plan swing trading

Re: plan swing trading

Messagepar starky » 02 Juin 2018, 23:42

zoom en M15 pour montrer sur quoi je me base pour pour trader
Capture d’écran (81).png
starky

Messagepar Cypressat » 04 Juin 2018, 12:14

Bonjour Starsky
Bien sur qu'il faut toujours regarder les prix. Ichimoku est un système d'analyse technique basé sur "l'action des prix" et rien d'autre. Il faut l'utiliser en tant que système d'analyse technique et surtout pas indicateur
Ce n'est pas ichimoku qui me dit que les prix pourraient repartir chercher la borne basse du range indiqué, c'est juste moi et justement les prix.
1,16 n'est pas un creux majeur, c'est juste un niveau de retracement après la sortie du range.
Personne ne peut prédire ce que feront les prix. Peut être vont ils remontés depuis ce support des 1.16.
Mais l'expérience montre que lorsqu’un autre support (pour le coup majeur celui là) se situe juste en dessous (1.1450) les prix vont la plupart du temps le chercher.
Il s'agit donc bien de regarder l'action des prix.
Ca reste donc mon plan. Mais peut être que le plan de se déclenchera pas...
Tu sais quand les prix ont cassé le range , nous n'étions pas nombreux a viser les 1.25 et pourtant ....
Bien entendu, ce plan est un plan de swing trading pas de court terme. A plus court terme , j'annonce un range entre 1.1530 et 1.18
weekly clic pour agrandir

POur les stats Greg à raison, si c'était si simple...... Le stats donnent surtout des indications macro sur la politique des taux et les suites des QE, c'est a ça que régit le marché et non pas à la stat en elle m^me
Fichiers joints
EURUSD-Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 04 Juin 2018, 12:16

Merci les copains, grâce à vous je n'ai pas perdu ce trade. Vive la communauté
voir ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic3540-20.html#p29364
puis ici pour la sortie du trade
http://ichimoku-forum.net/forum/topic3540-30.html#p29427
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Juin 2018, 13:50

Bonjour Patrick, en fait je regarde ce trade et me dis que tu es tombé dans un piège si facile qui attire tant de débutants, et que même toi peut-être y a succombé sur ce trade: le biais.

Tu es le premier à dire avec raison qu'il faut observer froidement le marché et n'avoir ni biais haussier ni biais baissier. Sur ce trade, tu attends depuis si longtemps le retour du test de la borne haute de l'ancien range daily qu'inconsciemment, tu as peut-être un biais baissier qui a influencé ton analyse.

ce n'est qu'une idée mai qui a le mérite de mettre en avant un très gros soucis que rencontrent les débutants.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar starky » 04 Juin 2018, 14:50

Suite plan de trading pour un objectif 1.19

Capture d’écran (88).png

graph H4
figure chariste EPAULE TETE EPAULE inversé

test de la ligne de cou avec pullback !
starky

Messagepar Cypressat » 04 Juin 2018, 15:00

c'est vrai Anthony
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 04 Juin 2018, 15:03

starsky, si on parle chartisme je vois davantage un V bottom qu'une ETE inversée. Mais les figures chartistes sont redondantes avec ichimoku
attention à ça
H4
clic pour agrandir
EURUSD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar starky » 04 Juin 2018, 15:08

Cypressat a écrit:Bonjour Starsky
Bien sur qu'il faut toujours regarder les prix. Ichimoku est un système d'analyse technique basé sur "l'action des prix" et rien d'autre. Il faut l'utiliser en tant que système d'analyse technique et surtout pas indicateur
Ce n'est pas ichimoku qui me dit que les prix pourraient repartir chercher la borne basse du range indiqué, c'est juste moi et justement les prix.
1,16 n'est pas un creux majeur, c'est juste un niveau de retracement après la sortie du range.
Personne ne peut prédire ce que feront les prix. Peut être vont ils remontés depuis ce support des 1.16.
Mais l'expérience montre que lorsqu’un autre support (pour le coup majeur celui là) se situe juste en dessous (1.1450) les prix vont la plupart du temps le chercher.
Il s'agit donc bien de regarder l'action des prix.
Ca reste donc mon plan. Mais peut être que le plan de se déclenchera pas...
Tu sais quand les prix ont cassé le range , nous n'étions pas nombreux a viser les 1.25 et pourtant ....
Bien entendu, ce plan est un plan de swing trading pas de court terme. A plus court terme , j'annonce un range entre 1.1530 et 1.18
weekly clic pour agrandir

POur les stats Greg à raison, si c'était si simple...... Le stats donnent surtout des indications macro sur la politique des taux et les suites des QE, c'est a ça que régit le marché et non pas à la stat en elle m^me

Magnifique etoile du matin sur SSA.
starky

Messagepar starky » 04 Juin 2018, 15:19

Capture d’écran (90).png

Tu en penses quoi Patrick de ce graph en mensuel de eur/usd ?
starky

Messagepar Cypressat » 04 Juin 2018, 15:24

starsky la m^me chose que ce que je dis depuis un mois, forte probabilité que les prix aillent chercher la kijun soit le haut du range weekly soit 1.1450 (mini)
La fed pourra inversé cela mercredi de la semaine prochaine avec ses taux
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives