Ouvrir un compte

Ouvrir un compte

Messagepar Benjamin » 03 Mar 2019, 20:48

Bonjour je me lance dans le trading. Pour l'instant je suis lis des livres. J'ai lu celui de K. Pelloile et secret pour gagner en bourse de S. Weinstein. Je vais maintenant commence celui de Steeve Nison sur les chandelier japonais.
Puis celui de tamy kabaj.
Me conseillez-vous d'autres livres pour débuter ?
De plus, même si je ne cais pas trader dès demain, un ami ma conseillé d'ouvrir un PEA "pour faire date". Mais je ny connais rien. Qu'est il conseiller d'ouvrir pour pouvoir trader ?
Au plaisir de vous lire.
À bientôt.
Benjamin
Benjamin
2
2

Re: Ouvrir un compte

Messagepar Maxime77 » 03 Mar 2019, 22:58

Bonsoir, :)
Je te conseille les deux livres de Khalid El Bouzidi sur Ichimoku, ils sont tout les deux très conçis. Après pour le livre de Thami Kabbaj, je pense que tu parle de l'Art du Trading.
Si tu as les bases du trading, je pense que ce livre ne t'apprendra pas grand choses, mis à part les bases des indicateurs techniques les plus connus(j'insiste bien sur les bases car il ne va pas vraiment en profondeur pour chaque indicateur technique :D )
J'allais oublier, l'Art du Trading enseigne de très bonnes bases (selon moi) sur les chandeliers japonais.En plus de ça, je te conseille vivement la psychologie des grands traders. Ce livre met en avant les émotions qui ressortent chez le trader et le bon état d'esprit à avoir lorsque l'on affronte le marché.

Bonne soirée à toi.
Maxime77
1
1

Messagepar angle40 » 04 Mar 2019, 01:04

Bonjour Maxime

Weinstein est le livre qui m'a fait gagner le plus d'argent en bourse. J'étais comme toi, je n'y connaissais rien en Bourse et on m'a conseillé ce livre. Page 38 il écrit. "Phase 4 : "la phase de chute" vendez tout". Le CAC était à 5.800 et avait commencé sa phase 4. Je suis allé chez mon courtier et j'ai clôturé la totalité de mon portefeuille. Il faut être un débutant pour faire ça, je ne sais pas si je le ferai maintenant.
Le CAC est descendu à 2.800. Gain de 100%. Comme tu le vois, pour la bourse c'est un bon livre.

Thami Kabbag, aussi dans un premier temps. Après on peut approfondir chaque point par la suite comme on le sent.
Ces livres sont utiles pour la Bourse, les actions. Moins pour le trading, utile pour la culture boursière.

Le PEA c'est un placement, rien à voir avec le trading mais bonne idée d'en ouvrir un maintenant pour prendre date de façon a atteindre les 8 ans.Même avec un très petit capital, 20€.

Pour le trading, il n'y a, à mon avis, que la Formation de Patrick Riguet qui permet d'apprendre à trader. C'est le seul investissement rentable.
Et crois moi, j'ai perdu pas mal d'argent dans d'autres formations bidons. Avec Patrick j'ai appris à TRADER

Karen c'est de l'information, tu retrouves ça sur le site de Patrick. Tu descend jusqu'à "MENU" et tu as la même chose gratuitement.
Khalid EL BOUZIDI, c'est pour les pros, trop pointu pour un débutant à mon avis.

Nison c'est un livre de chevet à toujours avoir devant soit. On peut lui préférer le même de Stephen Bigalow qui traite du même sujet les chandeliers japonais, mais plus facile à lire pour moi. Si tu vas dans une bibliothèque, consulte les deux. Utiles une fois que l'on a appris à trader.

Ensuite tu as de bons livres lorsque tu auras le temps comme la Psychologie des grands traders, "Traders: entrez dans la zone" de Mark Douglas, très bien, "Super trader" de Van K. Tharp, bien aussi,il y en a un tas, si tu as le temps.

Bonne lecture, le principal est de commencer à trader en démo, de mettre tes trades sur le forum pour avoir l'avis de copains et de persévérer car le chemin est long.

Bienvenue dans ce merveilleux monde du trading.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Benjamin » 04 Mar 2019, 17:45

Salut et merci piur vos réponses.

Je compte acheter la formation de Patrick mais pas tout de suite. Je voudrais finir les livres que j'ai d'abord.
Ça me permettra d'économiser et de ne pas être un total débutant quand je me lancerai.

Si je comprends bien la bourse et le trading sont deux choses différentes ?

Merci pour les conseils des livres,je les achèterai.

J'ai la formation complète de Tammy Kabaj. Elle est vraiment très longue. As tu pu la comparer avec celle de Patrick ?

À votre avis, sur quelle plateforme c'est le mieux d'ouvrir un compte de démo ? J'ai vu que sur ProRealTime c'est gratuit 12 jours mais qu'après il faut payer, en existe t il des gratuits et de bonne qualité ?

