Journal des Katanas/Bollinger

Re: Journal des Katanas/Bollinger

Messagepar angle40 » 15 Jan 2019, 12:56

je gagne et je crois que ça va durer alors je rentre un peu rapidement sur cette paire GBPJPY qui a une bonne tête.
GBP semble bien parti à la baise, JPY est souvent à la baisse.
A peine entré, la paire part brusquement à la hausse et mon stop est touché.
Perte -14.1 pips = -34.08€
MAUVAIS GBPJPY.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 15 Jan 2019, 15:41

Bonjour Bruno, merci pour ce passionnant journal
Dis moi, tu es au courant du vote du parlement Britannique ce soir n'est ce pas ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 15 Jan 2019, 22:35

Oui, ça tombe bien, je viens de toucher le bas du range
Tu vois que j'ai toujours autant de difficultés avec les ranges ............. si s'en est un.
la première tentative j'avais mis mon stop (rond rouge) un peu au-dessus du stop, touché de peu.
Le deuxième fois je vois que j'ai franchi la ZE, je surveille avec la Stochastique M1 du graphe 1 minute et je sors quand elle se retourne (rond vert), bonne idée.
Ensuite, je dois partir, alors comme toutes les UT supérieures sont à la baisse, je ne mets pas de stop
Bien m'en a pris. Si j'en avais mis un il aurait été touché.
J'avais mis un TP sur le bas du range (rond jaune) il est pris.
Mais si javais été devant mon PC j'aurais vu une Katana (carré violet) et j'aurais laissé courir après le bas du range d'autant plus que la Bollinger forme un "Rouleau compresseur" en phase 3.
FINAL 15 01 2019 EURAUD.png

Bilan du trade
27.23 + 27.87- 37.42 = 17.68€
evidemment se pose une question

Peut-on trader sans stop en 5 minutes si toutes les UT supérieures sont dans le sens du trade.
le réponse est évidemment NON, en trading, l'impossible est toujours possible.
La paire ne devrait pas se retourner dans le sens inverse du trade dans les prochaines heures ou jours, même semaines. Ca arrive très souvent et on gagne finalement son trade, mais suffit d'une fois pour tout perdre.
Mais
- Autre solution, mettre son stop sur le plus haut du graphe H1, H2, H4 ou Daily. Un plus haut vraiment significatif.
Il ne devrait être touché que très rarement et la somme des trades gagnés en raison des stops non touchés devrait être supérieure à cette perte. A voir
-Doit-on, mettre son stop à R/R = 2 ou 1
C'est le mieux mais ça fait cher du trade perdu
- Un stop très rapproché.
Je vais essayer la méthode dont je parle dans ma présentation.
Normalement si ça ne part pas dans le bon sens c'est mort.
Donc mettre un stop correspondant aux variation des mèches par bougies de la paire que je vois en notant tous les écarts une fois le trade posé.

Je suis aussi tenté par le Stop le plus haut. J'avais lu un livre sur le MM ou l'auteur parlait de cette méthode.
A tester.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar marc83 » 15 Jan 2019, 23:45

Pas évident cette histoire de stop effectivement, je suis dans la même situation.
Je mets souvent le stop très bas au cas où une mèche partirait d'un coup; mais c'est moi qui coupe, très court, j'ai toujours le doigt sur la détente ! Car avec les CFD, la chasse aux stop est facile pour les brokers !!
Seulement, mes entrées sont très mauvaises, je fais n'importe quoi par impatience, toujours incapable de respecter mes règles car cela ne va pas assez vite...
marc83
7
7

Messagepar angle40 » 16 Jan 2019, 01:07

Je te tiendrai au courant de mon expérience
bonne nuit
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 16 Jan 2019, 13:14

Mercredi 16 janvier 2019
je disais à Anthony hier soir que j'allais respecter mon plan de trading et la première chose que je fais ce matin c'est l'inverse.
Procalendar m'indique annonce sur le GBP dans 1 minute. Avec le vote d'hier je me dis qu'il va peut-être y avoir une accélération à la hausse ou à la baisse;
Je me positionne sur la paire très rapidement et je vois que ça part à la vente, je rentre.
Je ne comprends pas je perds, je regarde un peu mieux mon écran et je m'aperçois que dans ma précipitation j'avais mis la paire EURUSD sur l'écran.
Anthony, tu avais raison
On rentre calmement, après avoir vérifié son plan de trading et en étant ZEN
Perte 21.7 pips = - 19€
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 16 Jan 2019, 13:34

Deuxième trade AUDCAD
Il va falloir que je travaille les sorties.
J'étais dans ce que Patrick appelle une belle tendance. Il explique que dans ce cas on trade avec la Kijun, mais ici on aurait pu le faire avec la Tenkan
Je suis sorti sur une ligne de plat SSB du graphe H4, dommage.
Gain 3.1 pips = 6.15€
J'aurais pu gagner plus de 50€, même plus si ça continue.
Je vais essayer de trader comme Patrick nous l'enseigne, ce n'est pas trop tard.
FINAL AUDCAD DU 16 01 2019.png
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 16 Jan 2019, 13:47

Troisième trade, NZDJPY
je suis entré sur la petite Katana du graphe 5 minute (rond jaune) et au moment où la Stochastique M1 du graphe 1 minute croisait en SURACHAT (rond jaune)
Cette fois ci j'attends pour sortir.
Dans mon set-up on sort quand la STO M30 du graphe 30 minutes croise en SURVENTE pour une vente (rond rosé)
Dans ce cas ça me semble être bon
Gain 31.5 pips = 63.50€
FINAL NZDJPY DU 16 01 2019.png
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 16 Jan 2019, 14:14

Dernier trade
Un exemple à ne pas suivre.
J'expliquais à Anthony que parfois, quand toutes les UT supérieures étaient dans sens du trade, je ne mettais pas de stop pour éviter d'être clôturé à quelques pips près.
Voici un exemple difficile à vivre quand on voit la paire partir plus de 30 pips en contre sens.
Cette fois-ci elle s'est retournée dans mon sens mais je crois que je préfère perdre un petit trade de quelques pips, j'ai trop stressé et le trade était trop long en temps pour moi.
Il arrivera un jour ou la paire partira dans le mauvais sens, le marche se sera retourné, et bonjour les dégâts.

J'attendrai maintenant patiemment que les STO passent toutes en Surachat ( rectangles jaunes). Si elles n'y vont pas je ne prendrai pas ce trade
FINAL EURUSD DU 16 01 2019.png

Ici mon TP sur une SSB de l'UT H1 a été atteint
Gain 7.6 pips = 16.69€

Gains de la journée
16.69 + 63.50 - 19 + 6.15 = 67.34€
(1.6% de mon capital)
Il faut des journée comme celle-ci pour récupérer ses pertes.
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 16 Jan 2019, 16:08

Bonjour Bruno bonjour Marc
Merci de partager tout ça avec nous Bruno. C'es-t vraiment génial, parce que tu partages avec nous tes pensées de trader et ça c'est très enrichissant
Tu écris si on trade en 5 minutes et que sur toutes les UT supérieures la tendance va dans le sens de la tendance 5 min "La paire ne devrait pas se retourner dans le sens inverse du trade dans les prochaines heures ou jours, même semaines"
Je ne comprend pas pourquoi tu dis cela. Je ne partage pas ce point de vu.
Marc il n'y a pas de questions a se poser avec le stop mais des règles a respecter. Si on les respecte les questions ne se posent plus
Un stop se fixe en dessous ou en dessus d'un seuil d'invalidation technique et jamais autrement. Autrement dit au dessus d'un support ou d'une résistance (ichimoku, chartiste, prix, etc) bien identifié au delà duquel on sait que la probabilité que notre signal initial s'inverse (notre signal de vente devient d'achat et inversement) est forte
Une fois fait on cherche la cible. (m^me critères, un seuil technique)
Une fois fait on regarde si l'on obtient un ratio de 2/1 minimum, si oui c'est ok sinon on s’abstient.
Si on entre, on ne touche plus a rien (sauf cas particuliers, configurations exceptionnelles, annonce éco, stat, etc)
Ainsi a la longue on fini TOUJOURS par gagner de l'argent
Si on ne procède pas ainsi, c'est la foire aux questions et les pertes qui vont avec
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku