CADJPY swing

Re: CADJPY swing

Messagepar sanders9 » 26 Nov 2018, 14:04

D1 : nous sommes dans la phase descendante du range + test de la kijun

CADJPY-Journalier.png

H4 : sur-achat (tenkan / kijun éloigné + stochastique).

Untitled.png

j'ai donc shorté à 85.705 / sl : 85.948 / tp : 85.184 / ratio : 3.
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar sanders9 » 26 Nov 2018, 14:30

J'avais pas vu la sur vente extrême weekly (cf ci-dessous).

CADJPY-Hebdo.png

J'ai décidé de sortir immédiatement et encaissé ma légère perte
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar abfx » 08 Jan 2019, 20:35

mensuel: range, les prix oscillent beaucoup mais les plus bas sont de moins en moins bas. On note que la tenkan vient de croiser la kijun à la baisse (je prête une importance plus importante à la tenkan en range qu'en tendance). On remarque aussi 2 résistance mensuelles déjà tracées sur l'UT annuelle (k y et ts y)

CADJPY-Mensuel.png

hebdo: magnifique doji sur la borne d'un range déjà identifié, stochastiques en survente: parfait signal acheteur. On note toutefois que la tenkan fait barrage aux prix et que nous sommes actuellement sur une résistance en extension.

CADJPY-Hebdo.png

daily: le mouvement haussier observé en hebdo a retracé jusqu'à la kijun daily qui fait résistance. La tenkan est éloignée et les points bas qui entrent dans son calcul vont encore être ris en comte durant plusieurs jours.

CADJPY-Journalier.png

H4: range dont la borne haute correspond à la kijun daily, surachat stochastiques.

CADJPY-4-heures.png

Mon idée sur cette paire est haussière étant donné l'info hebdo (tout du moins jusqu'à cette kijun). Toutefois, sur plus court terme, je pense qu'on peut shorter le range H4 avec un objectif assez proche car la kijun va vite s'orienter à la hausse et risque de repousser les prix vers le haut. Je pense 81.00 un objectif raisonnable et offrant déjà un ratio de 2. On pourra aller chercher 80.2, mais ça me paraît ambitieux étant donné l'élan haussier de fonds.
twitter: @a_b_fx
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Jan 2019, 09:05

suite du plan:

confirmation de l'idée haussière de fonds: les prix sont passé au-dessus de la kijun daily, la travaillent et on a assisté à un léger avalement haussier sur celle-ci hier. La grande mèche n'est plus prise en compte dans le calcul de la tenkan qui remonte violemment. Celle-ci va encore monter demain. Elle revient soutenir la montée probable des cours

CADJPY-Journalier.png

En H4, les cours sont toujours dans le range mais les droites Ichimoku les soutiennent, ce qui est important pour une cassure de borne de range

CADJPY-4-heures.png
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 18 Jan 2019, 09:08

le plan semble se confirmer: un range H1 s'était formé avec une borne haute juste sous la borne haute du range H4: celui-ci est cassé. toutefois, le doji H1 lié à des stochastiques en surachat me permet de penser que ce n'est pas encore le bon moment pour entrer.

CADJPY-1-heure.png

H4: la borne haute du range est très travaillée. celle-ci correspond à une résistance en extension weekly.

CADJPY-4-heures.png

je reste sur ce plan haussier et espère être présent pour la bonne entrée en H1. Premier objectif la kijun w
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Jan 2019, 10:52

les cours se régulent avec ce throwback et sont passés sous la kijun H1 avec des stochastiques en survente.

CADJPY-1-heure.png

Plan: entrer long en H1 à la cassure de kijun avec pour premier objectif la kijun hebdo.
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Carrysez » 28 Jan 2019, 18:09

Ce matin recherche avec le screener de Patrick: figures bougies qui m'a sélectionné le CADJPY
Range h4 stos en surachat je rentre après l'étoile du soir
Je vise la Kijun à la zone d'équilibre et observe l'alignement de la SSB en Daily et Weekly
Rentré à 82.722 TP à 82.330 ratio de 2/1
Fichiers joints
CADJPY.PNG
Carrysez
2
2

Messagepar Cypressat » 29 Jan 2019, 15:20

Magnifique ! Je confirme que ce proscreener est d'une très grande utilité !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Fév 2019, 19:05

Bonjour,

conformément au plan évoqué plus haut, j'ai surveillé une entrée longue. Celle-ci s'est présenté à moi le 08 février au matin avec ce double doji en bas de range H4, au niveau de la SSB daily. Les stochastique h4 en survente.

H4

CADJPY-4-heures.png

daily:

CADJPY-Journalier.png

Le premier objectif a été atteint (avec un ratio de près de 3). je surveille un signal qui m'indiquerait de couper ce trade. S'il n'arrive pas, je vais laisser monter jusqu'en haut du range H4. Les objectfis suivants seront la kijun mensuelle et pourquoi pas la SSB hebdo à 86.00 qui constitue selon moi le haut du range daily.
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers CADJPY