de rester dans le doute. C'est pourquoi je demande à Patrick de développer cette question dans son complément de formation, et j'ai bien noté qu'il abordera ce sujet dans ces prochaine revues de marché. Merci à lui, merci à vous.
Jyhach38
1
1

Suivante

Retourner vers Discussions générales