Lamericain a écrit:Bonjour Thomas3
J'ai suivi l'exemple que tu as indiqué hier.
Le TP1, certes, a été atteint.
Mais sauf erreur de ma part, ton système de trade ne te permettait pas de prendre une posiiton de trade.
En effet, tu précisais dans ton message introductif " L'entrée en position ne se fait UNIQUEMENT et j'insiste (pour ce cas) lorsque les prix sont sortis de KUMO M15 et que CHIKOU se trouve à l'intérieur de ce dernier en clôture de bougie."
Et on constate que les prix ne sont pas sortis du nuage avant de toucher ton objectif n°1.
conclusion ( sauf erreur de compréhension de ma part ) : Bonne analyse, mais trade non réalisable selon le protocole initial.
Merci par avance de ton retour
le trade d'où tu as extrait mon message concerne EUR/GBP et je précise bien (pour ce cas) c'est la récurrence 1.
si tu préfères j'appelle récurrence 1 quand les prix sortent du nuage et que Chikou est dedans et la variante quand les prix y entrent et que chikou est avant et à l'extérieur, c'est purement visuel, ensuite il faut respecter les règles de l'Ichimoku et surtout tenir compte des UT supérieures avec les supports et les résistances, ce n'est pas parce que graphiquement ça ressemble que ça va marcher il y a aussi les aléas de marchés les annonces etc... il s'agit pas de faire n'importe quoi.