USDCAD swing

Re: USDCAD swing

Messagepar abfx » 07 Fév 2019, 13:59

Suivi: bien parti pour le moment (en bénéfice de 2%), le stop est au BE: je ne peux plus perdre ce trade. Il est même possible que bientôt je remonte le stop à +1% afin de couvrir la perte du 1er trade.

On peut tracer un probable nouveau range H4 dont la borne haute correspond à la ZE de l'ancien. A ce stade, il sera probable que les prix retracent

USDCAD-4-heures.png


en daily, la kijun va s"affaisser fortement et même si Patrick enseigne que ces S/R ne sont que de moindre importance en range, je surveillerai de très près la réaction des cours.

USDCAD-Journalier.png


la suite est donc simple et nous allons observer si ce que je pense être une tendance de fond haussière va prendre le dessus (avec une kijun H4 qui va remonter continuellement à partir de cette nuit et pourra soutenir les prix pour passer la kijun daily). Le throwback ne devrait pas tarder et mon plan sera invalidé si la kijun H4 cède (je sortirai donc gagnant de ce trade)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USDCAD swing

Messagepar abfx » 15 Fév 2019, 10:37

toujours en cours. Les prix attaquent pour la 3ème fois la résistance SSB daily. Ils n'ont pas réussi à la casser pour le moment. Cette fois-ci, kijun et tenkan soutiennent les prix. J'ose espérer que ces renforts permettront la cassure.

Actuellement en bénéfice de 2.8%. Les prix oscillent donc entre 1.5 et 3% depuis plusieurs jours. J'hésite en couper manuellement ce trade et prendre mes bénéfices ou laisser courir. Mon stop est placé à +1.5%, je serais donc gagnant dans tous les cas.

Au premier contact des cours avec la SSB daily, les stochastiques étaient en surachat absolu et j'ai hésité à prendre mes bénéfices, je pense que c'était le moment idéal. Désormais, les droites Ichimoku soutiennent les prix et le surachat n'est pas encore marqué avec excès., il y a donc plus de probabilité maintenant de casser. De plus, la tenkan daily va fortement monter à la clôture de ce soir, ce qui devrait aider à la reprise haussière. Je vais donc espérer (en trading on n'espère pas, on regarde et on agit) une journée calme avec une reprise de la montée lundi. Observons et avisons ce soir....

H4

USDCAD-4-heures.png


daily

USDCAD-Journalier.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USDCAD swing

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 13:45

j'ai été sorti du précédent trade en bénéfice de 2% mais j'ai encore appris pas mal de choses sur ce trade qui vont faire évoluer ma méthode je pense à propos des sorties.

Toujours est-il que mon plan est toujours d’actualité et je privilégie toujours les longs sur cette paire. Ce matin, j'ai détecté un signal probable et suis entré long:

daily: les prix sont revenu au contact de la kijun, ce qui a régulé un surachat. Sur cette UT, on peut donc penser que la tendance haussière peut reprendre

USDCAD-Journalier.png


H4: stochastiques en survente, chandeliers d'hésitation juste au-dessus d'un double support kijun hebdo kijun daily. La kijun va rester plate un bon moment, ce qui me laisse penser à un range sur l'UT inférieure. Mon idée est que dans un premier temps, les prix vont remonter jusqu'à la kijun pour réguler la survente. A ce stade, il faudra surveiller la réaction des cours: soit elle casse et la tendance haussière est validée, soit elle tient et il s'agissait juste d'une respiration du marché.

USDCAD-4-heures.png


H1; effectivement comme anticipé en H4, il y a un range sur cette UT dont la ZE correspond à la kijun H4 et la borne haute une SSB daily qui a déjà fait office de résistance efficace. Stochastiques en survente.

USDCAD-1-heure.png


PLAN: je suis entré à 1.3230 avec un TP juste en dessous de la SSB daily à 1.3315. Mon stop est placé sous le double support évoqué plus haut. Le ratio de ce trade est de 3.8 et je placerais mon stop au BE au contact de la kijun H4 comme annoncé.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USDCAD swing

Messagepar abfx » 19 Fév 2019, 10:50

Bonjour, devant la volatilité inexistante de la journée d'hier et l'immobilisme du marché, j'ai décidé de couper mon trade à 0 (aucune évolution dans la journée). J'avais défini que les prix étaient dans un range m15 et que sa cassure par le haut validerait le plan. Celle-ci n'a pas eu lieu durant la journée mais pendant la nuit. Je ne suis donc pas entré à nouveau dans ce plan et c'est dommage, les prix ont bien travaillé durant la nuit et ont atteint la ZE du range H1/kijun H4 qui constituait le niveau auquel je voulais remonter mon stop au BE

H4

USDCAD-4-heures.png


H1

USDCAD-1-heure.png


m15

USDCAD-15-minutes.png



Il semblait évident que les prix allaient bouger à la reprise des marchés mais j'ai préféré être prudent (on ne l'est jamais trop). La réouverture peut parfois apporter son lot de surprises lors de coupures de plusieurs jours.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Précédente

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités