Bonsoir carrysez
Poster ses trades perdants est ce qui fait progresser, mais il faut expliquer en détail ce qui t'a amené à prendre ta position.
Le fait de le formaliser aide déjà à mieux comprendre ses erreurs et à se corriger.
De plus les explications des copains et de Patrick sont un énorme avantage et une aide à la formation. Personne ne te critiquera, au contraire chacun cherchera à t'aider. Le regard des autres sera toujours bienveillant car nous avons toujours commencé par des erreurs et les nôtres aident les lecteurs.
C'est vraiment le Forum, grâce à Patrick, Greg, abfx, Marc, Titsou,Thierry, Dzim, Erwan, Daniel Azarian et bien d'autres, par leurs remarques et leur aide qui m'a permis de mettre au point ma méthode;
Alors poste sans hésitation.
J'avais mis ce tableau Excel, mais je ne le vois plus, je le remets
On voit que :
- Ma courbe de résultat progresse de façon ératique, à améliorer pour qu'elle devienne plus lisse.
- on voit les pertes de derniers jours.
- Je remarque que la bonne période a été au milieu du mois, et non au début, comme je le pensais
- le rapport trades gagnants/perdants est de 67%. Je dois l'améliorer pour atteindre 75/80%
- le rapport Gains/Pertes de 1.5 est à améliorer aussi
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"