mensuel: range, les prix oscillent beaucoup mais les plus bas sont de moins en moins bas. On note que la tenkan vient de croiser la kijun à la baisse (je prête une importance plus importante à la tenkan en range qu'en tendance). On remarque aussi 2 résistance mensuelles déjà tracées sur l'UT annuelle (k y et ts y)
hebdo: magnifique doji sur la borne d'un range déjà identifié, stochastiques en survente: parfait signal acheteur. On note toutefois que la tenkan fait barrage aux prix et que nous sommes actuellement sur une résistance en extension.
daily: le mouvement haussier observé en hebdo a retracé jusqu'à la kijun daily qui fait résistance. La tenkan est éloignée et les points bas qui entrent dans son calcul vont encore être ris en comte durant plusieurs jours.
H4: range dont la borne haute correspond à la kijun daily, surachat stochastiques.
Mon idée sur cette paire est haussière étant donné l'info hebdo (tout du moins jusqu'à cette kijun). Toutefois, sur plus court terme, je pense qu'on peut shorter le range H4 avec un objectif assez proche car la kijun va vite s'orienter à la hausse et risque de repousser les prix vers le haut. Je pense 81.00 un objectif raisonnable et offrant déjà un ratio de 2. On pourra aller chercher 80.2, mais ça me paraît ambitieux étant donné l'élan haussier de fonds.