technique "SUITE DE CHANDELIERS JAPONAIS"

Re: technique "SUITE DE CHANDELIERS JAPONAIS"

Messagepar angle40 » 31 Déc 2018, 03:14

Pascal, je pense que tu as entièrement raison pour les UT longues. FXCM me l'a confirmé sur l'étude de ses clients.
Le problème pour moi c'est que le résultat est long à venir.
Ce que je recherche c'est de m'occuper 3/4 heures le matin, il me faut 1 ou 2 résultat par jour pour que ça soit plaisant. Parfois aucun, mais c'est rare.

Avec les UT longues on fait du trading pour gagner de l'argent, ce qui est le but du trading normalement, pas le mien. A 78 ans je fais ça pour le fun, le plaisir du trading, c'est pourquoi je déconseille fortement de me suivre.

Maintenant je ferai mon bilan fin 2019 et on verra.
Si je suis perdant, ou faiblement gagnant, pas grave je me serai plaisamment occupé l'esprit.
Si je suis gagnant il faudra revoir cette théorie qui dit que l'on ne gagne pas sur le long terme avec des UT courtes.
J'attendrai le résultat, en réel, des autres.

Pour poster les images il y a une explication dans la partie "Fonctionnement du site"
Pour ma part, je copie l'image dans Power Point, je la travaille comme je veux, puis je la copie sur mon bureau
Ensuite je vais en bas de cette partie dans "Ajouter des fichiers joints" et je suis les infos.
Si l'image fait plus de 500 G0 je la diminue avec Paint.

Bons trades à toi
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar tomaz » 31 Déc 2018, 12:32

Merci Angle et cpascaldu30 pour cette information. Vous auriez d'ailleurs ces documents chiffrés de chez fxcm ? (ou autre)
J'ai essayé surtout le scalping mais pour l'instant, le ratio "rendement / temps passé devant l'écran" est très faible (même si fort en sensations de réussite ;) ) et je me demande quelles seraient les UT les plus "rentables" (je me doute que cela dépend de chacun, c'est juste pour avoir un avis sur le trader "moyen" ).
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
tomaz
4
4

Messagepar Siteline » 31 Déc 2018, 13:02

Merci Pascal pour ta réponse.
J'ai regardé ton graphique et je n'ai pas compris pourquoi tu es entré en position à cet endroit là alors que tu pouvais rentrer deux bougies plus tôt suite à une couverture en nuage noir.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar angle40 » 31 Déc 2018, 15:07

salut Tomaz

J'avais fait une comparaison dans la rubrique brocker mais à vérifier
topic2723.html
18 juin 17H24

Bonnes fêtes de fin d'année
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar cpascaldu30 » 31 Déc 2018, 18:24

Bonjour Tomaz

Ecoute pour l'instant j'ai pu tester cette méthode en range mais aussi en tendance donc un peu dans toutes les configurations. L'avantage en étant dans le marché c'est qu'à un moment tu vas finir par prendre une méga tendance et là les pips vont rentrer. Ce que j'ai remarqué c'est qu'en étant trop sélectif dans l'entrée sur le marché on loupe les pips faciles. Après la méthode miracle n'existe pas et même avec une bougie de confirmation, je peux me tromper et me retrouver à contre-pied et il faut le gérer. L'idéal c'est de s'en apercevoir directement avec l'analyse des suites de chandeliers avant le stop. Après il y a le stop, ne pas le reculer je sais que c'est tentant, c'est ce que je faisais avant...et la sanction arrive un jour.
Pour le timing c'est clair tu as raison ce n'était pas le timing idéal
C'est ensemble qu'on apprend

Bon réveillon
cpascaldu30
2
2

Messagepar tomaz » 01 Jan 2019, 20:02

Bonjour à tous, merci pour les réponses,

@cpascaldu30 tu joues la statistiques donc :) , en entrant de façon moins leste. Oui, il faut voir le retour, si avec ton expérience et ta stratégie cela marche (tu rentres sur certains critères, tu assures donc un minimum), autant y aller. Comme semble le dire aussi Angle, c'est vrai que l'on peut souvent être tenté d'entrer par plaisir d'essayer, surtout que les chandeliers renseignent énormément. Le tout est de savoir placer son stop, le tien a marché finalement malgré le possible retour envisageable (j'ai la manie de bouger le stop, en avant puis en arrière, et effectivement, je me suis déjà fait charrier par un stop trop serré). Je regarderais tes trades si tu les postes, je vais moi-même le faire très sérieusement (c'est bien beau d'analyser ceux des autres en disant où ça pouvait ne pas aller, surtout si ça ne va pas souvent chez les miens ;D)

@angle merci pour ton message, cependant tu compares l'utilisation de PRT. Je souhaitais savoir s'il existe un document chez certains brokers qui analysent par exemple chez les gens de portefeuille < 20 000€ le temps moyen passé par trades, les UT utilisés, les gains moyens, la moyenne des gains par heures, ... bref, des analyses stats complètes renseignant sur les profils des investisseurs. Juste à titre indicatif, mais il pourrait être intéressant de savoir que généralement les trades pris sur tant de temps rapportent moins que ceux pris sur un autre temps (en comparant les gains/h), ... Je vais demander à IG s'ils sont cela, peut-être qu'ils ont de beaux tableaux :)

@Siteline : je ne m'avance pas mais je supputerais que l'attraction de l'oreiller à empêcher cpascaldu30 de prendre son trade plus tôt ;D à confirmer par l'intéressé
Dernière édition par tomaz le 26 Juil 2020, 22:55, édité 1 fois.
tomaz
4
4

Messagepar Siteline » 02 Jan 2019, 12:58

Tomaz ;)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar angle40 » 02 Jan 2019, 15:36

Tomaz
Avant FXCM avait un PDF "caractéristiques des traders à succès" qui fournissait pas mal d'indication
https://www.fxcm.com/fr/formation/gratu ... s-traders/
Je ne sais pas s'ils le fournissent toujours.
Tu peux toujours leur téléphoner.
Pour ma part, habitant Paris, je vais souvent chez eux et discute avec les commerciaux d'où ces infos.

D'autres brokers ont ce genre du publications, dont IG, et tu trouves pas mal d'infos sur Google.
angle40
7
7

Messagepar tomaz » 03 Jan 2019, 11:17

Merci Angle :) J'avais bien vu passer ce genre de document mais je me demandais s'ils avaient fournis plus de données.
tomaz
4
4

Messagepar Cypressat » 03 Jan 2019, 12:13

Messieurs mesdames,
Un immense merci Pascal de partager ta méthode étudiée depuis deux années ! Et merci pour toutes vos réponses toujours bienveillantes et techniques.
J'adore ces échanges techniques qui font de notre forum un forum de qualité !
Les chandeliers japonais sont pour moi une ENORME révélation . Depuis que je les ai étudiés (longtemps et beaucoup) je suis convaincu de leur puissance. A un point que je suis parfois attristé quand je vous la grande majorité des traders particuliers qui les affichent sur leur graphique "que" parce que c'est joli. Ils n'imaginent pas et parfois ne veulent pas croire en leur incroyable efficacité.
Concernant l'utilisation des différentes UT je dirais qu'en effet il est plus difficile de trader en M15 qu'en H4 ou daily, pour la simple et bonne raison que pour trader sur UT courtes nous devons entrer avec un timing absolument parfait et savoir sortir sur objectif précis. Les chandeliers japonais le permettent.
Mais c'est vrai qu'en UT H4 ou daily, on a plus de marge, plus le droit a l'erreur de timing et avec de bonnes analyses de la tendance retomber sur nos pieds.
Bravo pour ce partage en tous cas, il me tarde Pascal que tu nous montres d'autres exemples
Merci à vous tous
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku