RECURRENCE1 variante

Re: RECURRENCE1 variante

Messagepar Thomas3 » 22 Mar 2019, 13:53

Lamericain a écrit:Bonjour Thomas3

J'ai suivi l'exemple que tu as indiqué hier.
Le TP1, certes, a été atteint.
Mais sauf erreur de ma part, ton système de trade ne te permettait pas de prendre une posiiton de trade.
En effet, tu précisais dans ton message introductif " L'entrée en position ne se fait UNIQUEMENT et j'insiste (pour ce cas) lorsque les prix sont sortis de KUMO M15 et que CHIKOU se trouve à l'intérieur de ce dernier en clôture de bougie."
Et on constate que les prix ne sont pas sortis du nuage avant de toucher ton objectif n°1.

conclusion ( sauf erreur de compréhension de ma part ) : Bonne analyse, mais trade non réalisable selon le protocole initial.

Merci par avance de ton retour

le trade d'où tu as extrait mon message concerne EUR/GBP et je précise bien (pour ce cas) c'est la récurrence 1.
si tu préfères j'appelle récurrence 1 quand les prix sortent du nuage et que Chikou est dedans et la variante quand les prix y entrent et que chikou est avant et à l'extérieur, c'est purement visuel, ensuite il faut respecter les règles de l'Ichimoku et surtout tenir compte des UT supérieures avec les supports et les résistances, ce n'est pas parce que graphiquement ça ressemble que ça va marcher il y a aussi les aléas de marchés les annonces etc... il s'agit pas de faire n'importe quoi.
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar Cypressat » 23 Mar 2019, 11:26

Bonjour Thomas
Un très grand merci pour ton partage (je sais que cela prend beaucoup de temps) et ton effort pour rendre ces exemples claires et compréhnsibles.
Je comprend très bien ce que tu fais et je t'en félicite.
Tu observeras que la grande majorité de tes exemples sont des exemples ou le marché est en range
Ce que tu fais et très bien . Mais si tu apprend a mieux distinguer les pahses tendancielles des ranges. Tu epux prendre position plus tôt et obtenir des ratios plus important.
Dans ton premier exemple, en fait tu prends position sur rotation partielle a l'équilibre dans un range.
Dans la plupart des autres exemples tu gagnerais davantage en vendant en haut après soulèvement et en achetant en bas après ressaut

USDJPYM15 sur cet exemple le nuage t'indique qu'il n'ya pas de tendance, donc s'il n'ya pas de tendance il y a consolidation . Ici latérale.
En range l'idéal est de vendre en haut et acheter en bas (comme je te le disais dans d'autres posts, en range oublie les lignes de l'ichimoku en tant que niveaux de S/R)
J'ai matérialisé ces zones dans les ronds jaunes. Si ona pas acheté en bas ou vendu en haut (après ressauts et ou soulèvements) on peut trader dans le range est tradant la tendance qui conduit les prix d'une borne a l'autre ou en cassure de zones horizontales dans le range. Tout cela est expliqué en long en large et en travers dans mes formations
thomas1.png

Ton graphique USBRUT
Idem dérive latérale avec principe des poupées russes (boite dans la boite de la boite) Il n'y a pas de tendance on vend en haut on paye en bas
Dans le 3ème rond a droite de l'écran soit on vend après soulèvement, soit on paye après cassure et throwback. Les lignes de l'ichimoku en range font office de passoires.
thomas2.png

Ton US brut leger M15
vente en haut achat en bas.
Ici les prix finissent par casser le range par le bas. Dans ce cas le nuage va s'orienter et tu pourras de nouveau tenir compte des lignes de l'ichimoku en tant que S/R (pas dans la phase dans le rectange)
thomas3.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 25 Mar 2019, 11:35

Bonjour Patrick,

j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon WE?
Je viens de voir tes commentaires concernant mes récurrences et je viens de comprendre ce qui nous différencies, c'est utilisation même d'Ichimoku.
Tu as pu remarquer dans mes posts que j'ai une méthodologie très précise que j'applique avec rigueur et conviction qui demande un certains nombre de validations avant prise de position afin que mon TP soit atteint dans la majorité des cas. Certes on peut toujours mieux acheter ou vendre, tu sais comme moi que le mieux est l'ennemi du bien surtout en trading.

J'avoue ne pas avoir très bien compris tes commentaires et tes remarques, peut-être parce que tu n'utilises pas les termes Kijun, Tenkan, Chikou mais poupées russes, passoires etc... bref là n'est pas le sujet.

Reprenons USD/JPY, si je tiens compte de tes remarques je prends position au point bas, jusque là rien à dire c'est même logique. Cependant ton point bas (rond jaune) est à 4H du matin (moi je dors), en dessous de la kijun qui est en dessous de Kumo, sans twist à venir (pour utiliser ta méthode) et sans plat de SSB pour aller traverser tout ça et chercher mon TP qui sera atteint à 14h pour certes le double de point à savoir 30 au lieu de 15 grossièrement. Pour moi c'est pure folie.
Je pense que tu as remarqué que lorsque mon trade s'est enclenché il a clôturé au bout de 45 minutes et sans stress. Le tien aura duré 10h et aurait plus mal finir et je suis presque sûr que tu aurais fais un BE quand les prix ont recassé la kijun sur la bougie de 11H.

