Bonjour Sixfeet et Bruno , pour comprendre il te faut regarder ma revue de marché de mardi ou le plan est parfaitement expliqué. Ce qui compte n'est pas le range M15 que je montre ci dessus , la résistance que tu vois sur ce graphique n'est pas celle du range M15 mais bien celui de range que je montre sur le graphique du plan initial ici
http://ichimoku-forum.net/forum/topic3474-150.html#p30796 et dans mon explication vidéo.
Si on avait du tracé le range M15 la résistance était plus haute, là ou tu as cru que c'était cassé la première fois. La seconde fois, le chandelier casse et la résistance M15 et H et H4.
En effet la cassure se faisant proche de la tenkan sen j'ai considéré qu'il était donc possible d'entrer sur cassure sans attendre le throwback.
Aussi j'ai toujours dit que les prix venant de la borne basse de la grande boite (voir plan initial et surtout la vidéo) il était bcp plus pertinent d'acheter que de vendre. Et aussi il ne fat jamais vendre une réintégration de range ayant été cassé. Si il est cassé il est cassé.
Florian, tu as été prudent c'est très bien. Mais si on a un plan, parfois il faut être patient et le tenir (le money management te protège)
Finalement je suis sorti de position hier tard avant la fermeture des marchés. Pourtant le trade va dans le bon sens et la probabilité pour que mon TP soit atteint est forte. Mais, je refuse depuis quelque temps de rester en position les weekends, c'est souvent les weekends que Trump et ses petits amis affolent les marchés. N'oublions jamais que les stops en cas de gaps ne sont pas exécutés.
Je suis donc sorti à 1.1744 et n'ai gagné que 0,5 % de mon capital.
Je vais d'ailleurs mettre le document qui récapitule tous mes trades annoncés en temps réel avec stop et TP à jour
M15 clic pour agrandir