Tu as raison pour les jours, en plus la CAD est risqué car c'est le pétrole, le CHF car c'est la Banque Suisse qui peut changer son taux de change à tout moment, etc... il en reste pas grande chose à trader.
Pour les Bollinger il ya des livres qui expliquent tout dessus, voici ce que j'ai retenu.
Voici une Bollinger en tendance haussière
Quand les cours sont en range compressé, on est en phase 1 appelé Squeez.
A un moment le squeez se termine et en sortie de squeez, flèche bleue; il y a accélération. (
Tu remarqueras que la Kijun casse suivi de la Tenkan, on a une Katana.)- parfois très forte et courte, c'est l'explosion. Il faut très vite prendre ses PV. les cours forment une grand corps et ça s'arrête, on entre en phase 4
- parfois, comme ici, on entre en phase 2, accélération, puis phase 3, les cours restent collés à la Bollinger. Ici en tendance haussière, c'est pareil en tendance baissière.
Tant qu'on est en phase 3, les bougies sur ou près de la Bollinger on reste en position, on appelle ça "le rouleau compresseur"; Arrive un moment où ils s'en détachent et partent à l'horizontal (flèche rouge). On entre en phase 4, on sors. Ca se terminera par un retour en phase 1.
Ca c'est la théorie, parfois on a d'autres images. En fin de phase 4 on repart en phase 2, par exemple.
Maintenant je ne me sers pas des Bollingers pour trader, c'est une aide supplémentaire ou de confirmation.
Je me sers plutôt des Stochastiques sur un écran sur lequel j'ai 3 UT: 1 minute, 5 minutes et 30 minutes. 5 mn étant mon UT de travail; 1 mn celui des entrées/sorties.
Je sors plutôt quand la Stochastique M1 de mon graphe 1 minute croise en Survente pour une vente, et que la Stochastique M5 du même graphe arrive en survente. Les Bollingers me confirment la sortie.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"