Le 1er graph Brut Leger idem c'est une question de timing, moins longtemps tu es dans les marchés moins important est ton stress.

le 2 graph Brut Leger dans la zone que tu indiques, personne ne peut dire ce que vont faire les prix à cet instant, ils ont testé 5940 à 2 reprises, kijun qui est en support est 15 points en dessous et chikou dans Kumo donc on ne fait RIEN. Soit on attend une cassure des prix par le haut avec Chikou en confirmation soit par le bas, mais en aucun cas on anticipe.
Comme je te l'ai exposé de manière précise lors de ta demande, le 15 min est mon UT de prédilection mais ma stratégie est basée sur les possibilités d'atteindre mes TP en fonction des UT supérieures.

La plupart des trades tu as initié lorsque que nous avons échangé via twitter se sont mal fini pour toi, soit tu as fais un BE soit tu as été stoppé, et à chaque fois je t'ai donné la raison.
D'ailleurs à ce propos, je suis toujours dans l'attente d'une explication concernant ton point d'entrée sur TELEPERFORMANCE où tu as fais un BE, parce que dire que la kijun est entrelacée dans la trend line en utilisant un graph journalier en analyse alors que la bougie n'a pas clôturé très peu pour moi.
Je vais encore revenir sur ton scalpe du DAX vendredi. Que tu achètes sur rebond pour faire 15 points OK, mais le twist je ne l'ai pas trouvé et pourquoi à ce moment tu n'as pas acheté au point haut 11618 et vendu à 11330 c'est quand même 300 pts. Pour ma part j'ai pas pris 300 pts mais j'ai suivi la tendance vendu sur cassure Kijun 5 min à 11488 avec un stop à 11500 qui a failli se faire déclencher à l'ouverture de WS mon TP était 11370, je te laisse compter les points.

Je posterai dans la journée mon trade sur EURJPY avec 2 TP le PP journalier qui vient d'être atteint et la SSB M15, 35 pts pour le 1er et 70 pour le 2ème.

A te lire rapidement ou simplement supprimer mon compte

Bonne journée à tous les lecteurs et traders
Thomas3
5
5

Messagepar Cypressat » 26 Mar 2019, 12:24

J'ai passé un excellent week-end, merci. Toi aussi j'espère ?
Mais pourquoi veux tu que je supprime ton compte ?
Concernant ton trading je ne doute pas du fait que tu sois un très bon trader qui réussit avec ichimoku (et surement bien meilleur que moi), d'ailleurs je m'en réjouis
Se serait dommage de se passer d'un bon trader ichimoku, qui plus est qui sait utiliser les bons termes au bon moment
Donc non, je ne vais pas le supprimer, au contraire il semble que nous aillons (et moi le premier) beaucoup a apprendre de toi et je suis pour le progrès constant . Je suis content de savoir que tu vas m'aider a progresser
Par contre tu écris : La plupart des trades tu as initié lorsque que nous avons échangé via twitter se sont mal fini pour toi,
Peux tu préciser s'il te plait, il ne suffit pas de le dire, il faut le montrer, alors n'hésites pas. D'autant que tous mes trades sont dans mon journal donc facile de vérifier ensemble
Par ailleurs je pense que tu as du écrire un peu trop précipitamment et ne pas bien regarder, parce que je t'ai bel et bien répondu concernant teleperformance
Pour mieux m'aider à comprendre ton utilisation de l'ichimoku, peux tu comme je le fais, quand tu entres en position, (et non pas après coup) écrire un post avec ton point d'entrée ton stop et ton TP, merci beaucoup
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 26 Mar 2019, 16:14

Patrick,

je pensais être clair dans mon précédent message, le but n'est pas d'être le meilleur, à l'heure actuelle cela m'importe peu j'ai une vie très confortable. J'ai posté plusieurs récurrences où certaines personnes dont toi m'ont demandé des précisions, j'ai donc expliqué de manière très précise mon fonctionnement par rapport à ma manière d'utiliser Ichimoku.
Lorsque tu as pris position sur TELEPERFORMANCE je t'ai demandé ce qui a motivé cette prise position en utilisant Ichimoku et je suis toujours dans l'attente tu n'as qu'à relire tes derniers messages.
Tu es expert Ichimoku, moi je suis loin de l'être, il est donc normal que je pose cette question, car comme tu le dis le but est d'en apprendre tous les jours.
L'ensemble des traders de la planète établissent une stratégie avec des points précis d'entrée et de sortie et tu n'échappes pas à cette règle.

Concernant le dernier point de ton message, je ne suis absolument pas en capacité de surveiller une entrée en position et poster de manière simultané. Je mettrais des posts quand je serais déjà en position.

Très bonne journée à toi
Thomas3
5
5

Messagepar Cypressat » 26 Mar 2019, 17:18

Thomas
Mais tu es très clair,j e te le confirme. Ta proposition me semble parfaite. Tu entres en position et immédiatement après tu viens écrire dans le forum ton point d'entrée, ton stop et objectif. Se ne sera donc pas en simultané, tu as le temps... Mais pas trois heures après par contre ;)
Il m'a semblé répondre clairement a Teleperformance.
Cela fait des années ici que j'explique tous mes trades de façon détaillée. Si mon explication ne te suffit pas alors tu m'en vois désolé, je ferai mieux la prochaine fois.
Au cas ou revoici https://ichimoku-forum.net/forum/topic4818-10.html#p39093
Par contre étant donné que tu as été très clair, tu as écris
"La plupart des trades tu as initié lorsque que nous avons échangé via twitter se sont mal fini pour toi, soit tu as fais un BE soit tu as été stoppé, et à chaque fois je t'ai donné la raison."
N'oublies pas ma question dans ma réponse précédente que je te reformule
Peux tu préciser s'il te plait, il ne suffit pas de le dire, il faut le montrer, alors n'hésites pas. D'autant que tous mes trades sont dans mon journal donc facile de vérifier ensemble
Tant qu'à être clair autant l'être jusqu'au bout ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 26 Mar 2019, 18:17

Patrick,

je te remercie pour les détails de ton explication concernant TELEPERFORMANCE. Effectivement et je m'en excuse je n'avais pas vu qu'il y avait une 2ème et suis resté bêtement sur la 1ère.

Concernant les trades perdant, ce n'est pas une critique j'en perds aussi, et si tu te souviens bien je t'ai également félicité car presque personne n'ose le faire. Il y donc celui de TELEPERFOMANCE ou tu as un BE certes avec un petit gains, EUR/USD où tu as fais un BE 0, EUR/CAD où je n'était pas d'accord ton point d'entrée tu as fini en perte.
Il y en a 2 autres mais je ne m'en souviens pas et je n'ai regardé ton journal de trading.
La question n'est pas à la perte ou au gain, mais à la pertinence du point d'entrée, je préfère avoir des certitudes ou des probabilités à haut rendement.

Je vais revenir sur les trades en direct sur twitter, c'est courageux et à la fois très dangereux parce qu'un certains nombres de personnes vont prendre ça pour argent comptant, prendre position et certainement perdre parce qu'il ne sauront pas gérer la position comme tu le fais, d'où peut-être ta remarque sur l'avocat du diable.

Je ne suis pas là pour critiquer, mais pour comprendre comment chaque personne voit le marché et comment je peux intégrer les bonnes choses dans mon style. Nous avons tout 2 un style très différent quant l'utilisation Ichimoku et de comment travailler les marchés, à tes différentes lectures j'ai l'impression que tu es très à l'aise dans les ranges moi c'est pas mon truc à moins qu'il y ait beaucoup de points.

C'est parce que j'apprécie ton travail que je me suis inscrit sur ce forum et que je discute avec toi car j'apprends beaucoup.

Très bonne soirée à toi

PS.: j'ai lu sur un de tes twits ce matin l'arrivé de trolls pendant ta séance de revue de marché, je précise que je n'en fais pas partie au cas où cela te traverse l'esprit.
Thomas3
5
5

Messagepar Cypressat » 26 Mar 2019, 18:55

Bonjour Thomas
je préfère cette réponse plus nuancée que celle ou tu écrivais je te cite "La plupart des trades tu as initié lorsque que nous avons échangé via twitter se sont mal fini pour toi"
Concernant teleperformance, non je ne suis pas sorti au BE.

Quand tu écris "Je vais revenir sur les trades en direct sur twitter, c'est courageux et à la fois très dangereux parce qu'un certains nombres de personnes vont prendre ça pour argent comptant, prendre position et certainement perdre parce qu'il ne sauront pas gérer la position comme tu le fais, d'où peut-être ta remarque sur l'avocat du diable.
Ne t'inquiètes pas je passe mon temps a expliquer que je délivre aucun conseil en investissement ni signaux mais que je dis ce que je fais. Je pense que la p^lupart des gens savent bien lire et écouter. Jamais aucune plainte en plus de dix ans et si un jour cela devait arriver, je suis très très bien assuré. Merci de t'en inquiéter en tous cas

Oui il est normal que chacun utilise l'analyse technique de façon variable, c'est le cas du chartisme donc aussi de l'ichimoku
Statistiquement le marché est en déséquilibre 30 % du temps (tendance) et à l'équilibre dans 70 % du temps. Les deux me conviennent mais en effet étant donné que le marché est en dérive latérale dans 70 % du temps j'ai appris a être à l'aise en phase de range ;

Je te souhaite une agréable fin d'après midi
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 11 Nov 2020, 14:57

hello Tony,

pour le Nasdaq je pense a cette config, 1er graphe de la page 1
Thomas3
5
5

Messagepar DonTony » 11 Nov 2020, 18:49

Oui, ok Thomas, c'est bien ce à quoi je pensais.

Du coup, voyant que le retracement ne se faisais pas, j'ai payé à la volée en mettant un SL assez sérré.
A l'inverse de l'eurodoll hier fin de session de Londres, c'est passé.

Screenshot 2020-11-11 at 17.47.52.png
NQ H1
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Précédente

Retourner vers Vos techniques ichimoku