Je considère que c'est une excellente initiative car je constate lors des revues de marchés que beaucoup d'entre nous posons des questions sur des points de stratégie qui ne me semblent pas être une difficulté, et pourtant j'ai aussi mes doutes. Dans cette révision de la formation de Patrick j'aimerais bien qu'il définisse plus en détail un point qui est peu développé dans la formation actuelle, c'est à dire comment tracer les extensions des lignes de l'Ichimoku pour nos plans de trading.
C'est vraiment un problème. Ou bien on construit une véritable forêt vierge, ou bien on ne cible pas les bonnes lignes du types KS, SSB. Pour le débutant que je suis c'est une difficulté. Patrick avec son expérience n'a plus besoin de gros effort, il voit tout de suite les cas qu'il a souvent rencontrés, il a son savoir et son intuition. Pour les ranges c'est pareil certains cherche leurs contours, pour Patrick un coup d'oeil suffit. L'ichimoku est une méthode qui fait surtout appel à beaucoup de réflexion car il n'existe pas de stratégie définies par un screener. Dans sa formation Patrick nous explique sa méthode pour mettre en place un plan de trading après la cassure d'un range. Parfois pour ses extensions il fait abstraction des plats de Ks,TS, parfois il les prend en compte, parfois il ne prend que l'une ou l'autre, ou uniquement les plats de SSB. Si cela ne peut être défini avec quelques règles certains d'entre nous aurons bien du mal pour progresser.