Oui, ça tombe bien, je viens de toucher le bas du range
Tu vois que j'ai toujours autant de difficultés avec les ranges ............. si s'en est un.
la première tentative j'avais mis mon stop (rond rouge) un peu au-dessus du stop, touché de peu.
Le deuxième fois je vois que j'ai franchi la ZE, je surveille avec la Stochastique M1 du graphe 1 minute et je sors quand elle se retourne (rond vert), bonne idée.
Ensuite, je dois partir, alors comme toutes les UT supérieures sont à la baisse, je ne mets pas de stop
Bien m'en a pris. Si j'en avais mis un il aurait été touché.
J'avais mis un TP sur le bas du range (rond jaune) il est pris.
Mais si javais été devant mon PC j'aurais vu une Katana (carré violet) et j'aurais laissé courir après le bas du range d'autant plus que la Bollinger forme un "Rouleau compresseur" en phase 3.
Bilan du trade
27.23 + 27.87- 37.42 = 17.68€ evidemment se pose une question
Peut-on trader sans stop en 5 minutes si toutes les UT supérieures sont dans le sens du trade.le réponse est évidemment NON, en trading, l'impossible est toujours possible.
La paire ne devrait pas se retourner dans le sens inverse du trade dans les prochaines heures ou jours, même semaines. Ca arrive très souvent et on gagne finalement son trade, mais suffit d'une fois pour tout perdre.
Mais
- Autre solution,
mettre son stop sur le plus haut du graphe H1, H2, H4 ou Daily. Un plus haut vraiment significatif.
Il ne devrait être touché que très rarement et la somme des trades gagnés en raison des stops non touchés devrait être supérieure à cette perte. A voir
-Doit-on, mettre son
stop à R/R = 2 ou 1C'est le mieux mais ça fait cher du trade perdu
- Un
stop très rapproché.
Je vais essayer la méthode dont je parle dans ma présentation.
Normalement si ça ne part pas dans le bon sens c'est mort.
Donc mettre un stop correspondant aux variation des mèches par bougies de la paire que je vois en notant tous les écarts une fois le trade posé.
Je suis aussi tenté par le Stop le plus haut. J'avais lu un livre sur le MM ou l'auteur parlait de cette méthode.
A tester.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"