USD/JPY

Re: USD/JPY

Messagepar Yoann » 09 Sep 2018, 16:08

Bonjour à tous,

petite idée de plans sur l'USD/JPY :)

En Daily je remarque que les prix sont dans un possible range, le nuage est à plat. le
range DLY est délimité par deux SSB mensuel :)

En Hebdo, les prix sont venu taper par deux fois sur le bas du canal haussier tracé en rouge
avec des bougies d'hesitation. Le MACD est repasser timidement au dessus des zeros et les sto
s'applatissent légèrement.

En H4, je remarque un triangle donc l'apex n'est plus bien loin qui laisse presager une sortie iminente.
Les stochastiques sont resorti la sur vente me laissant penser qu'il pourrait avoir repris du souffle pour tenter
une percée par le haut et le MACD s'applatit timidement (en décalage avec les Sto comme je le remarque souvent)

J'envisage:

- un plan long:

Si les prix et chikou arrivent à s'extraire de canal baissier tracé en bleu sur mon screen Daily (en m'appuyant
sur l'UT H4 pour entrer). Les Stochastiques ne sont plus en sur achat et d'un autre côté le MACD tente de repasser la barre des 0
qui me laisse penser qu'on pourrait rejoindre le haut du range (et si je suis la au bon moment..).

- un plan Short:

Si les prix rejoignent le haut du range, si les sto se retrouvent en sur achat et bougies de retournement alors
j'envisagerais un short vers le bas du range

Bon trading à tous,
Fichiers joints
usdjpy_h4.png
usdjpy_hbd.png
usdjpy_dly.png
Yoann alias McVapFm sur Twitter
Yoann
4
4

Messagepar abfx » 09 Sep 2018, 17:04

Bonjour Yoann,

suite à ton post, j'ai fait une analyse sur cette paire: prudence. En effet, je vois de nombreux S/R.

annuel: on note le travail des cours sur cette kijun

USDJPY-Annuel.png

mensuel: range, ZE. On note la kijun pas trop éloignée, chikou sous SSB. On note aussi cette résistance oblique verte que les prix travaillent ce mois-ci (et il ne faudra pas oublier la chikou quand elle viendra à son contact)

USDJPY-Mensuel.png

hebdo: range également, on voit la kijun éloignée ainsi que des chandeliers d'hésitation (ou de retournement) sous la kijun yearly. On note en plus des résistances en extensions observés sur cette Ut des résistances des UT supérieures: kijun annuelle, SSB mensuelle pour chikou) avant le haut du range hebdo

USDJPY-Hebdo.png

daily: range toujours, dont les bornes sont 110 et 113 (niveaux symboliques importants), les cours travaillent la ZE. On voit ben le canal haussier dont tu parles

USDJPY-Journalier.png

H4: je vois bien le triangle dont tu parles mais je ne le trace pas (sa borne basse correspond au bas du canal et sa borne haute est très proche du range H4). Cette Ut est capitale dans cette analyse car une cassure du range par le haut reviendrait à une cassure de résistances fortes sur les UT supérieures.

USDJPY-4-heures.png

En cas de cassure du range H4 par le haut, je vois plusieurs objectifs: 112, la SSB mensuelle que rencontrera la chikou à 112.5, puis le haut du range daily à 113 (pour aller plus haut, on attendra un peu). En cas de chandeliers de retournement en haut du range H4, je ne shorterai pas vu le nombre de supports observés à l'intérieur de ce range. Selon moi, aucun trade dans ce range, attendre sa cassure.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 12 Sep 2018, 08:43

J'ai lu hier sur twitter que certains d'entre vous ont ou veulent shorter la paire, certes, pourquoi pas. POur ma part je crois que la résistance des 111,80 / 112 peut encore attirer les prix avant d'envisager de vendre
H4 clic pour agrandir
USDJPY-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar macbath » 14 Sep 2018, 13:52

Screenshot_1.png
Hello,
à votre avis, on pouvait vendre et racheter après le rebond des 50%.

Marc.
Trading, or not trading: that is the question !
macbath
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Tqup3 » 14 Sep 2018, 16:46

Vendre au niveau de l'oblique me paraît osé, je ne vois pas spécialement de signal clair de retournement et les prix auraient très bien pu aller chercher le haut du range.

Par contre l'achat après le ressaut sur la ZE du range me paraît beaucoup plus pertinent pour viser l'oblique, puis eventuellement le haut du range.
Attention à la cassure avec une tenkan relativement lointaine par contre...
Tqup3
3
3

Messagepar slimenb » 14 Sep 2018, 17:42

USDJPY-Hebdo-2018_09_14-16h28.png

Je rejoins Anthony . sur l'hebdo on voit que la borne haute triangulaire du range est franchie. il faudra attendre la clôture de ce soir.
USDJPY-Journalier-2018_09_14-16h28.png

sur le daily on retrouve le franchissement de la borne haute hebdo et journalière avec le pullback sur la borne hebdo
USDJPY-4-heures-2018_09_14-16h31.png

et sur le H4 si l'on veux anticiper on peux rentrer long en visant le haut de la borne du rectangle hebdo avec un premier objectif la ZE mensuelle , puis les extensions H4 112.618 , 112.779 et le haut du range 112.985 qui correspond a l'extension de la ssb hebdo .
slimenb
4
4

Messagepar macbath » 14 Sep 2018, 17:57

Screenshot_1.png

Merci pour ton analyse Tqup3. C'est vrai que le signal de vente n'était pas clair. Je me suis appuyé aussi sur le STO(en survente) que j'ai sur mes écrans PRT pour l'analyse mais je trade sur MT4. J'ai rajouté le STO sur la copie d'écran.

Marc.
Trading, or not trading: that is the question !
macbath
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 14 Sep 2018, 20:51

USDJPY-4-heures.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Sep 2018, 10:04

Il va être interressant de surveiller un éventuel repli des prix sur la kijun sen entrelacée dans la ligne de tendance.
H4
USDJPY-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar slimenb » 18 Sep 2018, 08:00

USDJPY H4.png

c'est fait à 111.870 stop à 111.841 et TP à 112.310
Patrick tu peux remarquer sur la MT4 dans ce cas offre une meilleure configuration que sur prorealtime qui m'a permis de rentrer long
slimenb
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives