Le journal de marc83

Re: Le journal de marc83

Messagepar Cypressat » 03 Oct 2018, 15:00

Bonjour Marc
je comprend très très bien ton plan. Merci de partage.
Cependant attention, dans un range les prix ont vocation a aller de borne a borne. Achter pour un swing au niveau de la zone d'équilibre c'est un peu de l'équilibrisme ;)
C'est clair que les prix sont sur support, mais si le support lâche c'est direct 1.13.
1, 13 me semble un meilleur point d'entrée
ou bien la borne basse du range weekly.
Maintenant il suffit que je le dise pour que finalement les prix prennent appui sur la zone d'équilibre daily pour les 1.20
Mais question timing, je préfère 1.13
daily
EURUSD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 03 Oct 2018, 18:47

Et le support a lâché !!! ;-) Bien vu, je vais t'écouter et me montrer raisonnable et patient...
Merci de ton éclairage ! ;-)
marc83
7
7

Messagepar abfx » 03 Oct 2018, 19:28

Bonjour Marc, content de la réouverture de ton journal (évidemment, il fait moins beau dans le Sud maintenant, retour aux graphiques et à la salle de ciné...).

je me permets d'interagir avec vous ici car on est typiquement dans une des rares différences d’interprétation de range entre Patrick et moi.

Depuis le début de l'été je vois les prix arriver sur la kijun mensuelle et j'ai publié cette photo début août avec les flèches jaunes

EURUSD-Mensuel.png

Sous toute logique, ce mouvement a créé un range hebdo

EURUSD-Hebdo.png

et le retournement de tendance en bas de celui-ci a créé un range daily: tout est absolument classique

EURUSD-Journalier.png

Pour toutes ces raisons, je partage avec toi (et beaucoup) l'idée de privilégier les longs avec la kijun hebdo en objectif. Selon mon interprétation des ranges, entrer long au niveau de la ZE du range daily aurait été possible selon moi en cas de chandeliers spécifiques en daily ou en H4. Je pense qu'anticiper en m15 pour un tel plan est un peu trop risqué. Nous n'avons d'ailleurs pas eu en H4 le chandelier de retournement attendu. N'oublions pas que le trade (entrée et TP) se situent sur l'UT daily, on peut donc anticiper en H4, mais H1 ou m15 sont très optimistes.

pour finaliser mon analyse ici, on aurait pu entrer en H4 avec un chandelier de retournement si celui-ci avait correspondu avec un bas de range sur cette UT. Autrement, j'aurais attendu que la kijun H4 cède par le haut. Désormais, il semble que le plan de Patrick corresponde à la réalité qui se met en place, et je n'entrerai long qu'en cas de signal de retournement en bas du range daily, ou au-dessus du kumo si les prix remontent avant.

A bientôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 03 Oct 2018, 23:00

Merci beaucoup Antho pour cette analyse !
Ce regard que tu as sur le rebond kijun mensuel, m'interpelle. Je vais faire des recherches sur différents actifs pour voir si c'est assez récurent....
Effectivement, je me le disais aussi, qu'anticiper en M15 un achat daily était tout de même un peu osé.... Et pourtant je 'aurais fait si j'avais eu ces chandeliers de retournement. Toujours cette maudite impatience......... !!!!
Maintenant, c'est clair, faut attendre le bas du range..

À bientôt !!
marc83
7
7

Messagepar marc83 » 29 Jan 2019, 23:27

Juste une petite prise de position short sur un beau signal sur l' UT inférieure ( H1)... Stop touché pour 2 pips seulement, pas de bol... pourtant, je l'avais mi à 20 pips au dessus...
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-01-29 à 19.58.04.png
marc83
7
7

Messagepar SylvainD » 30 Jan 2019, 09:13

Salut,

Oui c'est pas de bol !

Je te rassure tu n'es pas le seul à qui ça arrive .
SylvainD
6
6

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku