BONJOUR A TOUS
Je ne suis pas très actif sur le forum par manque de temps, veuillez m'en excuser
Par contre je fais des recherches depuis presque 2 ans et je voulais vous faire part d'une technique de trading que j'ai mis au point en m'inspirant très fortement des fondamentaux qu'enseigne Patrick dans ses billets, vidéos, formations. J'en profite pour le remercier chaleureusement du temps qu'il nous consacre depuis plusieurs années et qui fait que notre trading et beaucoup plus rentable ! Pour avoir acheté quelques formations, notamment d'une personne située dans un paradis fiscal (elle se reconnaîtra), ce qu'enseigne Patrick est d'un tout autre niveau technique !
J’ai donc testé cette méthode de longs mois en démo chez IG avec PROREALTIME. J’en profite également pour dire que la plateforme est indispensable pour gagner en trading quoi qu’on en dise. PROREALTIME a cet avantage d’avoir toute une panoplie d’outils pour le money-management ainsi que la duplication du pointeur en direct sur toutes les unités de temps, c’est extrêmement précieux, cela m’évite de faire des traits comme l’indique Patrick, car le problème c’est qu’une fois qu’ils sont tracés, on n’en connait plus la pertinence et l’importance. J’adore voir en direct les supports et résistances sur toutes les unités de temps, c’est en fonction de ces derniers je prends mes décisions. Je suis passé il y a peu en réel sur un petit nombre de contrats. Les résultats sont excellents !
Données d'entrées :
1. Actif tradé : CFD (USD/JPY MINI) chez IG car très clair à côté de nombreux actifs CFD ou FUTUR très brouillons (comment gagner avec de tels actifs ?)
2. Unité de temps de trading : H1 (tous autres unités de temps inférieures sont pour moi foutaises ou presque, les faux signaux étant très importants). D’ailleurs les vrais gagnants en scalping sont rares chez les pros ou confirmés, chez les débutants c’est la perte assurée !
3. J’affiche les unités de temps H4, J, H, M sur un deuxième écran