EUR/USD

Re: EUR/USD

Messagepar Siteline » 03 Juil 2018, 21:25

euh.. je ne comprends pas ce que tu veux dire par "donne tes conclusions" ? je n'en ai pas,
j'échangeais simplement un point de vue avec toi pour qu'on se fasse progresser mutuellement, pour améliorer notre analyse, et partager des points de vue semblables ou différents, peu importe du moment qu'on avance :)
Dernière édition par Siteline le 03 Juil 2018, 21:40, édité 1 fois.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar OROUC » 03 Juil 2018, 21:38

Siteline.. il n'y avait rien de vindicatif dans mes propos.. je souhaitais juste avoir le fruit de tes reflexions, car, contrairement à ce que tu dis, tu sembles plus plus pertinente que beaucoup. En tout cas je meurs d'envie d'entrer long.. j'essaye juste d'optimiser en H4. Soit on revient sur les 1.16 avec bougies de retournement soit on casse le range H4 pour entrer long sur pullback
EURUSD H4 (07-03-2018 2137).png
Dernière édition par OROUC le 03 Juil 2018, 21:43, édité 1 fois.
"Celui qui ne tente rien ne se trompe qu'une seule fois" Lao Tseu
OROUC
4
4

Messagepar Siteline » 03 Juil 2018, 21:43

wait and see :)

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar OROUC » 03 Juil 2018, 21:46

Relis le post précédent please Siteline ;)
"Celui qui ne tente rien ne se trompe qu'une seule fois" Lao Tseu
OROUC
4
4

Messagepar Siteline » 03 Juil 2018, 22:26

Sourire
Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message ;)
je n'ai pas pris du tout tes propos comme vindicatifs, ne t'inquiètes pas. C'est moi qui ait toujours peur d'être maladroite, de mal m'exprimer ou de ne pas savoir me faire comprendre, je stresse avec ça :? Bref...

C'est gentil ce que tu dis :oops:

Je te propose un truc, là il est tard et je suis fatiguée et je ne connais pas bien l'eurusd parce que mon truc à moi c'est les indices. Je démarre sur le forex donc je n'ai pas une super connaissance des paires comme ont les 3/4 des gens sur ce forum (et j'en suis bien admirative). Demain, j'ai plus de temps, je prendrais le temps de découvrir un peu l'eurusd, et je te dirais ce que j'en pense, mais bon en toute modestie et humilité hein, parce que je débute... c'est plus pour le plaisir d’échanger parce que Sensei, ce n'est pas moi, c'est Patrick. ;) Il y a des copains sur le forum bien plus connaisseurs que moi. Par exemple, Anthony et Bruno, chacun dans leur genre sont très forts.

Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 06 Juil 2018, 09:08

le 6 juillet 2018 à 9 heures entré long suite au plan décrit ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic3474-150.html#p30796
Je n'attend pas le pullback, parce que mon entrée après cassure horaire et M15 me semble possible après la cassure
Entré à 1.1717 stop à 1?1670 TP 1.1798 (très légèrement inférieur à 2/1 (ratio))
M15 clic pour agrandir
EURUSD-15-minutes.png

Orouc je répondrais au range (j'espère ne pas oublier, sinon redemandes moi ) dès que possible parceque avec le début du festival, je ne touche plus terre
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 06 Juil 2018, 10:24

Bonjour Patrick ,

J’ai du mal à comprendre ton entrée en position
Donc si je pige bien , tu es rentré enfin de bougie baissière même si pas de throwback.

Je remarque également que ce range avant déjà été cassé pour atteindre quasiment le même prix de ton entrée avant de réintégrer le range.

Après je n’ai pas regardé lors de la première cassure la devise sur les UT supérieures ( peut être qu’il était clair qu’il ne fallait pas entrer long à ce moment )

Bon festival

Anthony
Sixfeet75
4
4

Messagepar Florian7408 » 06 Juil 2018, 12:15

Bonjour Patrick ,

Je suis rentré sur replis kijun en UT 15 min

Je suis sortir à 6 pips car blocage sur la résistance horizontale H4

Attention au NFP à 14h !!
Le trading ,n'est pas un travail mais une passion
Twitter florian7408
Florian7408
1
1

Messagepar Bruno60 » 06 Juil 2018, 13:09

Bonjour tout le monde,

j'avais shorter la 1ère réintégration du range et suis sorti à 1, 1680. ce qui était positif et heureux, car le marché s'est retourné à la hausse pour aller casser une deuxième fois le haut du range.

Il y a effectivement le NFP à 14h30, n'est il pas prématuré de se mettre en position tout en sachant qu'il y a en plus peu de volume?
En même temps, c'est vrai qu'il y a eu 2 cassures très franche du range H1 sur du swing cela vaut le coup de tenter les 1,1820 haut de range H4.

Mais cela reste très rude pour un vendredi.

Pour ma part je suis entré sur plat Kijun à 1.1705 avec Stop à 1.1678 soit 27 pips TP 1 à 1.1788 RR 1/3 et TP 2 à 1.1819.

Le week end risque d'être long pour moi, car je prends rarement des positions sur du moyen terme.

Enfin il faut bien se lancer. :D

Bon week end à vous.
Bruno60

Messagepar Cypressat » 07 Juil 2018, 09:12

Bonjour Sixfeet et Bruno , pour comprendre il te faut regarder ma revue de marché de mardi ou le plan est parfaitement expliqué. Ce qui compte n'est pas le range M15 que je montre ci dessus , la résistance que tu vois sur ce graphique n'est pas celle du range M15 mais bien celui de range que je montre sur le graphique du plan initial ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic3474-150.html#p30796 et dans mon explication vidéo.
Si on avait du tracé le range M15 la résistance était plus haute, là ou tu as cru que c'était cassé la première fois. La seconde fois, le chandelier casse et la résistance M15 et H et H4.
En effet la cassure se faisant proche de la tenkan sen j'ai considéré qu'il était donc possible d'entrer sur cassure sans attendre le throwback.
Aussi j'ai toujours dit que les prix venant de la borne basse de la grande boite (voir plan initial et surtout la vidéo) il était bcp plus pertinent d'acheter que de vendre. Et aussi il ne fat jamais vendre une réintégration de range ayant été cassé. Si il est cassé il est cassé.
Florian, tu as été prudent c'est très bien. Mais si on a un plan, parfois il faut être patient et le tenir (le money management te protège)

Finalement je suis sorti de position hier tard avant la fermeture des marchés. Pourtant le trade va dans le bon sens et la probabilité pour que mon TP soit atteint est forte. Mais, je refuse depuis quelque temps de rester en position les weekends, c'est souvent les weekends que Trump et ses petits amis affolent les marchés. N'oublions jamais que les stops en cas de gaps ne sont pas exécutés.
Je suis donc sorti à 1.1744 et n'ai gagné que 0,5 % de mon capital.
Je vais d'ailleurs mettre le document qui récapitule tous mes trades annoncés en temps réel avec stop et TP à jour
M15 clic pour agrandir
EURUSD-15-minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives