etmimi13 a écrit:Voici le plan de trading que j'imagine :
Achat lundi, avec un stop à 1,1365
un tp 1 à 1,1448
un tp 2 à 1,1480
Bonjour Etmimi,
Il me semble que le trade que tu veux faire est un peu hasardeux, je m'explique.
Premièrement, en H1, je décèle un range H1 et dont les prix ont déja tapé la borne haute et ont légèrement rebondit sur la zone d'équilibre mais pour autant, il n'y a pas de chandelier de retournement sur cette zone et pas conséquent et en ce qui me concerne ce n'est pas une position pour rentrer.
On peut constater que la borne haute du range H1 est la borne basse du range H4 que j'avais dessiné il y a plusieurs jours auparavant.

- Graphique H1
Deuxièmement, en H4, il y a de forte chance qu'un twist se forme mais il serait prudent d'attendre qu'il se matérialise car avec les twist, on a généralement une longueur d'avance sur les autres alors rien ne presse pour l'anticiper. On voit que la kijun joue son role de support mais là encore, nous n'avons pas de chandelier de retournement pour prendre une position longue. Comme disait Patrick un peu plus haut dans les posts, soyons patient et attendons de voir ce qu'il va se passer.

- Graphique H4
Dernier point, en daily, les prix ont cassé le range et l'ont réintégré . Est un pullback ou pas? je ne le sais pas mais le chandelier de vendredi nous incite à la prudence et me confirme qu'il faut attendre de voir ce qui se passera sur le H4. A noter que les prix sont entre deux S/R weekly soit 1,1214 et 1,1513.

- Graphique daily
Bonne journée