Enfin, combien de temps en moyenne faut il passer sur le compte de démo avant de trader en réel ? Et combien minimum faut il avoir pour pouvoir bien trader ?

Que pensez-vous de la formation alti trading?

Au plaisir de vous lire
Benjamin
2
2

Messagepar abfx » 04 Mar 2019, 19:33

Bonjour Benjamin,

plusieurs remarques même si je comprends parfaitement tes réactions: Avec une même voiture, et pour un même trajet, personne n'arrivera exactement en même temps, n'usera son véhicule de la même manière... Chacun a sa façon de freiner, d’utiliser le frein moteur ou non, d'accélérer plus ou moins vite, de pousser les rapports ou non... tu l'auras compris, chacun utilise sa voiture d'une manière qui lui est propre. En trading c'est pareil, K Péloille, K El Bouzidi, Patrick... ont chacun une façon différente d'utiliser Ichimoku et la crainte que je pourrais avoir est que tu risques de te perdre au milieu de beaucoup d'informations parfois identiques mais à l'utilisation conseillée différente.

Concernant les plateformes et broker, la plateforme de FXCM est excellente et gratuite. De plus ce broker est régulé et ses bureaux sont à Paris. Il y en a d'autres bien sûr (évite ceux basés à Chypre... reste chez les plus connus et les plus sûrs.

Concernant la durée avant de passer en réel, encore une fois tout dépend de chacun: certains passeront en réel au bout de quelques mois, d'autres quelques années, ou même jamais. Prends ton temps, le trading n'est pas une course et chacun y réagit différemment. Pour y arriver, le plus important est aussi de bien t'étudier, de bien te connaître, tes réactions...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 04 Mar 2019, 21:40

tout à fait d'acord avec abfx

J'ajouterai
Tu passes de démo au réel quand tu auras mis au point une méthode qui te permet de réaliser une courbe de résultats qui progresse régulièrement sur 100 à 150 trades en Intraday, je ne sais pas en Swing.

Si tu as la formation de Thami Kabbaj j'espère que tu nous en parlera sur le Forum sans en dévoiler les secrets évidemment. A ce que je crois elle est très cher.

Celle de Patrick est beaucoup moins cher à mon avis, et très efficace aussi. Surtout elle donne les fondations d'une méthode.

Bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Benjamin » 06 Mar 2019, 16:47

Cool merci pour réponses c'est super sympa.
Pour la formation de Tammy Kabaj elle est bof je trouve. Déjà il ne parle pas de ichimoku. Et franchement ya pas grand de chose de plus que dans son livre...
Benjamin
2
2

Messagepar Benjamin » 09 Mar 2019, 15:07

Salut angle40, j'ai lu que tu as marqué dans un poste qu'avec un capital de 4000€ tu réussissait
S à faire environs 600€/mois. Ça fait combien de temps qie tu fais du trading ? Et en combien de temps environs à tu réussi à faire cette performance ?
Benjamin
2
2

Messagepar angle40 » 09 Mar 2019, 15:56

je fais du trading depuis 10 ans
les 4 premières années de façon pas très sérieuse , de temps en temps, je n'avais pas le temps
Puis j'ai suivi des formations bidons très chères
Il y a 4 ans j'ai découverte le site Ichimoku et j'ai acheté la formation il y a environ 3 ans.
Après avoir appris Ichimoku j'ai cherché à construire ma propre méthode et je suis gagnant depuis le début de l'année.

En résumé tout à commencé après avoir découvert la formation de Patrick, mais j'avais des bases en Analyse Technique
- Un peu moins d'un an pour assimiler Ichimoku.
- 2 ans environ pour :
-- construire une méthode,
- la tester en démo,
- arriver à avoir une courbe de résultats qui progresse régulièrement sans gros trous
- arriver à acquérir la psychologie du trader, c'est à dire dominer peu à peu mes biais psychologique (réussir à respecter mon plan de trading, ne plus bouger mes stops, trader en étant Zen, ....)

Seule la persévérance, le travail et la confiance en soi permet d'y arriver. Des qualités qui ne demandent aucune facultés intellectuelles ni diplômes, uniquement personnelles, accessibles par tous

Maintenant, il ne faut pas te fier à ces délais, ils sont personnels. Je vais avoir 80 ans, j'ai donc tout mon temps de libre, et j'ai quitté l'école à 15 ans avec un C.A.P. Je pense que les jeunes d'aujourd'hui seront plus rapide.
Dernière édition par angle40 le 09 Mar 2019, 16:51, édité 2 fois.
angle40
7
7

Messagepar Benjamin » 09 Mar 2019, 16:20

Merci pour ta réponse. C'est du travail tout ça ! Heureusement que je suis tombé sur ce forum.
Du coup tu me conseille de prendre les formations de Pateick pour progresser plus vite ? Vu que j'ai le livre de Steve Nison sur les chandeliers, penses tu qu'il soit quand même utile d'acheter celle de Patrick sur les chandeliers ?
Benjamin
2
2

Suivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"