par angle40 » 04 Mar 2019, 01:04
Bonjour Maxime
Weinstein est le livre qui m'a fait gagner le plus d'argent en bourse. J'étais comme toi, je n'y connaissais rien en Bourse et on m'a conseillé ce livre. Page 38 il écrit. "Phase 4 : "la phase de chute" vendez tout". Le CAC était à 5.800 et avait commencé sa phase 4. Je suis allé chez mon courtier et j'ai clôturé la totalité de mon portefeuille. Il faut être un débutant pour faire ça, je ne sais pas si je le ferai maintenant.
Le CAC est descendu à 2.800. Gain de 100%. Comme tu le vois, pour la bourse c'est un bon livre.
Thami Kabbag, aussi dans un premier temps. Après on peut approfondir chaque point par la suite comme on le sent.
Ces livres sont utiles pour la Bourse, les actions. Moins pour le trading, utile pour la culture boursière.
Le PEA c'est un placement, rien à voir avec le trading mais bonne idée d'en ouvrir un maintenant pour prendre date de façon a atteindre les 8 ans.Même avec un très petit capital, 20€.
Pour le trading, il n'y a, à mon avis, que la Formation de Patrick Riguet qui permet d'apprendre à trader. C'est le seul investissement rentable.
Et crois moi, j'ai perdu pas mal d'argent dans d'autres formations bidons. Avec Patrick j'ai appris à TRADER
Karen c'est de l'information, tu retrouves ça sur le site de Patrick. Tu descend jusqu'à "MENU" et tu as la même chose gratuitement.
Khalid EL BOUZIDI, c'est pour les pros, trop pointu pour un débutant à mon avis.
Nison c'est un livre de chevet à toujours avoir devant soit. On peut lui préférer le même de Stephen Bigalow qui traite du même sujet les chandeliers japonais, mais plus facile à lire pour moi. Si tu vas dans une bibliothèque, consulte les deux. Utiles une fois que l'on a appris à trader.
Ensuite tu as de bons livres lorsque tu auras le temps comme la Psychologie des grands traders, "Traders: entrez dans la zone" de Mark Douglas, très bien, "Super trader" de Van K. Tharp, bien aussi,il y en a un tas, si tu as le temps.
Bonne lecture, le principal est de commencer à trader en démo, de mettre tes trades sur le forum pour avoir l'avis de copains et de persévérer car le chemin est long.
Bienvenue dans ce merveilleux monde du trading.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"